Navigation impossible sous W98 ok sous W2000

Fermé
ducatistou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005 - 17 déc. 2005 à 15:23
ducatistou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005 - 21 déc. 2005 à 08:58
Bonjour
Coincidence ou pas, depuis mon passage en ADSL 1Mo avec Télé2, je n'arrive plus à naviguer sur internet. La connexion est Ok, la page trouvée... et ça n'avance plus jusqu'à réinitialisation de la page. Aucun chargement alors que la page est trouvée et connectée. Tout fonctionnait bien sous ADSL 512Ko. Ca sous windows 98 et modem BeWan USB. Télé2 me voit connecté et n'a pu résoudre le problème.
Tout fonctionne bien sous Windows 2000 donc ça vient de l'ordi et pas de la connexion.
J'ai vérifié les virus et spywares. Fait nettoyage registre. Retiré au démarrage tout programme accédant à internet. Désinstallé IE6 et réinstallé IE6 neuf. Installé Firefox = idem. Désinstallé pare feu. Vidé cache et cookies. Outlook bloque aussi, se connecte me donne le nombre de messages puis plus aucun chargement. Les programmes devant se mettre à jour trouvent leur site se connectent mais ne chargent pas non plus. Vérifié configuration et options RAS.
Qu'est ce qui peut bloquer le flux ?
Merci si qq'un a une idée.

6 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 728
17 déc. 2005 à 17:01
Bonjour,

Si tu as un firewall, vérifies qu'il n'interdit pas l'accès à Internet.

Bye.
0
ducatistou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
18 déc. 2005 à 18:53
Le firewall a été désinstallé. La connection ne pose aucun blème, le test de ping est bon, la page est trouvée mais qd le chargement comment.... tout stagne après qq secondes
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 728
18 déc. 2005 à 20:33
Re,

Tout d'abord, si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseilles de remettre en sevice ton firewall. C'est un coup à choper des saletés enquiquinantes à supprimmer. Mes excuses pour t'avoir posé la question alors que tu l'avais bien dit.

Il semble bien que ça ne vient ni d'IExplorer, ni de Firefox car ce serait étonnant qu'ils aient tous les 2 le même défaut. Pas non plus du modem lui-même, puisqu'il fonctionne avec win 2k.
Le problème est peut-être une question de compatibilité entre ton modem et l'USB de ton OS. regardes donc si les versions des pilotes du modem et du chipset du contrôleur d'hôte USB de win98 et de win 2K ssont bien les mêmes. Il est possible que win98 ait des versions plus anciennes; je pense en particuklier au chipset contrôleur d'hôte, surtout si c'est un VIA. Au besoin, téléchargzs et installe les dernières versions.

A+.
0
ducatistou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
19 déc. 2005 à 19:09
Ce qui est étonnant c'est que ça marchait bien en 512K . ca bloque depuis le passage en 1Mo ! J'avais déjà réinstallé le modem... pfffffffff je pige plus. Manisfestement ça vient de Win98, mais où ? Tous les patch sont à jour etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 728
19 déc. 2005 à 23:56
Dans Gestionnaire de périphérique compare la date des pilotes des contrôleurs d'hôte USB
Si celui de win98 est plus ancien, ça pourrait venir de là. Il ne supporterait qu'un maximum de 512 Mbps alors que celui de Win 2K, plus récent supporterait 1024 et sans doute bien davantage.

PS Tu parles de Mo, alors qu'il doit s'agir de Mbits.
0
ducatistou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
21 déc. 2005 à 08:58
Merci, c'est une excellente remarque...
J'ai donc remis à jour tous les drivers matériels USB ainsi que le modem. Ca ne fonctionne toujours pas mais les versions de drivers du concentrateur USB et de l'hôte pour USB nécessaires au modem sont encore plus récentes et je ne les ai pas encore trouvés sur internet. Je continue ds cette voie et on verra.
0