Pb routage avec HP 2626
fefetec
-
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonsoir
Voila je pose ma question ici parce que je me prend la tête depuis 2 jours avec ce problème et personne n'a trouvé ce qui ne va pas:
J'ai un switch procurve 2626dans lequel j'ai configuré 2 Vlan
- un Vlan "Bureautique", primaire @ 192.168.1.13 ports 9 à 26 untagged
- un Vlan "LiveWire" @ 192.168.10.1 ports 1 à 8 untagged
Ces deux réseaux sont séparés pour des problèmes de multicast.
Le reseau LiveWire est utilisé par une table de mixage numérique Axia et son PC d'administration.
Sur le réseau Bureautique j'ai une LiveBox en 192.168.1.1.
j'ai ajouté une route statique sur le switch 0.0.0.0/0 192.168.1.1 et une autre sur la Live Box 192.168.10.0/24 192.168.1.13
Tous les pc du réseau bureautique pinguent les équipements du réseau livewire, pareil coté livewire.
Le reseau bureautique accède parfaitement à internet (c'est celui que j'utilise).
Si je ping www.google.fr sur le reseau livewire, l'adresse de ping est résolue (je vois l'adresse IP s'afficher) mais je suis en time out et bien entendu je n'accède pas à internet par le reseau livewire.
Mon problème est que j'ai besoin que cet accès marche car on doit pouvoir communiquer avec la table de mixage depuis l'exterieur et j'ai besoin de la synchro horaire.
le PC d'administration de la table (XPHome):
192.168.10.210/24 192.168.10.1 DNS 192.168.1.1
la config du switch:
Running configuration:
; J4900B Configuration Editor; Created on release #H.10.83
hostname "Switch Radio Beton"
snmp-server contact ""
snmp-server location "Studio Radio Beton"
interface 24
name "Administration"
exit
ip default-gateway 192.168.1.1
ip routing
timesync sntp
snmp-server community "public" Unrestricted
vlan 1
name "BUREAUTIQUE"
untagged 9-26
ip address 192.168.1.13 255.255.255.0
no untagged 1-8
ip igmp
exit
vlan 2
name "LIVEWIRE"
untagged 1-8
ip address 192.168.10.1 255.255.255.0
ip igmp forcedfastleave 1-8
exit
Une reconnaissance éternelle a qui me permettra de m'en sortir
@+
xavier
Voila je pose ma question ici parce que je me prend la tête depuis 2 jours avec ce problème et personne n'a trouvé ce qui ne va pas:
J'ai un switch procurve 2626dans lequel j'ai configuré 2 Vlan
- un Vlan "Bureautique", primaire @ 192.168.1.13 ports 9 à 26 untagged
- un Vlan "LiveWire" @ 192.168.10.1 ports 1 à 8 untagged
Ces deux réseaux sont séparés pour des problèmes de multicast.
Le reseau LiveWire est utilisé par une table de mixage numérique Axia et son PC d'administration.
Sur le réseau Bureautique j'ai une LiveBox en 192.168.1.1.
j'ai ajouté une route statique sur le switch 0.0.0.0/0 192.168.1.1 et une autre sur la Live Box 192.168.10.0/24 192.168.1.13
Tous les pc du réseau bureautique pinguent les équipements du réseau livewire, pareil coté livewire.
Le reseau bureautique accède parfaitement à internet (c'est celui que j'utilise).
Si je ping www.google.fr sur le reseau livewire, l'adresse de ping est résolue (je vois l'adresse IP s'afficher) mais je suis en time out et bien entendu je n'accède pas à internet par le reseau livewire.
Mon problème est que j'ai besoin que cet accès marche car on doit pouvoir communiquer avec la table de mixage depuis l'exterieur et j'ai besoin de la synchro horaire.
le PC d'administration de la table (XPHome):
192.168.10.210/24 192.168.10.1 DNS 192.168.1.1
la config du switch:
Running configuration:
; J4900B Configuration Editor; Created on release #H.10.83
hostname "Switch Radio Beton"
snmp-server contact ""
snmp-server location "Studio Radio Beton"
interface 24
name "Administration"
exit
ip default-gateway 192.168.1.1
ip routing
timesync sntp
snmp-server community "public" Unrestricted
vlan 1
name "BUREAUTIQUE"
untagged 9-26
ip address 192.168.1.13 255.255.255.0
no untagged 1-8
ip igmp
exit
vlan 2
name "LIVEWIRE"
untagged 1-8
ip address 192.168.10.1 255.255.255.0
ip igmp forcedfastleave 1-8
exit
Une reconnaissance éternelle a qui me permettra de m'en sortir
@+
xavier
A voir également:
- Pb routage avec HP 2626
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Clavier hp bloqué ✓ - Forum PC portable
- Hp universal print driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
Bonjour,
pas de gestion au niveau NAT et c'est peut-être la base du problème, car dans le journal de sécurité j'ai des blocages sur les adresses concernées.
J'ai déplacé la maquette sur son site définitif, et du coup j'ai une LB inventel avec 0 possibilités de routage, le temps de l'échanger contre une mini ou une 2 et je reprend mes investigations.
@+
xavier
pas de gestion au niveau NAT et c'est peut-être la base du problème, car dans le journal de sécurité j'ai des blocages sur les adresses concernées.
J'ai déplacé la maquette sur son site définitif, et du coup j'ai une LB inventel avec 0 possibilités de routage, le temps de l'échanger contre une mini ou une 2 et je reprend mes investigations.
@+
xavier
A mon sens, c'est probablement un point de blocage : je n'ai pas de livebox mais j'imagine qu'elle permet de gérer le NAT de 192.168.1/24 vu que c'est le LAN de base.
Mais si tu arrive avec du .10 et qu'il n'est pas possible de le gérer sur la box (c'est à dire qu'il faut qu'elle le NAT tout comme tes adresses en .1), ben tu ne vas jamais sortir ...
Tu ping bien la box depuis ton LAN "LiveWare" ?
Mais si tu arrive avec du .10 et qu'il n'est pas possible de le gérer sur la box (c'est à dire qu'il faut qu'elle le NAT tout comme tes adresses en .1), ben tu ne vas jamais sortir ...
Tu ping bien la box depuis ton LAN "LiveWare" ?
Bonsoir,
ça y est j'ai changé la LB inventel contre une pro V2, du coup j'ai à nouveau ma table de routage.
Depuis le LiveWire je ping les 2 reseaux, la LB coté LAN, la LB coté WAN.
Si je ping la première passerelle coté Wan, rien, si je ping www.google.fr, je vois bien l'adresse revenir, donc le DNS resoud bien l'adresse mais je n'ai pas le retour du ping.
@+
xavier
ça y est j'ai changé la LB inventel contre une pro V2, du coup j'ai à nouveau ma table de routage.
Depuis le LiveWire je ping les 2 reseaux, la LB coté LAN, la LB coté WAN.
Si je ping la première passerelle coté Wan, rien, si je ping www.google.fr, je vois bien l'adresse revenir, donc le DNS resoud bien l'adresse mais je n'ai pas le retour du ping.
@+
xavier
Le fait que tu aies la résolution dns me semble normal vu que ta conf indique que tu as mis la box : c'est elle qui fait la requête et te répond ensuite
"Si je ping la première passerelle coté Wan" : qu'est ce que tu appelles Wan ici ? (indique quelle ip ping quelle ip : c'est plus clair comme ça !! :) )
"Si je ping la première passerelle coté Wan" : qu'est ce que tu appelles Wan ici ? (indique quelle ip ping quelle ip : c'est plus clair comme ça !! :) )
Bonjour,
le coté wan (wide area network) c'est le coté internet par opposition au coté lan (local area network) qui le coté resau local.
Je ping le dns primaire coté france telecom: 81.253.149.1
@+
xavier
le coté wan (wide area network) c'est le coté internet par opposition au coté lan (local area network) qui le coté resau local.
Je ping le dns primaire coté france telecom: 81.253.149.1
@+
xavier