Mon CD n'apparait pas ds "poste de travail"

jean pierre. -  
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

-1er problème ;
quands je met mon cd dans mon lecteur apres il n'apparait pas dans "poste de travail" et ensuite

-second problème ;
j'ai plusieurs disques amovibles qui n'existent pas mais qui apparaissent dans "poste de travail" à côté de mon lecteur DVD-ram qui lui est bien reel et je sais pas d'où cela sort et d'où vient ce problème ?????.

Merci de m'aider à regler cela si possible. Cordialement à tous.

A voir également:

79 réponses

ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
0
jean pierre.

salut ; c'est un assemblage qui vient d'allemagne et c'est tout ce que je sais !
0
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Va dans le gestionnaire des périphériques, clique sur le + lecteurs CD/DVD, fais clic droit sur le lecteur CD, propriétés, onglet pilote et désinstalle le pilote.
Ensuite va sur ce --> site, lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
0
jean pierre.

re, j'ai changé ma carte et j'ai mis une "ATI Radeon 5780 je crois ou quelque chose approchant" et en fait je pense que c'est depuis cela que mon CD ne doit plus apparaitre et qu'il doit y avoir un réglage à faire (mon ancienne carte était nvidia gtforce) et donc voilou le hic je crois !.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu fait comme proposé au --> post 27 ?
0
jean pierre.

Je viens de le faire et j'ai plusieurs drivers à installer apparemment ici :

Ati Radeon HD 2000/3000/4000/5000/6000/FireStream version 10.10 WHQL WHQLProvider : ATI Technologies Inc.
Version : 8.780.0.0000
Inf Filename : cx106098.inf
Inf file date : 10/09/2010
Edition date : 22/10/2010

plus celui-ci :

Ati Pilote HDMI version 5.18.0.5506 WHQLProvider : ATI WHQL
Version : 5.18.0.5506
Inf Filename : atihdxp3.inf
Inf file date : 21/07/2010
Edition date : 25/10/2010 WHQL

plus ici :

Unibrain FireBoard/FireCard/FireCompact version 5.70 WHQLProvider : Unibrain
Version : 5.70
Inf Filename : ub1394.inf
Inf file date : 26/02/2010
Edition date : 03/04/2010

et enfin ici :

Unibrain FireBoard 400 version 3.30Provider : Unibrain
Version : 3.3.1.0
Inf Filename : ub1394.inf
Inf file date : 20/11/2004
Edition date : 07/10/2008 mais il n'est pas WHQL celui-là ???

mais que veux dire WHQL exactement ???. Merci de m'expliquer.
0

WHQL veut dire que ce sont des pilotes certifiés.

Installe tous les pilotes qui sont disponibles et s'il y en a plusieurs pour le même périphérique, tu choisis le plus récent.
0
jean pierre.

Ok et merci pour ton explication et sinon pour les pilotes ; j'ai jamais fait cela ??? Explique moi pas à pas comment faire ???. Merci.
0

Tu les télécharges et met-les dans tes documents.

S'il sont zippés, tu dois les dézipper en faisant clic droit, choisir le programme associé pour la décompression soit winrar, 7Zip, etc...ou choisir extraire tout.

Par la suite, tu lances le setup.
0
jean pierre.

et je ne dois pas desinstaller le precedent qui est sur mon ordi ???.
0

Installe-les, parfois la nouvelle s'installe par dessus l'ancienne.
0
jean pierre.

D'accord ,j'essayerais vers 18 heures car je dois sortir là . Merci de ton aide.
0
jean pierre.

ca y est. J'ai mis les drivers et c'était facile et sans soucis mais mon problème n'est pas resolue encore ?.
0

As-tu fais la proposition du --> post 20 ?
0
jean pierre.

non ,j'ai pas fais cela mais je suis pas chaud pour le faire car cela ne me parait pas la bonne solution. Sinon j'ai téléchargé les drivers pour ATI Radeon mais le hic c'est que tout est en anglais maintenant et c'est la chiotte et j'ai pas gagné au change et j'arrives plus non plus à faire "cloner" pour étendre mon écran d'ordi à ma television avec ma prise HDMI ????? Et apparemment je ne peux pas changer la langue sur la carte à moins qu'il existe un patch pour cela ???.
0

Pour revenir à la version précédente --> Va dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur ATI Radeon, propriétés, détails, onglet pilote et clique sur revenir sur la version précédente.
0
jean pierre.

ok merci mais le problème n'est pas de revenir à l'ancienne version mais de trouver la dernière version en francais et cela doit bien exister non ???.
0
jean pierre.

Quoi qu'il en soit, merci ekim55 de ton aide.Cordialement. jean pierre.
0
jean pierre.

j'ai remis l'ancien pilote mais c'est toujours en anglais ???. Que faire ???
0
jean pierre.

merci d'avoir la gentillesse de me dire comment je peux remetre ma carte ATI Radéon en francais maintenant ???.
C'est toi ekim55 qui m'à fait changer le pilote alors le minimum serait de m'aider à remettre ma carte en francais comme elle était avant !. C'est la minimale des corrections me semble t-il. Merci.
0