Access 2007
Fermé
kryneu
-
16 nov. 2010 à 22:51
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 17 nov. 2010 à 13:51
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 17 nov. 2010 à 13:51
A voir également:
- Access 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Comment supprimer une page sur word 2007 - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
17 nov. 2010 à 08:11
17 nov. 2010 à 08:11
Bonjour kryneu,
Il serait plus intéressant, et surtout plus simple de créer un état Access pour obtenir
le résultat que vous souhaitez.
Mais peut-ête avez-vous des contraintes particulières ?
Cordialement
Il serait plus intéressant, et surtout plus simple de créer un état Access pour obtenir
le résultat que vous souhaitez.
Mais peut-ête avez-vous des contraintes particulières ?
Cordialement
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
17 nov. 2010 à 13:51
17 nov. 2010 à 13:51
kryneu,
Le facteur humain ! Je m'en doutais !
J'ai une solution en tête, mais je n'aime pas trop. Voilà :
Avant tout, par sécurité, sauvegarder l'existant !
Depuis ACCESS : Faire fichier / exporter et enregistrez votre table ACCESS au format Excel dans un répertoire de votre choix.
NB : La feuille EXCEL ainsi créée doit-être protégée contre toute modification par l'utilisateur.
Dans ACCESS : Renommer la table Access d'origine et la garder sous la main par sécurité.
Toujours dans ACCESS, faire : Fichier/Données externes/lier les tables avec le fichier Excel que vous avez créé précédemment.
Conséquence -> Dans ACCESS vous utilisez la table Excel liée de manière transparente. C.à.d. qu'elle se comporte comme une table ACCESS.
Et, de son côté, le patron peut consulter les factures, dans EXCEL, à volonté ....
Ça marchera, mais c'est inutilement compliqué, je trouve.
A vous de voir comme dirait Laspalès.
Cordialement
Le facteur humain ! Je m'en doutais !
J'ai une solution en tête, mais je n'aime pas trop. Voilà :
Avant tout, par sécurité, sauvegarder l'existant !
Depuis ACCESS : Faire fichier / exporter et enregistrez votre table ACCESS au format Excel dans un répertoire de votre choix.
NB : La feuille EXCEL ainsi créée doit-être protégée contre toute modification par l'utilisateur.
Dans ACCESS : Renommer la table Access d'origine et la garder sous la main par sécurité.
Toujours dans ACCESS, faire : Fichier/Données externes/lier les tables avec le fichier Excel que vous avez créé précédemment.
Conséquence -> Dans ACCESS vous utilisez la table Excel liée de manière transparente. C.à.d. qu'elle se comporte comme une table ACCESS.
Et, de son côté, le patron peut consulter les factures, dans EXCEL, à volonté ....
Ça marchera, mais c'est inutilement compliqué, je trouve.
A vous de voir comme dirait Laspalès.
Cordialement
17 nov. 2010 à 11:07
En faite j'ai déjà mon modèle de facture sue Excel et mon patron souhaite que je la conserve et préfére avoir sa base de donnée client sur Access :))))