Virus system32

Fermé
Nerxette - Modifié par Nerxette le 15/11/2010 à 21:58
 Nerxette - 17 nov. 2010 à 22:27
Bonjour,

Depuis un certain temps j'ai quelques problèmes avec mon PC. Mon antivirus m'affiche: c:/windows/systeme32/.

De plus,quand je lance un téléchargement, mon PC affiche un écran bleu avec un texte écrit en anglais que je n'ai pas le temps de lire et se redémarre (évidement avant que le DL soit terminé).

Je ne m'y connais pas tellement en informatique
Que dois je faire?

J'ai un netbook Samsung N210, Windows 7 Édition starter et mon antivirus est avast.

Merci.
A voir également:

14 réponses

darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
15 nov. 2010 à 22:02
avent ceci tu n'as pas fais de téléchargement ???? si oui le dernier téléchargement étais un jolie petit logiciel malveillant de ce fais

regarde si avast peux le mettre en quarantaine si oui retente le téléchargement si sa continue ba la je voie qu'une chose

utiliser les cd de sauvegarde que tu a du faire au 1er démarrage de ta machine ou bien te servir de ton disque recovery qui normalement n'est pas infecter
0
Avast ne peut pas le mettre en quarantaine, il m'affiche dans son rapport:

C:\Windows\System32\drivers\vjylzhp.sys
erreur: un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement

J'ai déjà essayé de faire une restauration mais ils me disent que la sauvegarde est endommagée et ça n'aboutit pas.
0
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
15 nov. 2010 à 22:56
aïe

tu sais de qu'elle périphérique qu'il parle ???(disque dur externe, clé usb, lecteur mp3 ect...)
0
C'est mon disque dur principale..

A chaque fois que je démarre mon PC, avast m'affiche ce message:
Une menace a été détecté
C:\Windows\System32\drivers\vjylzhp.sys
infection: Win32: Bubak [Rtk]

Je ne sais pas si ça peut t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 nov. 2010 à 18:27
tu lance une recherche sur Bubak [Rtk] si il touve tu le supprime manuellement mais les concéquence je ne peux te le dire car je ne le sais point
0
Je ne trouve pas Bubak, par contre j'ai trouvé l'autre (vjyzhp.sys) et il est impossible de le supprimer.
0
16 nov. 2010 à 20:47
je ne le connais pas mais vue qu'il termine par .sys maux vieu pas le retirer sinon tu est bon a réinstaller ton système d'exploitation
0
Ah, d'accord.

Je viens de voir sur le message que m'affiche Avast, il est écrit "rootkit bloqué". J'ai cherché sur internet, mais les solutions données ne sont valables que pour le PC en question.
0
17 nov. 2010 à 19:02
rootkit bloqué !!!

pour les rootkit j'ai pas de solution que la réinstallation totale de ton système après je te conseil avent de remettre ton système a 0 si il n'y as pas de moins de le retiré sans détruire ton système d'exploitation
0
Il est bloqué mais le message s'affiche à chaque démarrage.
De plus, je viens de le remarqué (car je n'avais pas essayer avant) que lorsque je veux regarder une vidéo sur internet, l'écran bleu apparait, avec le texte en anglais et le PC se redémarre.
Je ne peux pas réinstaller mon système, la sauvegarde est endommagée. Et je ne peux pas refaire une sauvegarde maintenant sans conserver le problème..
0
17 nov. 2010 à 20:58
pour réinstaller ton système tu peux voir dans une boite d'informatique pour particulier il pourrais récupéré tes donner perso et te réinstaller ton système mais tu vas payer et la les tarif je ne les connais pas
0
Ce n'est pas couvert par la garantie?
0
17 nov. 2010 à 21:19
j'en sais rien si ton pc et sous garanti tu appel le fabrican et tu voie avec eux
0
Je l'appellerai dans la semaine.
Je te remercie pour l'attention que tu as porté à mon problème.

Je reste toujours ouverte à toute aide.
0