Problème éthernet

Résolu
Fullcrum Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai formaté mon ordi il y a de ca un mois et je n'arrive pas à réinstaller internet comme un ... Enfin j'ai internet mais par port USB, j'ai un câble qui part de derrière la freebox et que j'ai branché sur l'ordi. Mais j'aimerais bien avoir Internet par le câble Ethernet car il parait que ca va plus vite et que la connexion est plus stable ?
De plus je ne comprends strictement rien avec les ports, les routeurs et tout ce tralala. J'ai déjà essayé de créer une nouvelle connexion réseau mais j'aurais besoin d'un peu d'aide je crois =)
Enfin, je n'ai aucun "?" ou "!" dans le gestionnaire de périphériques, ma carte réseau semble être installer correctement !
Merci d'avance pour vos chaleureuses réponses

Vincent

11 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

Bonjour,

Vu ce que tu écris, je pense que ta box n'est pas dans le bon mode pour ce que tu souhaites faire : il faut que tu regardes la méthode pour passer da box en mode "routeur"

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
0
Fullcrum Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non c'est bon elle était déjà en mode routeur. Cependant je l'ai refait et j'ai bien une adresse ip correcte. Mais comment installer le câble Ethernet ? Il faut créer une connexion dans le favoris réseau ??
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

non, la connexion reseau est celle normalement déjà en place 'reseau local"
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

J'ai formaté mon ordi

Tu as installé les bons pilotes après l'installation du système ?

Il faut créer une connexion dans le favoris réseau

non, après l'installation du pilote, tu branches le câble Ethernet et le tour est joué.

Tu peu préciser la marque et modèle du PC ? sous quel système d'exploitation ?

A+

0
Fullcrum Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca marche je te dis ca juste apres avoir manger =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement oui j'ai réinstallez tous les pilotes et il n'y a aucun conflits.
J'ai un Dell Dimension 9150. Et je crois windows xp sp2 ou 3
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Désinstalle l'ancien pilote ( contrôleur Ethernet ) puis essaies celui-ci >>> http://ftp.us.dell.com/network/R105784.EXE
0

Ca y est je l'ai désinstallez et réinstallez. J'ai branché mon câble Ethernet mais ca marche toujours pas. Help ! svp =)
0

tu peux faire un "ipconfig /all" et copier/coller le resultat ?
0

le pilote s'est installé sans message d'erreur ?

Tu es sûr du bon fonctionnement du câble Ethernet ?

as-tu essayé un autre câble ?
0

Pour le pilote il n'y a apparamment aucun message d'erreur, tous c'est déroulé normlement. Le cable éthernet quant a lui je pense qu'il marche mais ca vient peut etre de la. Je vais regarder.
Merci
0

Je n'ai pas encore regardé pour le câble mais, je ne sais pas s'il y a un lien, mon pc affiche "NIC failure" au démarrage juste après l'écran de Dell.
Je regarde le cable éthernet ce week-end. Merci et bonne soirée
0

Ok, regarde ceci >>> http://support.dell.com/support/edocs/systems/pet105/fr/hom/html/trouble.htm
0