Problème MSN: mes url ne s'afichent plus

Résolu/Fermé
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 15 nov. 2010 à 21:17
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 28 nov. 2010 à 18:05
Bonjour,

Depuis tout un temps, quand je tape l'adresse d'une url sur MSN pour l'envoyer à mon correspondant, ce dernier ne reçoit par l'adresse soulignée en url et prête pour cliquer dessus. Ce qui oblige la personne à faire un copier-coller de l'adresse dans son navigateur Internet au lieu d'un double clic.

Le processus inverse se produit également quand quelqu'un m'envoie un lien url.

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 10
Modifié par Brazilover le 28/11/2010 à 18:06
Bonjour à toutes et à tous,

En fait, Microsoft a bloqué les liens de Windows Live Messenger 2009 14.0.8089.726 depuis le 02 novembre 2010 pour obliger les gens à migrer vers la version 2011 qui rappelons-le ne possède plus l'option pour afficher uniquement la Webcam sans passer par la conversation vidéo qui elle est beaucoup plus lourde voir impossible d'utilisation avez une connexion en dessous de 2 Mbps (Ce qui représente 80% des connexions d'Amérique du Sud), ne permet plus de connecter plusieurs Webcams en même temps et vous met obligatoirement l'audio.

Ma petite amie Raquel ( à qui je dis un grand merci et à qui je fais un gros bisou ;) ) a trouvé la solution sur un site brésilien qui vous redirige vers un site américain par la suite. Pour vous éviter de vous perdre entre portugais et anglais, je vais vous dire en français ce qu'il faut faire étape par étape ! ATTENTION ! Il est impératif de suivre ces instructions à la lettre car c'est une manipulation qui peut s'avérer fatale pour votre MSN en cas d'erreur.

1) Commencez par télécharger Glary Utilities et nettoyez bien votre base de registre. Lien de téléchargement: https://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html

2) Redémarrez votre Windows.

3) Créez un point de restauration système et nommez-le en « MSN SAVE » par exemple. Lien d'explications : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

4) Fermez complètement votre MSN (clique droit, quitter).

5) Allez sur le site suivant : http://www.chmaas.handshake.de/delphi/freeware/xvi32/xvi32.htm#download et cliquez sur « here » pour télécharger le fichier XVI32 et sauvegardez-le dans un nouveau dossier pour pouvoir le décompresser par la suite avec Winrar.

6) Une fois décompressé, faites un clique droit sur le fichier exécutable de couleur bleu (434D XVI32) et exécutez-le en tant qu'administrateur. ATTENTION ! Ce fichier doit être impérativement être exécuté en tant qu'administrateur de l'ordinateur sinon ça ne donnera aucun résultat final !!!

7) Dans XVI32 allez dans « File » puis dans « Open » et allez rechercher votre exécutable MSN dans votre disque C, Program Files (x86), Windows Live, « msnmsgr » et sélectionnez-le et cliquez sur ouvrir.

8) Vous allez voir apparaitre un tableau avez une multitude de codes. Cliquez sur le menu « Search » puis dans le sous-menu « Find ».

9) Sélectionnez l'option « Text string ».

10) Tapez dans le rectangle blanc le mot « hotlinks » et laissez-y les options telles quelles ! Ensuite cliquez sur OK.

11) Vous allez maintenant voir apparaitre dans le tableau de droite le mot « hotlinks ». Virez le « h » et remplacez-le par un « t » par exemple pour faire le mot « totlinks ».

12) Cliquez dans le menu « File » puis sur l'option « Save » ou bien sur la petite disquette et fermez le programme.

13) Redémarrez Windows, allez dans MSN et vous verrez bien que vos url apparaitront de nouveau en soulignées comme auparavant.

Maintenant deux problèmes peuvent se poser ! Si le programme ne fonctionne pas et vous indique une erreur c'est que vous ne l'avez pas exécuté en tant qu'administrateur de l'ordinateur ou si votre MSN disparait, c'est que vous avez effectué une mauvaise manipulation dans le programme en question. Dans ce cas, faites une restauration du système à partir de votre point backup que vous avez créé avant d'exécuter votre programme. Mais je le répète encore une fois, si vous suivez mes instructions à la lettre, il n'y aura aucun problème !

Si vous voulez réinstallez la version 14.0.8089.726 de Windows Live Messenger, merci de consulter mon topic via ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17830679-mettre-uniquement-la-webcam-sur-msn
1
Profil bloqué
15 nov. 2010 à 21:19
ton college doit avoir un enti virus qui bloc le lien et qui empeche de pouvoir selectionner se lien
0
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 10
15 nov. 2010 à 21:22
Non Non, puisque nous avons le même problème avec 2 anti-virus différents !
0
Profil bloqué
15 nov. 2010 à 21:26
c'est normale c'est L'ANTI VIRUS QUI FAIT SA c'est tout les anti virus qui fon sa sa securise!!!
0
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 10
15 nov. 2010 à 22:40
ça n'a rien avoir avec l'anti-virus car j'ai le même anti-virus depuis plus de 6 mois et MSN me fait cela que depuis quelques jours.
0
J'ai le même soucis, et ce n'est pas non plus une question d'anti-virus. Je pense que ca peut venir d'une MAJ d'msn ... Non ?
0
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 10
27 nov. 2010 à 21:59
Non ! Parce que j'ai encore la version .726 de la 2009.
0