Compatibilité modem fax avec ADSL

Résolu/Fermé
marcfleu Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 16 déc. 2005 à 10:45
 moonwalker007 - 20 janv. 2009 à 11:31
Bonjour.

Voilà, quand je connecte mon vieux modem "Self Memory" de chez Olitec sur ma prise téléphonique ou est déjà connectée ma "LiveBox" je perd ma connexion ADSL. En plus je vais acquérir un imprimante multifonction avec télécopieur intégré, je suppose que je vais rencontrer le même problème. Quelqu'un aurait-il déjà résolu ce problème ? Il serait sympa de me m'indiquer les éventuelles solutions.

Grands remerciements d'avance.

Nota : je suis sous XP pro.

14 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
16 déc. 2005 à 10:49
Bonjour
Tu utilises bien un filtre sur la prise téléphone ? live box dessous et telephone sur le coté.

Claude
0
marcfleu Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 1
16 déc. 2005 à 11:07
Merci je viens de réaliser que je branchais mon modem fax sur une prise jumelée dont la 2ème connexion n'était pas "filtrée". Je viens de tout remettre en ordre et c'est OK.

Remerciement encore et @+
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
16 déc. 2005 à 10:59
bonjour,

As-tu bien installé les filtres adsl sut toutes les prises tel de la maison ?

0
je m'excuse dors et deja si le sujet a deja été traité mais je suis perdu ici . voilà j'ai acheter une imprimante telecopie etc....et j'ai une neuf box j'ai beau chercher je ne trouve pas comment configurer mon telecopieur et je ne sais pas non plus envoyer de fax j'ai brancher le fax directement sur le filtre adsl mais peut etre n'est -ce pas la solution aidez moi svp
0
j'ai le meme pb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai acheté une imprimante multi-fonction (notamment fax) mais le fax ne semble pas vouloir fonctionner
je suis en dégroupage total ADSL avec une alicebox wifi
que faut-il que je fasse !
merci
0
kosmaud Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 3
23 mai 2008 à 16:40
bonjour Lolotte

je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis le temps, mais j'étais dans le même cas que toi jusqu'à ce matin.
j'ai branché mon imprimante fax au cable blanc relié à l'alice box sur tel1, au cable de l'imprimante j'y ai mis la prise où il y a marqué adsl dessus qui est fournie dans les pack avec le modem, et j'y ai branché mon téléphone .
je récapitule :
prise tel1 de l'alice box, cable blanc reliant normalement le téléphone, sur la prise du cable blanc j'ai branché la prise mâle-femelle avec ADSL dessus celle-ci reliée au cable de l'imprimante, et par dessus j'ai branché mon téléphone ;-)
et çà marche!!!

j'espère avoir été claire

@+ Kosmaud
0
stef > kosmaud Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
23 mai 2008 à 18:46
pour ma part toujours pas reussi et une tite question comment on configure un fax (imprimant fax....) est-ce qu'il faut le configure je sais qu'a un endroit il y a pleind e truc a remplir numero etc.....
0
kosmaud Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 3 > stef
24 mai 2008 à 00:49
bonsoir Steph
il ne doit pas y avoir autre chose que ta neuf box sur la prise murale, sinon le fax ne fonctionnera pas.
ton fax, tu dois le brancher sur le cable relié à la box avec une prise ayant une entrée et une sortie,celui-ci est prévu pour brancher ton téléphone en ADSL et encore par dessus tu branches ton téléphone.

oui tu dois paramétrer ton imprimante fax avec le logiciel de l'imprimante prévu à cet effet.

tiens-moi au courant
0
merci beaucoup mais je suis déja perdu avec tout ses fils et alors la configuration me parait bien difficile ça va faire 1ans et demi que j'ai cette imprimante et pas moyen alors j'essaierai au calme (là avec les enfants terrible lol) et je te dis quoi lundi
0
alors en gros j'ai prise murale fax par dessus filtre adsl par dessus prise tel j'ai bien compris????



mais dans ce cas là je paie les fax envoyés non?? (je m'en moque car ça peut servir masi c'est pour savoir avant de faire 50 test)
0
non c'est pas çà...
sur la prise murale , tu as ton modem de branché et uniquement ta box!!
derrière le modem, tu as un cable qui est relié d'un côté à la prise tel1 et à l'autre bout il y a une prise téléphone mâle, tu branches dessus la prise mâle-femelle sur laquelle tu y branches le cable de ton fax et par dessus tu branches ton téléphone.
voici l'image du branchement :
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

c'est peut-être plus claire comme çà... ;-)

j'attends de tes nouvelles

Kosmaud
0
stef > kosmaud
24 mai 2008 à 23:46
bon je t'explique a ma façon c'est a dire comme une nule en la matière j'ai un court cable relié a ma box qui est vert auparavant je kle branchai directement a la prise telephone ici j'y ai mi la prise mal femelle de mon fax et j'y ai donc branché le cable or j'ai bien un bruit de fax tiiiiiitiiiiii mais je n'ai plus le tel c'est normal ou pas excuse moi encore de t'embeter et surtout peut etre te poser des questions idiotes .
Je suppose que si c'est normal je ne doit brancher mon fax que si j'en ai besoin.


en tout cas merci de ton aide .

bye
0
cece > kosmaud
23 déc. 2008 à 10:34
jait copri sure limaje mait la prix tu mure que maitre
0
excuse moi j'ai bien branché mon tel sur femelle du fax j'ai oublié de le dire
0
kosmaud Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 3
25 mai 2008 à 11:00
il faut que tu banches ton cable vert comme avant d'avoir ton fax directement sur la prise murale.
tu dois avoir un autre cable relié au modem sur lequel tu branchais ton téléphone.
tu te sers de celui-là pour y brancher ton fax avec la prise mâle-femelle et ton téléphone par dessus. comme sur la photo.
ton fax doit pouvoir rester branché tout le temps et pas uniquement en cas de besoin ;-)
0
ben ecoute je ne vois vraiment je crois que soi je suis vraiment trop nul soit on n'a pas la même box je te ferais une recap de mes branchement sans fax si il faut (avec photo) peut etre pas demain mais ça sera fait pour cette semaine je suis completement perdu et en plus je m'en veux de te faire perdre du temps mais je te remercie de te donenr du mal et surtout tu dois avoir l'impression de te répéter mais j'arrive pas désolé .


merci biz.........
0
kosmaud Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 3
25 mai 2008 à 22:34
mais tu ne me fait pas du tout perdre mon temps!!
en fait moi j'ai l'alice box mais je pense que les branchements ne diffèrent pas beaucoup d'une box à l'autre.
on va y arriver, il ne faut pas désespérer...
0
j'espère qu'on va y arriver pour le moment ej suis débordé entre le ménage les enfants et tout ce qui va avec lol mais des que je peux je te montre mes branchement
0
opups ça fait un moment mais j'ai eu des soucis a la maison et l'imprimante a été débranché un lon,g moment peut etre enfin reussi grace a tes indications reste que je peux pas teste lol je connais aersonne qui en a un
0
bonjoue Stef
j'ai un fax et je peux t'en envoyer un si tu veux. ;-)
pour cela donnes moi ton n° de fax en me laissant un message perso en cliquant sur mon pseudo.
0
je te remercie beucoup mais c'esy tester j'ai été a la librairie du coin mais c'est super sympas quand meme et au fait ça marcheeeeeeee cool
0
moonwalker007
20 janv. 2009 à 11:31
Bonjour,
Moi pour me simplifier la vie j'utilise un site clef en main sans logiciel avec des tarifs simples et des envois immédiats.
On peut recevoir des fax en PDF sur son email. Pas de surprise c'est un forfait, rien à payer en plus.
Je pense que c'est l'outil idéal dans ton cas, (scan, automatisme...), en plus ça marche avec tous les opérateurs même quand tu es en dégroupage total...et même quand tu change de fournisseur d'accès.
Terminé les logiciels de fax et autres trop durs à paramétrer qui ne marchent pas avec l'Adsl.
J'utilise ce site :

http://www.123-Fax.net

qui marche sans problème !
A un cout raisonnable, de plus on ne paye que les fax aboutis.

A+
0