Référencement et redirection

Résolu/Fermé
Kyriades02 - 15 nov. 2010 à 10:06
 kyriades - 18 nov. 2010 à 15:12
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème.

Donc je possède un site www.XXX.eu
www.XXX.fr redirige vers www.XXX.eu (une simple redirection)
* Possédant un serveur dans une société et des DNS dans une autre il à déjà était difficile de réaliser ceci*
.Je n'ai d'ailleurs pas pu décider autrement, sinon j'aurai basé le site sur du .fr directement...

Voici en gros mon interrogation:

-Pour le référencement je souhaiterai mettre en avant www.XXX.fr et non www.XXX.eu tout en gardant la redirection.
.Certes quand j'utile www.XXX.fr/page.php ça me redirige bien vers www.XXX.eu/page.php donc dois-je juste créer un sitemap.xml avec les URLs sur la base de www.XXX.fr pour que les moteurs de recherche référence mon site sous son domaine.fr?

Je ne fais pas de duplicate content (pour insister dessus) il s'agit juste la d'une redirection.

Merci d'avance de prendre la peine de me répondre.

Cordialement

Ky


10 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
15 nov. 2010 à 18:21
Salut.
Si la redirection renvoie un code 301, il ne devrait pas y avoir de problème.
0
la redirection renvoie bien un code 301
mon site en .fr pointe bien sur le .eu en redirect 301.

Voici un autre question:
-Toujours pour le référencement:
.Je crée donc un sitemap.xml avec toutes mes urls en http://www.XXX.fr/nomdepage.php... ?

.Les liens sur les pages de mon site (en interne au site) sont sous la forme /page.php donc lance directement une page sous le domaine .eu sans passer par la redirection.
Dois-je refaire tout mes liens avec l'url absolue? (soit http://www.XXX.fr/nomdepage.php) ?


Merci d'avance
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
16 nov. 2010 à 16:56
Si tu veux que tes pages s'affichent sur le domaine .eu, alors c'est l'URL avec le domaine .eu qu'il faut mettre dans ton sitemap.xml

Pour les liens, comme ta page sera toujours affichée via le .eu, tu peux laisser les liens tels quels.

Tu ne dois promouvoir que le domaine en .eu.
Le .fr ne sera là que pour les fautes dans l'adresse, donc il ne servira presque à rien.
0
merci de ta réponse avion mais c'est le contraire que je veux faire^^

Promouvoir le .fr sachant que les pages redirigeront sur du .eu

Donc juste créé un sitemap.xml en .fr?


Merci d'avance d'avoir prit de tom temps Avion

Cordialement

Ky
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 nov. 2010 à 12:09
finalement, ça sert à quoi tout ce "bidouillage" ... ?
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
17 nov. 2010 à 17:23
Je me pose la même question que bg62.
Soit tu références uniquement le .fr, ou seulement le .eu.
De toutes façons, seul le .eu sera référencé car c'est vers lui que pointent les redirections en 301.
Donc il faut mettre le domaine en .eu sur ton sitemap.xml
Ton adresse en .fr ne servira à rien, ou bien ça sera celle que tu donneras à tes clients en France. Tu pourras t'en servir pour mettre le site automatiquement en français par exemple.
0
j'avoue, moi même je ne comprends pas forcement la démarche mais je ne suis pas le "décideur" juste un sbire qui doit appliquer les directives du roi ^^.

Car apparemment un domaine en .fr se positionne naturellement mieux dans Google France qu'un .eu

donc on m'a demandé de référencer le .fr et j'avais la même remarque que vous, limite pire...

Comme je l'expliqué dans le sujet initial, je n'ai pas eu "le choix" du dns initial....


Mais je vous remercie des informations =)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
18 nov. 2010 à 10:07
"Car apparemment un domaine en .fr se positionne naturellement mieux dans Google France qu'un .eu "
... du n'importe quoi et qui en plus avec tout ce bidouillage va enfoncer à mort tout le site ... et tu ne dis rien !!! ????
0
Et bien si^^, mais quand il s'agit d'une équipe marketing d'une grande boite de référencement web face à un petit webmaster sorti de la fac y'a même pas un an, c'est dur de faire le poids =)

Enfin bref merci à vous de confirmer ce que je pensais, je vais continuer le référencement du site selon mes idées de départ.

Cordialement ky
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
18 nov. 2010 à 14:58
une équipe marketing d'une grande boite de référencement web

... alors deux solutions :
- ou bien tu n'as rien compris
- ou bien ils sont totalement à côté de la plaque, donc incompétents et ... arnaqueurs finalement ...
:-)
0
et bien, j'ai bien compris...donc....(Je trouvais cela bizarre donc je suis venu exposer mon problème ici, cela à confirmer mes idées initiales...)

Enfin bref merci de m'avoir répondu, sujet résolu
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 nov. 2010 à 20:29
le site c'est bien sacdenoeuds.ici ???
:-))))
-1