BRAINSTORMING pour peaufiner ce Forum
Fermé
amazigh
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut,
Donnez vos idées pour peaufiner ce FORUM.
Je commence
Il serait intéressant que les messages aient plusieurs statuts
Par exemple :
NOUVEAU en rouge dès l'envoi du créateur
EN COURS DE TRAITEMENT en bleu dès la première aide
RESOLU en vert enclenché par le créateur
Donnez vos idées pour peaufiner ce FORUM.
Je commence
Il serait intéressant que les messages aient plusieurs statuts
Par exemple :
NOUVEAU en rouge dès l'envoi du créateur
EN COURS DE TRAITEMENT en bleu dès la première aide
RESOLU en vert enclenché par le créateur
A voir également:
- BRAINSTORMING pour peaufiner ce Forum
- Iptv bug forum ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Numéro forum 07 55 - Forum Mobile
- Coco chat alternative forum ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Plinko avis forum ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Forum iptv ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
88 réponses
Ben le chat, il risque gros, y en a qui veulent s'en débarasser sur un forum voisin...:~)
Sinon, on pourrai recevoir un email par jour et par sujet de post pour éviter les raffales de emails qui n'arrivent pas dans l'ordre (ou quand il y a beaucoup de contributions, un email toutes les 10 ou quelque chose comme ça?)
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
Sinon, on pourrai recevoir un email par jour et par sujet de post pour éviter les raffales de emails qui n'arrivent pas dans l'ordre (ou quand il y a beaucoup de contributions, un email toutes les 10 ou quelque chose comme ça?)
Patrice
Je reviens au brainstorming:
--On a vraiment quelques problèmes pour imprimer les pages du forum: c'est la colonne de gauche qui est trop large et qui fait joli mais chasse le texte en dehors de la zone imprimable. On doit toujours faire du cut& paste dans un traitement de texte... (Je considère les pages classiques, pas les délires d'indentation quand on file de la gauche à l'extrême droite !
--Dans la zone de recherche, si je tape un de mes bons mots, il en sort des milliers, bien sûr, vous êtes tous très bons... Alors serait-ce possible de cliquer dans une case pour limiter la recherche à mes bons mots à moi tout seul et ainsi retrouver une info dans un de mes 1300 messages ! (et y faire référence au lieu de toujours retaper la même chose... comme un vieux papa gâteux...)
:,§_ ç _
(@)=(@)
--On a vraiment quelques problèmes pour imprimer les pages du forum: c'est la colonne de gauche qui est trop large et qui fait joli mais chasse le texte en dehors de la zone imprimable. On doit toujours faire du cut& paste dans un traitement de texte... (Je considère les pages classiques, pas les délires d'indentation quand on file de la gauche à l'extrême droite !
--Dans la zone de recherche, si je tape un de mes bons mots, il en sort des milliers, bien sûr, vous êtes tous très bons... Alors serait-ce possible de cliquer dans une case pour limiter la recherche à mes bons mots à moi tout seul et ainsi retrouver une info dans un de mes 1300 messages ! (et y faire référence au lieu de toujours retaper la même chose... comme un vieux papa gâteux...)
(@)=(@)
Proposition: si les messages n'arrivent pas dansl'ordre: on pourrait demander à CCM de mettre dans le sujet du message un indice horodaté en ordre chronologique utile du genre :
CCM vous salue ! 2003-02-08 11:08 Vous avez été modéré !
CCM vous salue ! 2003-02-08 11:08 On vous répond, ducon!
(@)=(@)
CCM vous salue ! 2003-02-08 11:08 Vous avez été modéré !
CCM vous salue ! 2003-02-08 11:08 On vous répond, ducon!
(@)=(@)
ben deja si on recevais un seul message par sujet, la premiere reponse, cela eviterais de recevoir 20 messages provenant du meme sujet!!!! Ensuite si on va voir le sujet on peut a nouveau recevoir le prochain nouveau messages
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourki ne pourrai-ton pas faire une recherche dans ces contributions ? Car quand on cherche l'un de ces messages presisement cè long de regarder toutes les pages.
Pour les menbres, pourkoi n'aurai ton pas une possibilité de voir la liste de tous les messages ou du moins les 30 derniers ajouté depuis notre dernière visite cela permet de faire le point sur les reponses a nos messages et de voir les nouveaux ?
Voila tous ce que j'ai a proposé sinon le forum est vraiment bien fait.
N'étant pas DEVIN et n'ayant pas la science infuse je peu
me tromper alors ne m'en voulai pas si cè le cas ! Merci !
Pour les menbres, pourkoi n'aurai ton pas une possibilité de voir la liste de tous les messages ou du moins les 30 derniers ajouté depuis notre dernière visite cela permet de faire le point sur les reponses a nos messages et de voir les nouveaux ?
Voila tous ce que j'ai a proposé sinon le forum est vraiment bien fait.
N'étant pas DEVIN et n'ayant pas la science infuse je peu
me tromper alors ne m'en voulai pas si cè le cas ! Merci !
Moi j'aimerais bien voir combien de personnes ont lu les messages a zéro réponses sans répondre pôur avoir une idée du nb de personnes qui essayent d'aider
Patrice
Patrice
Jeff, je reviens uncours instant ici pour te proposer une modification élégante et utile.
Cela concerne la fenêtre: Rechercher un message dans le forum
J'aimerais qu'après avoir cliqué sur "Mes contributions", la zone de recherche dans le forum ne porte plus que sur mes contributions. Le titre deviendrait "Rechercher dans mes contributions" jusqu'à ce qu'on quitte ce mode "Mes contributions".
(@)=(@)
Cela concerne la fenêtre: Rechercher un message dans le forum
J'aimerais qu'après avoir cliqué sur "Mes contributions", la zone de recherche dans le forum ne porte plus que sur mes contributions. Le titre deviendrait "Rechercher dans mes contributions" jusqu'à ce qu'on quitte ce mode "Mes contributions".
(@)=(@)
Moi, pour améliorer le site déjà presque parfait, je propose un thread spécifique pour que chacun puisse donner ses idées pour peaufiner ce site.
;-)
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
;-)
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
Tiens, pourquoi pas une signature qui affiche automatiquement à côté le nombre de contributions
Patrice
Patrice
Ça j'aime moins vois-tu. Au café on déconne mais je crois que ça pourrait intimider les nouveaux quand ils voient des contributions énormes. À l'inverse ceux qui ont peu de contribs pourraient être pris moins au sérieux même si leur connaissance est bonne.
Et en plus ça nous foutrait la supériorité du rongeur en pleine tronche trop souvent ;-)
ジ Eaulive... ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
Et en plus ça nous foutrait la supériorité du rongeur en pleine tronche trop souvent ;-)
ジ Eaulive... ジ
Bonjour,
Afin d'éviter les pertes de temps,
Ne serait'il pas intéressant de savoir filtrer les posts des dinosaures de ce site.
Exemple : Ajouter 2 catégories
A lire .... exemple Sebsauvage, ..... a lire absolument
Les blagueurs ..... a lire quand on a le temps.
Leurs contributions seraient mise pêle-mele dans ces 2 catégories en plus de leurs attributions originales et ceci de façon automatique.
La notion de dinosaure se référant au nombre de post par mois ou par année
Un groupe de sage décidant régulièrement des personnes pouvant obtenir ce classement.
a+
Afin d'éviter les pertes de temps,
Ne serait'il pas intéressant de savoir filtrer les posts des dinosaures de ce site.
Exemple : Ajouter 2 catégories
A lire .... exemple Sebsauvage, ..... a lire absolument
Les blagueurs ..... a lire quand on a le temps.
Leurs contributions seraient mise pêle-mele dans ces 2 catégories en plus de leurs attributions originales et ceci de façon automatique.
La notion de dinosaure se référant au nombre de post par mois ou par année
Un groupe de sage décidant régulièrement des personnes pouvant obtenir ce classement.
a+
Bonjour ,
Je suis assez d'accord au sujet des blagueurs.
C'est une idée à creuser.
Ne pourrait-on mettre en marge ce qui n'est pas pertinent par rapport au post initial ?
Les plaisanteries, les jeux de mots compris par les seuls initiés, les digressions etc...
Parce que pour un site qui se veut vulgarisateur, moi je ne progresse pas du tout en info !
En tant que débutante, je viens ici pour trouver des explications techniques pointues et je bouffe mon forfait ( peux pas avoir l'ADSL) à parcourir des joutes verbales, ou à me lancer dans des échanges d'opinion.
Ce que je viens encore de faire !
Là, ça devient abyssal !
Bien à vous tous.
Je suis assez d'accord au sujet des blagueurs.
C'est une idée à creuser.
Ne pourrait-on mettre en marge ce qui n'est pas pertinent par rapport au post initial ?
Les plaisanteries, les jeux de mots compris par les seuls initiés, les digressions etc...
Parce que pour un site qui se veut vulgarisateur, moi je ne progresse pas du tout en info !
En tant que débutante, je viens ici pour trouver des explications techniques pointues et je bouffe mon forfait ( peux pas avoir l'ADSL) à parcourir des joutes verbales, ou à me lancer dans des échanges d'opinion.
Ce que je viens encore de faire !
Là, ça devient abyssal !
Bien à vous tous.
Voilà le terme qui convient bravo: digression!
On progresse pas on digresse...
C'est vrai qu'on devrait interdire les digressions dans la charte pour les forums autre que le café; moi-même je palide coupable :-(
Hier on parlait du carré noir pour les dernniers messages et d'un rectangle blanc pour les cochoncetées (encore une digression ;-) , plutôt le mettre pour les digressions (volontairement en rajoutant une case digression) qui pourraient etre filtrées au choix?
Un peu compliqué peut-etre?
Patrice
On progresse pas on digresse...
C'est vrai qu'on devrait interdire les digressions dans la charte pour les forums autre que le café; moi-même je palide coupable :-(
Hier on parlait du carré noir pour les dernniers messages et d'un rectangle blanc pour les cochoncetées (encore une digression ;-) , plutôt le mettre pour les digressions (volontairement en rajoutant une case digression) qui pourraient etre filtrées au choix?
Un peu compliqué peut-etre?
Patrice
Ah?
Je croyais que tu trouvais cela un peu fatiguant (et ruineux)
En fait je me sens coupable d'avoir répondu au moins une fois des idioties à qualqu'un qui demandait des infos d'une façon pas très claire!
Mais ne t'inquiètes pas, je proposais plutôt un tri quand on veux trouver l'information vite, pas une suppression des digressions
Et ce terme, c'est surtout pour le café qu'il est valable où il y a parfois 3 ou 4 digressions imbriquées les unes dans les autres.
C'est exactement le terme que je cherchais...
De mon côté, je suis pas sérieux du tout en général (sauf dans les infos que j'essaye de donner)
Le problème, c'est que ecrire sans se voir, cela peut parfois etre mal interprété...
:-)
@+ Bonne soirée
Patrice
Je croyais que tu trouvais cela un peu fatiguant (et ruineux)
En fait je me sens coupable d'avoir répondu au moins une fois des idioties à qualqu'un qui demandait des infos d'une façon pas très claire!
Mais ne t'inquiètes pas, je proposais plutôt un tri quand on veux trouver l'information vite, pas une suppression des digressions
Et ce terme, c'est surtout pour le café qu'il est valable où il y a parfois 3 ou 4 digressions imbriquées les unes dans les autres.
C'est exactement le terme que je cherchais...
De mon côté, je suis pas sérieux du tout en général (sauf dans les infos que j'essaye de donner)
Le problème, c'est que ecrire sans se voir, cela peut parfois etre mal interprété...
:-)
@+ Bonne soirée
Patrice
salu a tous!
y auri un truc qui serai cool c de marquer combien de fois le message a ete lu et a cote ombien de fois on lui a repondu!
pa bete ???!
hein???????!lllllllloooollllllll
bon ba ciao et bon dianche apres midi
TEUTEU
ps: il fait beau c cool!!!!!!!
y auri un truc qui serai cool c de marquer combien de fois le message a ete lu et a cote ombien de fois on lui a repondu!
pa bete ???!
hein???????!lllllllloooollllllll
bon ba ciao et bon dianche apres midi
TEUTEU
ps: il fait beau c cool!!!!!!!
Ceu ki sré bien oci c'est ke teuteu lise un dizaine de mess + eau pour se rend conte ke ca a déja é t di :-)
LLLLLLLLLLLLoLLLLLLLLLLLLLLLLL
ジ Eaulive... ジ
LLLLLLLLLLLLoLLLLLLLLLLLLLLLLL
ジ Eaulive... ジ
J'aurai même pas eu besoin de l'utiliser :-)))
http://www.neuneus.net/default.php?v=neuneutron
ジ Eaulive... ジ
http://www.neuneus.net/default.php?v=neuneutron
ジ Eaulive... ジ
Hum, c'est rigolo ce truc:
Eaulive est intellizent loooooooool §§§§§§§
Tu passe ta vie à debusquer les bons filons?
Patrice
Eaulive est intellizent loooooooool §§§§§§§
Tu passe ta vie à debusquer les bons filons?
Patrice
C qui serais cool c que CCM arrete de m'envoyer 50 mails pour le meme sujet et en plus il me les envoies en double!!!!!! :(
Tiens c'est vrai, j'ai reçu deux fois ton message!
Je croyais à des doublons quand on envoie deux fois par erreur!
Désolé de t'en envoyer deux pour te répondre!!!!
Jeff, c'est bizarre non?
Patrice
Je croyais à des doublons quand on envoie deux fois par erreur!
Désolé de t'en envoyer deux pour te répondre!!!!
Jeff, c'est bizarre non?
Patrice
Pour le Storming, je veux bien aider, mais j'ai un probleme avec le brain.....
Dr. Joker
Si t'as besoin de rien, demande moi...
Dr. Joker
Si t'as besoin de rien, demande moi...
Suite à une réponse de Brupala, je suis allé visiter le forum
http://www.dslvalley.com/forum.html
Ils utilisent l'idée développée quelque part plus haut:
à savoir le nombre de fois où une question a été lue en plus du nombre de réponses. Cela montre l'intérêt des visiteurs pour certaines questions et l'influence de la rédaction des questions aussi .
Patrice
http://www.dslvalley.com/forum.html
Ils utilisent l'idée développée quelque part plus haut:
à savoir le nombre de fois où une question a été lue en plus du nombre de réponses. Cela montre l'intérêt des visiteurs pour certaines questions et l'influence de la rédaction des questions aussi .
Patrice
Salut,
Il serait intéressant d'avoir une rubrique intitulé "LE ZAPPING DES PANNES" celui-ci en ferait sans doute parti
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=225930&page=1
Il serait intéressant d'avoir une rubrique intitulé "LE ZAPPING DES PANNES" celui-ci en ferait sans doute parti
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=225930&page=1
. .
\_/
.O Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__... Castor