Virus sur Winlogon.exe

Fermé
Stefanucciu Messages postés 276 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 13 nov. 2010 à 12:23
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 13 nov. 2010 à 19:06
Bonjour, hier j'ai télécharger un logiciel, quand j'ai lancer le .exe du logiciel il a disparut et depuis sa j'ai un virus dans " Winlogon.exe ".

( winlogon.exe sert a ouvrir et fermer les sessions Windows) .

( C:\Windows\System32\winlogon.exe ) .

J'ai fait plusieurs analyse avec Spybot et Microsoft Security Essentials, a la fin des analyses de Microsoft Security Essentials il me demande de redémarrer l'ordinateur pour terminer le nettoyage, je le fait mais j'ai toujours le virus..

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? Merci d'avance ..

PS : Je suis en train de faire une analyse avec McAfee.



10 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
13 nov. 2010 à 12:49
bonjour

laisse tomber Mc Afee pour l'instant et

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)


Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

3