Mon CD n'apparait pas ds "poste de travail"

jean pierre. -  
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

-1er problème ;
quands je met mon cd dans mon lecteur apres il n'apparait pas dans "poste de travail" et ensuite

-second problème ;
j'ai plusieurs disques amovibles qui n'existent pas mais qui apparaissent dans "poste de travail" à côté de mon lecteur DVD-ram qui lui est bien reel et je sais pas d'où cela sort et d'où vient ce problème ?????.

Merci de m'aider à regler cela si possible. Cordialement à tous.

A voir également:

79 réponses

ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Va dans le gestionnaire des périphériques, clique sur le + lecteurs CD/DVD, le lecteur CD est toujours affiché ?
Si oui, fais clic droit sur le lecteur CD, propriétés, vois l'état du périphérique.
0
jean pierre.

j'en viens à l'instant et tout est ok de ce côté là et fonctionne correctement sauf que j'ai un lecteur CD mais la ligne juste aprés cela m'affiche un "lecteurs de disque" qui normalement ne doit pas exister je pense ???.
0
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Les lecteurs de disque en-dessous sont ceux des disques durs, n'y touche pas.
0
jean pierre.

Non c'est pas cela je pense,
car en dessous il y à écrit 4 fois cela :

Generic USB CFreader USB Device

et cette ligne est écrite pareillement 4 fois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désactive-les seulement et vois que ca donne.
0
jean pierre.

Quands je les desactives cela les enlevent du "poste de tavail" mais cela ne me refais pas apparaitre mon CD quands j'en met un dans mon lecteur et c'est cela que j'aimerais régler !.
0

Là je vois pas, essaie de nouveau avec ce fichier --> utilitaire, fais clic droit dessus, choisis installer, par la suite redémarre et vois que ca donne.
Aussi, as-tu vérifié s'il y a avait des mises à jour windows à faire ? Regarde également dans les facultatifs.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
jean pierre.

cela je l'ai déjà fait et cela n'à rien donné !. Sinon je suis aller dans gestionnaire et puis services" et il y en à des tas qui sont automatiques et un en particulier qui se nomme "plug and play" et peut-être devrais-je le désactiver car c'est indiqué que c'est :
lui qui reconnait et permet d'adapter les modifications matérielles avec peu ou pas d'intervention de l'utilisateur.
Ils rajoutent que : l'arrêter ou desactiver ce service provoque une instabilité du système. "mais es-ce vrai ?".
0
jean pierre.

Sinon il y à aussi :
un service "restauration du système" et pour arrêter ce service ; ils disent :
desactiver "restauration du système" dans l'onglet Restauration du système dans le "Poste de travail" et là aucune contre-indication et cela semble interessant ???. Qu'en penses-tu ???.
0

Je te suggère de ne pas y toucher. Si tu l'arrêtes, windows ne pourra plus reconnaître les nouveaux périphériques sur les prises usb.
0
jean pierre.

je pourrais le desactiver puis éffacer mes 4 lignes puis arrêter mon ordi puis ensuite le reactiver ???. Et peut-être cela effacera ces 4 lignes définitivement ?.
0
jean pierre.

Et là y à pas de contre-indication de leurs parts alors pourquoi pas essayer ???.
0
jean pierre.

Pourtant il doit bien y avoir une explication rationelle au "pourquoi mes CD n'apparaisent plus" dans mon Poste de travail ???.
Avant mon changement de carte cela fonctionnait et cela ne serait-il pas une réglage à effectuer avec cette carte ATI ???.
0

Oui, tu peux essayer, arrête le service, désactive 4 lignes et vois que ca donne après le redémarrage.
Si ca ne fonctionne pas, va dans le bios, vérifie si le lecteur CD est bien reconnu.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
jean pierre.

j'ai déjà fait cela mais cela ne résoud pas mon principal problème !.
0

Essaie avec un autre lecteur CD
0
jean pierre.

ok j'essayerais et sinon une dernière question ; comment fait-on pour passer de mon écran du PC à mon écran et comment fait-on le clone si tu as une idée ???.
0

Aucune idée.
0
untenshu

bonjour

les autres "disques durs " sont sûrement des supports amovibles ( clés usb ou autres ) que vous avez utilisé à un moment ou un autre.
Par contre pour le lecteur :
1. Lancer l'éditeur de registre
Pour XP : Cliquez sur Menu Démarrer puis Exécuter, tapez regedit et cliquez sur OK.
Pour Vista : Tapez regedit dans la barre de recherche du menu démarrer, et validez avec la touche "Entrer".
2. Sauvegarder sa base de registre en cas d'une fausse manipulation.
3. Recherchez la clé suivante

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Attention : Ils existent plusieurs clefs de registre identiques. Vérifiez que "Données" correspond à CD-ROM.
4. Supprimez les valeurs UpperFilters & LowerFilters :

5. Quittez l'éditeur du registre et redémarrez votre PC

cordialement
-1

Bonjour,

Va dans le poste de travail, fais clic droit sur chaque disque amovible et clique sur éjecter.

Ensuite, télécharge ce fichier --> utilitaire, fais clic droit dessus, choisis installer, par la suite redémarre et vois que ca donne.
-1