BRAINSTORMING pour peaufiner ce Forum
Fermé
amazigh
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut,
Donnez vos idées pour peaufiner ce FORUM.
Je commence
Il serait intéressant que les messages aient plusieurs statuts
Par exemple :
NOUVEAU en rouge dès l'envoi du créateur
EN COURS DE TRAITEMENT en bleu dès la première aide
RESOLU en vert enclenché par le créateur
Donnez vos idées pour peaufiner ce FORUM.
Je commence
Il serait intéressant que les messages aient plusieurs statuts
Par exemple :
NOUVEAU en rouge dès l'envoi du créateur
EN COURS DE TRAITEMENT en bleu dès la première aide
RESOLU en vert enclenché par le créateur
A voir également:
- BRAINSTORMING pour peaufiner ce Forum
- Numéro forum 07 55 - Forum Mobile
- Coco chat alternative forum ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Plinko avis forum ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Forum iptv ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Abonnement iptv illegaal forum - Forum Box et Streaming vidéo
88 réponses
Supprimer les statistiques car elles ont un effet pervers, elles favorisent la quantité au détriment de la qualité.
Mais peut-être est-ce l'effet escompté ?
Mais peut-être est-ce l'effet escompté ?
bonjour amazigh
ton jugement est subjectif
qu'est ce qui te permets de dire que tel post est qualitatif et tel autre quantitatif ?
tiens un autre jugement subjectif : ta dernière contribution est inutile !!
CCM c'est comme ça depuis le début et je n'ai pas le sentiment que la majorité des membres et visiteurs souhaite un changement
il n'y a pas que l'austérité dans la vie !
Serge
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
ton jugement est subjectif
qu'est ce qui te permets de dire que tel post est qualitatif et tel autre quantitatif ?
tiens un autre jugement subjectif : ta dernière contribution est inutile !!
CCM c'est comme ça depuis le début et je n'ai pas le sentiment que la majorité des membres et visiteurs souhaite un changement
il n'y a pas que l'austérité dans la vie !
Serge
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
Regardes le jeu de questions-réponses de ce POST et tu comprendras. E il y en a plein d'autres comme ça.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=306722&page=1
Certains sont obnubilés par les statistiques.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=306722&page=1
Certains sont obnubilés par les statistiques.
Je sens comme une certaine lourdeur par ici...
Rien ne t'empeche d'aller sur d'autres forums, Amazigh. Qu'est ce qui te retient dans ce paradis de la course aux stats ?
Je crois que tu n'as pas très bien compris l'esprit CCM... Enfin, faut bien des râleurs, hein...
Kalamit,
Modard sec de son état... :o)
Rien ne t'empeche d'aller sur d'autres forums, Amazigh. Qu'est ce qui te retient dans ce paradis de la course aux stats ?
Je crois que tu n'as pas très bien compris l'esprit CCM... Enfin, faut bien des râleurs, hein...
Kalamit,
pourquoi cette fixation sur les stats amazigh?
tu sais pour nous c'est juste anecdotique et un excellent prétexte à boire un coup, personnellement je surveille les tours de compteurs mais je fais exactement la même chose avec le compteur kilométrique de mon auto (un jour, bonheur ultime, j'ai vu le passage des 100 000, ou 200 000 je ne sais plus, enfin tout le compteur quoi, et je dois dire que j'ai de la chance, à chaque fois, ça ne m'échappe pas, mon regard tombe dessus pile au bon moment -j'ai tendance à oublier de surveiller)
tout ça pour dire, c'est loin d'être si important qu'il faille y consacrer tant d'énergie ou d'agacement...
kinder.surprise,
le maton du matou
tu sais pour nous c'est juste anecdotique et un excellent prétexte à boire un coup, personnellement je surveille les tours de compteurs mais je fais exactement la même chose avec le compteur kilométrique de mon auto (un jour, bonheur ultime, j'ai vu le passage des 100 000, ou 200 000 je ne sais plus, enfin tout le compteur quoi, et je dois dire que j'ai de la chance, à chaque fois, ça ne m'échappe pas, mon regard tombe dessus pile au bon moment -j'ai tendance à oublier de surveiller)
tout ça pour dire, c'est loin d'être si important qu'il faille y consacrer tant d'énergie ou d'agacement...
kinder.surprise,
le maton du matou
Je sens comme une certaine lourdeur par ici...
Tu parles Kala !
J'ai failli ne jamais parvenir à afficher le thread d'Amazigh, tellement il est volumineux. ;-)
Passe au café, Amazigh.
Je t'expliquerai que comme dit Serge : il n'y a pas que l'austérité dans la vie ! :-)))
"Vous pensez que l'éducation coûte cher,
essayez l'ignorance" A.Lincoln
Tu parles Kala !
J'ai failli ne jamais parvenir à afficher le thread d'Amazigh, tellement il est volumineux. ;-)
Passe au café, Amazigh.
Je t'expliquerai que comme dit Serge : il n'y a pas que l'austérité dans la vie ! :-)))
"Vous pensez que l'éducation coûte cher,
essayez l'ignorance" A.Lincoln
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce qui est bien ici c'est que le nombre de post n'est pas affiche a cote des noms comme sur la plupart des forums, et moi je trouve que justement ici les anciens ne font pas la "loi" par rapport aux nombre de posts mais par rapport a la qualite et la pertinence de leurs reponses!
Et que le "flood" du café est la pour amuser ceux qui y participent(comme quoi y pas que les fonctionnaires qui ne font rien au boulot! :o) ) et pas gonfler le nombre de post.
D'auilleur je viens de decouvrir les stats! :))) !
O fait y a plein d'autre forum sur le web! mais pas beaucoup de frequentable et frequente (j'adore parle la France :) ) comme celui ci!
la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
Et que le "flood" du café est la pour amuser ceux qui y participent(comme quoi y pas que les fonctionnaires qui ne font rien au boulot! :o) ) et pas gonfler le nombre de post.
D'auilleur je viens de decouvrir les stats! :))) !
O fait y a plein d'autre forum sur le web! mais pas beaucoup de frequentable et frequente (j'adore parle la France :) ) comme celui ci!
(comme quoi y pas que les fonctionnaires qui ne font rien au boulot! :o) )
Tu veux te faire taper, c'est ca ? :o)))
Non, pus serieusement, chez les fonctionnaire, on ne fait rien de 8H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00 (prononcez les '00'). Tandis que dans le privé, on ne fait rien de 7H12 à 23H24. :o)))
Kalamit,
Tu veux te faire taper, c'est ca ? :o)))
Non, pus serieusement, chez les fonctionnaire, on ne fait rien de 8H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00 (prononcez les '00'). Tandis que dans le privé, on ne fait rien de 7H12 à 23H24. :o)))
Kalamit,
Heureusement que j'avais mi un smileys!!
Tu sais Serge moi je travaille dans le privé et ma copine dans le publique, et qui traine sur les forums!!!
Lol ben c'est moi qui glande rien :))))
Tiens d'auilleur pour rester dans le sujet de depart faudrait rajoute dans la charte :
eviter de faire de l'humour sur des sujets sensible sous peine de lancer un Troll :o)
Tu sais Serge moi je travaille dans le privé et ma copine dans le publique, et qui traine sur les forums!!!
Lol ben c'est moi qui glande rien :))))
Tiens d'auilleur pour rester dans le sujet de depart faudrait rajoute dans la charte :
eviter de faire de l'humour sur des sujets sensible sous peine de lancer un Troll :o)
Salut à tous !
Je vais ajouter mon grain de sel ;-))
Voici ce que je pense qu'il serait bien de faire (mais je ne sais pas si c'est compliqué ou non à faire, Jeff) :
> Que l'auteur d'un post puisse le modifier tant qu'il n'y a pas eu de réponses
> Pour moi, y'a trois options pas très claires : [ Continuer la discussion], [ Répondre à X ] et [ Répondre au message ]
> Découper en plusieurs pages chaque post de plus de X réponses (car un post à 150 réponses... ;-)
> Surtout ne pas chager le fonctionnement général du forum qui est génial ! :))
> Ne pas découper les rubriques ("Divers", "Logiciel", "Matériel", "Programmation", "Réseau", "Café")
> Ne pas mettre de témoin "résolu" ou "non-résolu"
Encore bravor, Jeff ! :))))
A++
Thomas
O|O
\_/
Je vais ajouter mon grain de sel ;-))
Voici ce que je pense qu'il serait bien de faire (mais je ne sais pas si c'est compliqué ou non à faire, Jeff) :
> Que l'auteur d'un post puisse le modifier tant qu'il n'y a pas eu de réponses
> Pour moi, y'a trois options pas très claires : [ Continuer la discussion], [ Répondre à X ] et [ Répondre au message ]
> Découper en plusieurs pages chaque post de plus de X réponses (car un post à 150 réponses... ;-)
> Surtout ne pas chager le fonctionnement général du forum qui est génial ! :))
> Ne pas découper les rubriques ("Divers", "Logiciel", "Matériel", "Programmation", "Réseau", "Café")
> Ne pas mettre de témoin "résolu" ou "non-résolu"
Encore bravor, Jeff ! :))))
A++
Thomas
O|O
\_/