BRAINSTORMING pour peaufiner ce Forum

Fermé
amazigh -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,

Donnez vos idées pour peaufiner ce FORUM.

Je commence

Il serait intéressant que les messages aient plusieurs statuts
Par exemple :

NOUVEAU en rouge dès l'envoi du créateur
EN COURS DE TRAITEMENT en bleu dès la première aide
RESOLU en vert enclenché par le créateur

88 réponses

Utilisateur anonyme

didon par rapport à ça
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=198933&page=1
ce serait possible de coller un ch'tite nimage, ou c'est trop lourd à gérer, elle n'apparait que si on invoque le profil... :D

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Pour le rajout d'une image, je ne suis pas sûr que ca vaille le coup ! Sur PCAStuce.com, ca a rendu les pages tellement lourdes à charger que j'y vais à reculon, prêt à décamper !

Ou alors, comme Poulet semble le dire, il faudrait en limiter le poidsà quelques chose de très léger. Ceci dit, même si l'image était limitée à 2 Ko (un chiffre au hasard), s'il y a beaucoup de réponses avec autant de ces images, le poids de la page reprendrait du poid !

Sinon, j'ai vu pas mal de bonnes idées !-))))
0
Utilisateur anonyme

nono juste dans le profil :D

Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme

- moi j'ai pensé déjà pour un Kit CCM installable (téléchargeable) depuis son URL chez CCM comprenant une DLL regroupant des icones (images) avec leurs numéro-Index soit un composant listimage;

- dans le secript du code source de la page, Jeff faira un loadpicture from mon DD et non depuis Far URL (cause de lenteur).

Pourquoi ?

améliorer le designe du site sans diminution de sa vitesse.

[ Happy By CCM ]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

Bon je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas : ON VEUT DES FILLES!
(assises sur le radiateur ... ;-)))

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ah oué! :-)

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157 > Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Z'ont pas l'air très intéressés :-)

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
0
brigadoon Messages postés 3505 Statut Contributeur 9

:OOO
Mais que font les modos ?!
On laisse vraiment passer ce genre de blague sexiste à 2€, ici ?
Cela étant dit, Kuching, Eaulive, vous z'avez rien trouvé de plus excitant que le radiateur ?
En attendant, Kuching ( puisque tu te piques d'Humanités) :
Sustine et abstine ;->
Vale.

P.S : Sous les pseudos, toujours chercher la femme.
0
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre 117

Une ch'tite idée si vous mettez en place un système de balises entre crochets : limiter le nombre de balises à 2 (juste par un petit conseil dans la charte d'utilisation du forum, c'est pas la peine de faire un code exprès). Après, c'est plus très lisible et plus très utile non plus, d'après mon humble expérience... Alors autant que l'habitude de mettre des balises s'accompagne de celle de ne pas en mettre...

TaBou JuNioR
0
amazigh

Au fil des différentes propositions de résolution, le créateur pourrait, si la solution reste vaine, avoir la possibilité de cocher un champ "testé mais problème persistant"
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Ouf ! Pas eu le temps de tout lire.

Une idée:
La possibilité de répondre à un message en quotant automatiquement (en italique) le message d'origine.

Un truc qui me gêne dans l'interface actuelle:
Les réponses en enchaînées finissent par rétrécir la largeur de messages à l'écran.
Est-ce qu'il y aurait moyen de faire une présentation à la Google sans les frames ?
Exemple:
http://groups.google.com/groups?threadm=EbOO6.262%24Pp.1026243%40nnrp3.proxad.net
(en laissant tous les messages au même niveau (comme google) et en plaçant cette petite arborescence en début de page).
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Question d'habitude... moi j'aime pas mais sûrement que si j'avais commencé là, je n'aimerais pas l'interface de CCM.

Sérieusement, je participe à pas mal de forums à part celui-ci, qui est mon préféré (et celui où j'apporte le moins au niveau technique, allez chercher à comprendre :-))) et je préfère l'interface CCM.

Bon c'est une question de goût mais je crois qu'on ne devrait pas trop changer la mise en page et ne pas s'écarter du design original.

Histoire de ne pas renverser les habitudes.

Mais bon, je dis ça, je dis rien ;-)))

Eaulive.
0
Utilisateur anonyme

Toutafé, il doit garder son aspect artisanal :D

Dada dada !!
0
BmV Messages postés 43253 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

PetPetPet
Bonjour.
En vitesse et en passant : j'ai lu en diagonale ; c'est vrai, plein de trucs très intéressants (dont je ne peux juger si c'est ardu à mettre en place ou non ....).
Pour ce qui me concerne et en tant que Candide de service, je me permets d'appuyer l'idée d'Angej pour la création d'une rubrique "débutants", genre le B.A. - BA de l'apprenti-informaticien-surfeur-et-candidat-à-la membritude-sur-CCM .... Je crois que ça aurait pas mal de succès, non ? Et en plus, là je suis sûr de pouvoir aider de temps en temps ! ;-))

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

bon pour les balises je pense que l'insertion auto c pas mail (pareil g tout lu en diagonale inverse :p)
l'idee de amazigh pour les couleurs semble sympa..
pour le nopmbre de "lus" tu peux peut etre faire un comptezur en fin je sais pas si ca ferait ramer, ca te doublerai juste les requetes lors des lectures... tu crois que ca ferait bcp?
avec une somme pour le pere? bon ok je sors...

.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__
... Castor
0
amazigh

Le pseudo pourrait être validé par un mot de passe pour être unique.
0
amazigh

Bonjour,

Ajouter une rubrique facultative "profil des CCMistes"
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

bonjour, c'est bien les profils

on me dit toujours que mon profil gauche est le plus beau

Choubanimal : 
"Le poilu poilant au poil"
0
amazigh

Les pages CCM pourraient être optimisées suivant la résolution de l'affichage.
0
blux Messages postés 4936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

voui, en enregistrant les préférences d'affichage (résolution écran et nb de lignes dans les pages forums)
- faire de la charte un passage obligé avant toute inscription (tant pis pour ceux qui sont déjà là !)
- expliquer le fonctionnement du forum (mes messages, mes contribs, la structure d'indentation des messages, comment kon fait du gras et de l'italique...)
- remettre les stats avec la répartition par forum ;-)

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Moi j'aimerais bien qu'on aie la possibilité de modifier ses propres messages une fois postés...

Eaulive.
0
Xorxar Messages postés 130 Statut Membre 4

j'ai pas tout lu, mais:
afficher le n° du post dans le topic devant chaque post :-)
0
Utilisateur anonyme

je remarque que l'applet gaufrier que l'on réclâme depuis des mois n'est toujours pas implémentée...

peut-on au moins espérer une bilig pour la chandeleur?

(-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0