CIEL GC EVOLUTION installation poste client

Fermé
Manu - 17 déc. 2005 à 17:53
 Lubiwan - 15 mars 2010 à 17:02
Bonsoir,

J'ai reçu la mise à jour pour Ciel GC évolution il y a deux mois. Suite installation nouveau matériel dans l'entreprise nous ne l'avions pas encore installé . C'est chose faite aujourd'hui ... et le délai de la hot line est dépassé ... merci CIEL ; Ce n'est pas négocialble chez eux sauf a casquer pour l'abonnement d'une hot line pour un service auquel je n'ai pas eu accès . C'est la date du bon de commande qui actionne le délai d'accès à leur hotline pas la date de réception du CD ou encore d'activation de la clef d'enregistrement.
CIEL MON PORTEFEUILLE !!!

Ma colère passée, voici mon souci.
Premier poste serveur installé avec succès.
Deuxième poste client j'ai suivi la bribe du guide d'installation (rédiger pour être certain d'avoir besoin des services de la hot line à 10000 dollars!!!)

L'accès au logiciel en partage OK
L'accès au partage de dossier société en question impossible.
Il ne fait apparaitre ni la sté exemple ni mon dossier entreprise.
Comment indiquer le chemin du dossier partagé dans l'installation d'un poste client.
Merci de vos conseils.

17 réponses

geppeto Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 10
17 août 2006 à 18:19
RE salut ,

Finalement j'ai trouvé d'où venez le problème, c'était le pare feu windows (encore lui !!) qui bloqué l'acces aux dossiers. Désactiver le P F ou configurer le port 10000 en tcp et udp avec le logiciel et puis c'est OK. En souhaitant que sa serve à d'autres.
9
Nickel!!!

Un grand merci pour cette astuce
0
Bonjour,

Lorsque tu parles de configurer le port 10000 en tcp et udp sur le logiciel, est-ce sur le serveur ou le
client?

Peux-tu m'expliquer où les configure tu?

Merci d'avance

Tony
3
geppeto Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 10
16 août 2006 à 14:22
Salut,

Moi aussi même problème.
En fait, après avoir télécharger le programme ciel gc evo. r sur le site de CIEL, j'ai installé le programme sur le poste serveur en utilisant le fichier .exe nommé "WRGE540". On me demande si "installation sur poste serveur ou client". Je met donc "serveur".
Une fois installer, voila la manip que j'ai effectué : J'ai partager ce fichier .exe sur le réseau et je l'est executé sur le poste client. Là, c'est toujours la meme chose on me demande si "serveur ou client". Je choisi donc client et j'installe.
Maintenant, quand je lance le programme sur le poste client, on me demande d'effectuer le référencement du logiciel sur le poste client et j'ai droit a 50 lancement avant de ne pu pouvoir imprimer.
Enfin bref, de tout facon les dossier qui sont sur le serveur n'apparaissent pas sur le poste client et pas moyen d'y acceder. N'ayant pas souscrit a une assistance (1000ero l'an !!!) et l'aide dispo en .pdf ne servant à rien du tout, je vous demande un petit peu d'aide. Et surement que je ne suis pas le seul à avoir eu se problème, donc en m'aidant, vous en aiderez plus d'un.

Merci d'avance.
2
lors de l'installation des poste client, il suffit de lancer le fichier cielnetsetup situé dans le répertoire partagé wgc. Si l'instal s'est mal déroulée, on peut modifier dans le registre windows.

hkCM\software\sage\WGCE\

valeur serverpath et server instal path = chemin du wgc serveur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
je gere un peu ce logiciel pour l instal
ton dossier WGC sur le poste serveur est il partage ?
sur le poste client tu vas dans les favoris reseau si ton reseau est correct WGC doit etre visible tu ouvres ce dossier sur ton poste client et tu recherche l icone cielnetsetup tu doubles cl et installation se deroulle seul sur poste client tu dois avoir apres instal un dossier ciel avec l icone de lancement du prg il va te demande de te connecter a un serveur fichier la attention la manip est irreverssible si tu te plantes va chercher dans la nouvelle fenetre sur le reseau WGC sur le poste serveur et ok en principe tout doit se mettre en place "j espere que sur le poste maitre quand la ste est cree tu as mis en place les utilisteurs sinon tu ne pourras que te connecter en maitre sur le client " util1 2 3et suite dans la barre de tache utilitaires de wgc en maitre sur le serveur en esperant que ces quelques conseils seront bien compris
A+++++
1
Salut,

J'ai installé la version Ciel version enseignants sur mon nouveau PC et à chaque mise en route de mon PC, il me demande d'installer un poste client de Ciel compta puis j'arrive sur l'assistant de connexion au poste serveur.
Je ne souhaite pas installer un poste client car je n'ai qu'un PC.
Comment faire pour stopper cette procédure lors de la mise en route du PC ?
Merci de votre aide.
Sur mon ancien PC, je n'avais pas cette procédure.

Clo.
0
ibmuser Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 2
17 juin 2007 à 15:35
Bonjour,

Je me permet de faire remonter le post, car je rencontre aussi un soucis avec Ciel.

J'utilise la version Evolution 6.10 sur un ordinateur portable equipé de windows VISTA.
Une machine serveur (sous Windows 2003) heberge le serveur CIEL.

Le probleme vient en fait du fait que lorsque je suis connecté avec le cable réseaux je vois parfaitement le serveur ciel,
et quand je suis en wifi , bien que je vois les autres machines dans l'environnement, ciel refuse de retrouver le serveur ciel.

En gros ca ne marche Ciel Gestion Commerciale Evolution Reseau en WiFI !! du moins chez moi ;;

Une idée ??

merci
1
ibmuser Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 2
29 oct. 2007 à 05:05
Bonjour,

j'ai rencontré un probleme similaire.
L'installation de Ciel version GC evolution 6.10 sur un poste en vista fonctionne sans probleme si l'ordinateur est connecté a un réseau local.
Lorsque l'ordinateur est plugué avec un cable réseau, il defini donc automatiquement (vista) que cette ordi est sur un réseau local.

J'ai aussi installé sur un portable sous vista également Ciel meme version et lorsque je l'ai connecté avec le cable, aucun probleme. Cependant des que je passai en Wifi plus rien. L'ordinateur ne retrouvé plus le dossier Ciel.

Me suis decarcassé des semaines dessus. et malheureusement pas trouvé de reponse. j'ai fait des tests sur des ordi portables sous windows XP et ca fonctionnement parfaitement plugué ou en wifi.

Je pense que cette notion sous vista de réseau local et réseau internet bloque un peu ciel.
J'ai essayé meme la desactuvation de toutes les protections vista (antivirus, defender, firewall) rien n'a fait.

Pour moi c'est vraiment un probleme de compatibilité de Ciel réseau sous vista.


Si vous avez encore une assistance Ciel je vous conseille de faire appel directement a eux, pour voir si oui ou non le logiciel en version 6.10 est compatible pleinement avec vista.
1
DolceRaffaello
17 janv. 2008 à 11:18
Bonjour tous le monde...

Dans ce que j'ai lu j'ai pas vraiment trouvé réponse a mon problème (ou alors j'ai mal lu, ou mal compris), donc je vous fais pare de celui-ci en espèrent que vous pourrais m'aider.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Si jamais vous ne comprenez pas quelque chose ou que vous avez d'autre question pouvant aider a résoudre ce problème, demandez moi, je répondrez au mieux.

J'explique :
J'utilisais depuis 1 ans Ciel Gestion Commercial MonoPoste.
Depuis le début de l'année (2008), mon patron a eu comme idée de prendre Ciel Gestion Commercial version Réseau poste Illimité.
Bien sur, c'est a moi qu'il a demandé d'installer le logiciel...
Ca me dérange pas... tant que ça marche... mais la c'est pas le cas :-(

J'ai trouver un guide sur internet pour installer Ciel sur le Serveur et puis sur le poste Client, via le setup "CielNetSetup.exe" a installer sur chaque poste. Mais il ne parle en rien de comment mettre les données en réseau.
Sur le serveur, j'ai fait une importation de mon Back-up de l'année 2007, pour récupérer Clients, Fournisseurs, Articles, etc... donc ma société est crée et j'ai mes données. A ce niveau tous fonctionne (sur le Serveur).
Sur les postes Clients, par contre... rien, ni société, ni données...

Mon problème
Je ne sais pas comment je dois faire pour que sur les postes clients je puisses retrouver ma société et toutes les données qui se trouve sur le Serveur.
Je ne sais pas comment OU ce que je dois faire, pour que quand j'ajoute une facture à un endroit, elle se retrouve automatiquement dans tous les postes, sans forcément la rajouter partout... mais plutôt que ça ce face simultanément (pour éviter les doublons). En réseaux quoi... :-S

Est ce que vous pouvez m'aider?
Me dire les marches à suivre?
Et si je dois faire un truc spécial lors de l'installation de "CielNetSetup.exe" sur un des postes Clients?
J'ai entendu parler d'une histoire d'utilisateur a gérer, mais je sais pas trop comment gérer ça?


Je vous remercie d'avance et j'espère que vous pourrais m'aider... ;-)
Bonne journée à tous...
1
Salut,

Lorsque tu installes le poste client, je suppose que tu utilises bien le programme spécifique pour installer les postes clients (un nom du type NECTCLIENTSETUP) ?

Pour moi cela fonctionne bien.

Par contre, lorsque mes utilisateurs se connecte sur le serveur ce dernier ne les voient pas (pas de statistique sur la fenetre du serveur). Pourtant, j'ai bien configurer le canal TCPIP (adresse et port).

Du coup, j'ai déjà eu un plantage de la base. Je pense que cela est du à un problème d'accès concurent sur les ficheirs.

Donc si quelqu'un peut m'aider sur comment faire pour que le serveur indique bien que les utilisateurs sont connecté merci d'avance.

Thaddée
0
si ce n'est pas la gamme r du produit, le logiciel fonctionne en mode peer to peer donc la partie serveur ne voit aucune transaction et il n'est donc pas nécessaire de le lesser ouvert par contre, il faut reindexer les base tres régulierement.
Pour passer en mode client serveur, il y a un utilitaire dans le repertoire wgc ou wgcclient qui s'apelle outils serveur. il suffit de le lancer sur le serveur puis sur tous les postes.
0
petite erreur.

le chemin registre c'est HKLM et non HKCM
0
ibmuser Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 2
19 juin 2007 à 03:31
Bon, bien que je n'ai pas tout résolu... j'ai trouvé pourquoi sous vista ca ne fonctionne pas.
déjà effectivement n'oublié pas d'ouvrir le port sur le serveur 10000 en TCP et UDP (dans le firewall windows)

Ensuite sur Vista, il y'a 2 connectivités :

IPV4 et IPV6. Lorsque l'on est connecté par cable, l'IPV4 passe en local et l'ipv6 en Internet.

C'est l'inverse lorsque l'on se connecte en Wifi (du moins chez moi)
et pour acceder au serveur il faut impérativement que l'ipv4 soit en local.

Ceci est valable pour VISTA.

maintenant reste a trouver comment obliger vista a rester en local sur l'ipv4 (j'ai deja tenté de desactivé l'ipV6) ca ne change pas si ce n'est que l'ipv6 devient limité..

...
0
Bonjour,

Voila, moi aussi je rencontre un problème avec Ciel.
J'ai installé un poste client tout en suivant bien l'assistance Ciel, donc, j'ai bien mis un deuxième utilisateur, partager WGC....
Je lance Ciel client mais je n'arrive pas à atteindre les document déjà créés sur le poste maitre.

Si qqn peut m'aider !
Merci beaucoup
0
Bonjour,

Je confirme que sous Vista, les logiciels Ciel (Compta Evolution pour moi) fonctionne par cable et pas par Wifi.
J'ai trouvé un article de M$ pour désactiver l'IPV6, mais ça ne semble pas résoudre le problème (https://support.microsoft.com/en-us

Si quelqu'un trouve une solution, sans devoir passer par leur service de maintenance hors de prix, je suis preneur...

@+

Fred
0
De toute façon l'assistance technique te dira que ça ne fonctionne que par câble et pas par WIFI comme indiqué sur la boîte du logiciel.
Donc pas de solution d leur part à ce niveau là.
0
Bonjour,

Après avoir fait des pieds et des mains auprès du service commercial de Ciel, j'ai enfin réussi à accéder à ma Compta réseau à partir de Vista en Wifi.

Voila la marche à suivre :

- Lancer Ciel Compta
- Faire un clic droit sur le menu "Mes saisies" à gauche => Ajouter une tâche
- En face du champ "tache", cliquer sur "..."
- Choisir Réseau => Réglage client
- Valider
- Dans le menu "Mes saisies", cliquer sur "Réglages clients"
- Double cliquer sur la ligne "standard" et saisir l'adresse IP du serveur
- Valider, normalement ça doit fonctionner (même sans redémarrer la compta).

@+

Fred
0
J'ai un problème légèrement connexe : j'ai installé un poste client gestion commerciale version 6.10 sur un PC bureau avec Vista et ça a fonctionné du 1er coup. J'ai installé le même poste client sur mon PC portable même câblé et j'ai un problème pour ouvrir les dossiers. En premier lieu il m'affiche : il vous reste tant d'ouverture dossiers avant...... je dis que je suis d'accord , la fenêtre des dossiers s'ouvrent mais vide. j'ai débloqué le port 10000 en tcp et udp mais rien ne change, une petite idée serait le bienvenue. Merci.
JMG
0
ALors là bravo, merci beaucoup!
0