Probleme d instalation de materiel

Résolu
zak69 -  
 zak -
bonjour ;je viens de faire l'acquisition d'un pc portable;je suis abonné a 9telecom et je n'ai pas rencontré de problemes lors de la connexion et installation du modem.parcontre je n'arrive pas a installer aucun autre materiel(webcam, imprimante,portable)je l'ai donc amené chez un agent informatique qui ma di que le probleme venait de 9telecom qi verrouillait les ports usb.j'aimerai savoir ce que je dois faire svp;merci d avance.

2 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Un FAI qui verrouille les ports USB... perso, ça me paraît quand même u peu gros
Par contre si, en essayant d'installer un matériel USB, une boite de dialogue s'ouvre te demandant où chercher le pilote, indique manuellement le chemin suivant :
C:\Windows\inf
Normalement ça devrait marcher. Si ce n'est pas le cas, ouvre le dossier inf (c'est un dossier caché de windows) et supprime le fichier INFCACHE.1. Redémarre le pc et essaye à nouveau d'installer ton matériel.
0
zak

bonsoir;je vous remercie bcp de l aide que vous m avez aporté mon probleme est resolu
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

bonsoir zak69, dans la base de registre:

Hkey_Local_Machine\Software\Microsoft\windows\CurrentVersion , la ligne DevicePath doit être: %SystemRoot%\inf

(avant de corriger, note la valeur inscrite pour pouvoir revenir en arrière au cas ou...mais normalement cela devrait corriger le problème)

Le problème est bien connu de ceux qui ont le neuf.

>>>
0