BRAINSTORMING pour peaufiner ce Forum

Fermé
amazigh -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,

Donnez vos idées pour peaufiner ce FORUM.

Je commence

Il serait intéressant que les messages aient plusieurs statuts
Par exemple :

NOUVEAU en rouge dès l'envoi du créateur
EN COURS DE TRAITEMENT en bleu dès la première aide
RESOLU en vert enclenché par le créateur

88 réponses

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

pour modifier ses propres messages ... ca risque de creer des problemes non?
quand tu as deja lu le debut d'un thread, tu le relis tres rarement, voire jamais, donc si le premier posteur reviens apres coup et rajoute des trucs dans son post ben y'a 9 chances sur 10 que ca ne soit pas lu...

.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__
... Castor
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Toutafé vrai... je m'incline :-)

On pourrait peut-être autoriser les modifs jusqu'à ce que la première réponse arrive et après CRAC!

Non?

Sors-je? :-)

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
Ghent

Hello !
Ce forum a tous les avantages d'un grand forum : un espace membre, la recherche et le classement ergonomique de ses messages mais également les inconvénients du succès.
Comme le souligne Castor dans le re-post précédant, les longues chaines sont rarement lu, mais quant est-il de la quantité de nouveaux messages qui ne trouvent ni réponses dans les FAQ ni lecteurs dans les forums, faute de rafraichissement ?
Oh, maitres du PHP (dixit phpéteurs) serait-il envisageable de mettre en valeur les posts non-répondus tout comme cela ce fait pour ceux du jour ?
0
Xorxar Messages postés 130 Statut Membre 4

mais l'avantage des modifs est de corriger des conneries genre fautes d'ortograf énormes ou conneries qu'on regrette ;-))
0

quand on fait une recherche ou qd on va dans "Mes contributions" on voit rien d'explicite qui dise qu'on a fait une recherche ou qu'on est dans mes contributions: on est marqué dans le forum divers. Et qd comme moi on ouvre plein de fenêtre, bah on est perdu :-P
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

bah forcement quand tu ouvres pleinde fenetres ca fait courant d'air :D

.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__
... Castor
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

;DDD

Choubanimal : 
"Le poilu poilant au poil"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amazigh

Salut,

Un truc génial

Une rubrique revue de presse où les CCMistes nous ferons part de l'actualité relative à l'informatique comme le fait de temps en temps sebsauvage.
Aussi bien pour dénoncer un fait ou bien pour avoir une veille tecnologique.
0
brj

un truc aussi ne serait il pas possible de recevoir un seul message par sujet(lorsqu'il y a u une reponse), car sur certain sujet animer on a vite fais d'avoir sa boite au letre pleine!!!!
Pour 3 sujets auquel je participe je me suis absenter 1.5 jours et 87 messages dans ma boite au lettres venant de CCM
0
Utilisateur anonyme

ben faut demander de ne pas recevoir les réponses, c'est aussi simple...

pour voir s'il y en a une, hop, un tour sur le forum, tu vois si le msg est monté...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
jplp3 Messages postés 122 Statut Membre

Je vien de cogiter sur un truc.
Ce serai bien si on pouvai savoir combien de personne son sur le site, comme ça si, éventuellement y'avai personne ds le forum, on éviterai de taper la cosette tout seul!!!!! A et si aussi y'avai le pseudo des connecté, ouhai ça ce serai cool. En plus on saurait ki est là. Yeah

Si j'é T un chat je serais "Garfield", pac'ke c le + bô 
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Je ne suis pas contre une liste des connectés, mais ceci dit, un forum n'est pas un chat (désolé Garfield). Ce n'est pas un lieu où l'on discute en temps réel, mais où les échanges se font dans la durée et dont il reste une trace.

-= Bobinours - http://bobin.underlands.org =-
0
Utilisateur anonyme

Ah ouais, cé bien vrai ça !!!

-=La mère Denis=-
0

Maintenant ke j'y repense, même si c pa du chat, on peu kan même avoir le pseudo des connecté et le nombre de présent. Koike le café des membres pourrait bien hébergé un chat parce ke défoi c presque ça. MAi bon, c juste une idée comme ça.

0
BmV Messages postés 43255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895 > jplp3 Messages postés 122 Statut Membre

Ne pas perdre de vue non plus qu'on peut être connecté mais complètement pris par autre chose, surtout en journée, donc pas forcément béat devant son écran à attendre que le forum évolue....
Et j'ai l'impressoin que c'est souvent le cas pour beaucoup d'entre nous ....
De ce fait, une liste de connectés ne semble pas devoir apporter grand'chose.
Cela dit, je n'y suis bien sûr pas opposé mais bon, ....

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0

Oula pardon!!

0

alors lui je le remonte et je le cafeise :-)
y'a plein de bonnes idees a creuser

.O  Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__
... Castor
0
Utilisateur anonyme

oui parce que la chandeleur ça vient vite et toujours pas de bilig

kinder.surprise,
le maton du matou
0

oui et y'a pas de crepieres non plus :(

(_)__
... Castor
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ben remonter je veux bien, mais moi je diversifie parce que le posteur initial est pas membre et ne peut pas participer au cafe...et puis ca concerne tout le monde...

.  .
\_/
0

raa mais tu vas arreter de me contredire oui !!!!

Jeeeefff
au pasage, si tu indiquais le pseudo du dernier posteur a cote du message? pas possible?

(_)__
... Castor
0
livremoi Messages postés 11 Statut Membre

OUAHA Jai pas tout lu juste surfé sur les mots et c'est interesst

UN CHANGEMENT DE COULEUR LEGE POUR CHAQUE INTERVENANT
le champ du forum bien plus large.
Des réponses le plus clairement explicité,
me semblerait pour ma part une bonne chose.
Si on pose des questions c'est que l'on à besoin d'éclaircissement
et parfois suivant les intervenants c'est pas clair.
RAREMENT bien sur mais ce pourrait être aussi une amélioration.
Quand aux questionneurs un code devrait être appliqué celui en 1ier lieu d'être simple clair net et précis.
Pour eux et pour les autres.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Des réponses le plus clairement explicité,
On fait ce qu'on peut en fonction de nos connaissance, de notre temps disponible, de notre comprehension du probleme, chacun est la sur un pied d'egalite et benevolement (sinon les reponses ne seraient pas gratuites) et donc parfois, on jette une idee parce que on considere que ca devrait suffire...
Ca depend aussi a qui on a a faire, mais par exemple, quelqu'un qui pose une question claire detaillee et polie ben on aura evidement plus envie de lui repondre de la meme maniere...

Par contre quand la question est pose genre "SOS URGENT REPONDEZ MOI DE SUITE" ben au mieux je balance un lien ou un idee, mais je ferais surement pas une recherche pour ca...

.  .
\_/
0
marvinrouge > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Par contre quand la question est pose genre "SOS URGENT REPONDEZ MOI DE SUITE" ben au mieux je balance un lien ou un idee, mais je ferais surement pas une recherche pour ca...

et encore t'es cool moi je l'engeule gentiment en disant que je l'aiderai pas pour pas avoir mis son problème dans le titre m'obligeant à lire tous les messages (c'est comme du spam fait par les sites de Q !)

marvinrouge
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Et quand la demande est formulée en "style télégraphique" -en bref, quand il faut tout décoder !- je ne cherche même plus la réponse. Je ne dois pas être le seul à passer mon chemin alors !
0
TigreRouge

Salut tt le monde,

Je sais pas si ca a dejà été dit, mais on pourrait penser à faire un forum interactif, cad qu'il y aurait une fenetre ou les gens peuvent écrire et les autres verraient ce message et pourraient repondre directement ss tps d'attente...
A suis-je bête, Ca s'appelle un chat...

pk y a pas un chat ccm??

TigreRouge
0
Utilisateur anonyme

euh... et aussi, euh, pourquoi il n'y a pas un chat sur ccm?

kinder.surprise,
le maton du matou
0

que la liste des topics qu'on a lus soit enregistrée dans un cookie, et que ceux qu'on a pas lus (ou qu'il y a eu des réponses depuis) soit marqués avec qqch, pour éviter de lire 3 fois le même topic qd il n'y a pas eu de réponse depuis...
0
Utilisateur anonyme

euh Jeff finalement je crois que tu ferais bien carrément d'installer un serveur nntp sur Didier là ((((-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0