Lecteur gravuer CD DVD ne répond plus

b_karim -  
ekim55 Messages postés 86969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon lecteur graveur cd dvd n'apparait plus dans l'ordinateur et dans le gestionnaire de péripherique (ordinateur packard bell easynote vista home premium)
j'ai effectué la solution de mickael@ qui consiste a télecharger et instaler son lien mais toujour rien
le lecteur fonctionne car je l'entend qui tourne mais toujour rien dans l'ordi et le gestionnaire
je ne maitrise pas trop l'outil informatique
quelqun pourai maider svp ??
merci
A voir également:

7 réponses

ekim55 Messages postés 86969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 659

Bonjour,
Télécharge ce fichier --> utilitaire, fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
0
b_karim

non ça ne marche pas et pourtant ça fonctionne pour certains utilisateurs qui ont eu le même problème
merci pour l'info
0
ekim55 Messages postés 86969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 659

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
b_karim

Bonjour,
j'ai déjà fait une restauration du système avec la date la plus ancienne mais rien
par contre j'ai fait un jeu de 3 DVD de sauvegarde du système lors de l'achat du PC
pourrai je restaurer mon système a partir de ce jeu de dvd même si le lecteur cd dvd tourne mais ne reconnait rien
merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va dans le gestionnaire des périphériques, clique sur le + lecteurs CD/DVD,
fais clic droit sur le lecteur CD/DVD, désinstalle et redémarre.
0
b_karim

mon lecteur cd dvd n'apparait pas dans le gestionnaire de peripherique
il a completement disparu de l'ordinateur aucune trace de son existance
0

Va sur ce --> site, lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles. Vois également s'il te propose un pilote pour le lecteur CD.
0