Aide Pour Modem-Routeur ADSL

TOM97490 Messages postés 35 Statut Membre -  
TOM97490 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour à tous. J'ai actuellement un ordinateur portable qui accepte les normes wifi suivantes : 802.11 a/b/g/n. La box de mon FAI possèdent les normes : 802.11 b/g. Mon ordinateur portable est constamment connecté en 54 Mbtis/s 802.11 g car la box n'a que du 802.11 b/g. J'aimerais alors savoir s'il serait utile d'acheter un modem-routeur ASL (D-Link) compatible 802.11 n qui pourrait alors m'envoyer jusqu'à 270 Mbtis/s ? Si Oui, comment le faire ? Et pour finir est-ce qu'avec une connexion de 8 méga je peut être désavantager si ma box ne m'envoie que du 54 Mbtis/s ? En sachant que j'ai une connexion de 8 Méga et que je veux gardé l'utilisation de ma ligne Fix.

Merci d'avance de vos réponses.

Ps : Je suis tout nouveau ici, et je débute en informatique. Alors corriger moi s'il y a des fautes au niveau du vocabulaire informatique.

A voir également:

2 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

L'acquisition d'un routeur prenant en charge la norme 802.11n te fera gagner en porter et en vitesse cela ne fait aucun doute !!

Mais il te fera gagner en vitesse que si tu fait du transfert de donnée entre deux PC chez toi ! (sur ton réseau local) et en aucun cas cas sur ta navigation internet qui comme tu la dit n'est que de 8M alors que ton wifi est en 54M !!!

Donc si tu a des problème de porté du signal, ou que tu souhaite faire des transfert de donnée entre différent ordinateur en local, OUI cette achat peut être intéressant !!

Si le seule but et de gagner en vitesse sur le net ! NON cette achat n'est pas utile et ne t'avancera a rien !!

j'espère avoir répondu a ta question.

Gart78
0
TOM97490 Messages postés 35 Statut Membre

Merci beaucoup. Je pense que je vais le prendre quand même, sa peut toujours être intéressant de gagner en porté et en vitesse.
Encore merci !
0