Probleme miltçiprocesseur

nico74 Messages postés 12 Statut Membre -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
bonjour, voici mon probleme : j'ai acheté mon PC dans 1 grande surface, il m a ete vendu avec 1 systeme de restauration (recovery pro), leCD windows et le CD pilote. a 2 reprises je l ai restauré avec recovery, l ordi s est comporté normalement mais j ai voulu supprimer ce prog de restauration parce qu il etait trop genant, conscient que je n aurais plus mon point de restauration d usine mais je pensais que c était sans risque puisque je possédais les 2 CDs (bootable et pilote). j ai formaté mon disc dur et après avoir réeinstallé tous les pilotes, le PC était moins performant, j ai donc installé everest et là j ai decouvert qu il tournait qu avec 1 seul processeur.
j aimerais savoir comment utiliser les 2 processeur ?
merci d avance !

7 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
Je pense que tu parles de la technologie HT, et non du bi-processeur ( tu n'a qu'un processeur mais 'séparé' en deux).
Dans ce cas là , il faut que Windows le reconnaisse :
Vérifie et réinstalle les pilotes de la carte mère / proc (si besoin), lance Windows à une nouvelle détection de matériel. Si cela ne fonctionne pas, on va rentrer dans un problème plus délicat.
0

Ah si ! Vérifie que l'HT est activé dans le BIOS aussi.
0
nico74 Messages postés 12 Statut Membre

je ne vois pas c est quoi la technologie HP et je ne sais pas comment on fait pour faire une detection du matériel sous windows. je suis allé voir dans le gestionnaire de peripheriques et j ai vu que le controleur PCI de communications simplfiées n avait pas de pilote, est ce que c est normale ?
sinon il n y a aucun probleme pour le reste des perifs.
moi je voudrais que tu vois ce qu il y a sur mon ecran(evrest)!
merci d avoir repondu
0

HT = Hyper Threading. Je crois que l'équivalent est 'bicoeur' pour du matériel AMD.
Panneau de configuration > Ajout de matériel.
0

dans ajout de materiel c est bien marqué MULTIPROCESSEUR mais il n y a rien concernant la technologie HP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, installe ceci, prends soin auparavent de faire tes sauvegardes.
Et ce n'est pas HP mais HT (Hyper Threading)
0

quand je vais sur multiprocesseur sous ajout de matériel, c est ecrit que ce périphérique fonctionne correctement,ca m ouvre automatiquement une page de resolution des problemes qui ne me concerne pas.je veux essayer de faire une mise a jour de XP qu est ce que tu en dis ?
0

je veux essayer de faire une mise a jour de XP qu est ce que tu en dis ?
C'est inutile.

Si tu le trouves dans 'ajout de matériel' alors réinstalle les pilotes et redémarre la machine.
0