Virus sur dd externe

Cisla1 -  
 Cisla1 -
Salut.
J'ai un ordinateur qui a souvent des problèmes avec des virus, notamment des Trojan et comme je stocke régulièrement mes données sur un disque dur externe, je voudrais connaitre les risques des virus sur ce dd (risque de contagion d'autres ordinateurs...). De plus, si vous pouviez m'indiquer comment faire pour éviter que des virus se retrouvent sur d'autres ordinateurs après connection avec le dd, ou comment s'en protéger, ce serait sympa.
J'ai un ordi portable depuis quelques jours et j'ai peur que des fichiers contenus sur mon dd externe ne soient infectés et n'infectent ce nouvel ordi.
Merci !
A voir également:

4 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Salut

Dans un premier temps fait une désinfecton par ton logiciel anti virus de ton disque externe.
Ensuite à chaque fois que tu branche ton disque externe appuis sur shift afin d'empêcher l'exécution des autoruns.
Enfin pose la question sur le forum réservé au problème avec Windows. Les virus non pas grand chose à voir avec le hardware ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Enfin pose la question sur le forum réservé au problème avec Windows. Les virus non pas grand chose à voir avec le hardware ;) <= Parce qu'ils ont plus à voir avec Windows alors que nous avons un forum Virus/Sécurité?
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Oui, bon ça vas. C'est juste pour dire qu'il aura plus de chance d'avoir des réponses pertinantes sur le bon forum....
Arreter de m'embetter
0
Utilisateur anonyme

Pour un problème de virus, les réponses pertinentes sont dans le forum Virus/Sécurité ;-)
0
Cisla1 Messages postés 10 Statut Membre

Ok merci borisdu !
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

bonjour

on va faire plus simple si tu veux bien

Téléchargez USBFIX de El Desaparecido, C_xx

http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html
/!\ Utilisateur de vista et windows 7 :
ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur le bureau .

* Choisir l'option Recherche
(d'autres options disponibles, voir le tutoriel).
* Laissez travailler l'outil.

* Ensuite postez le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0
Cisla1

Ok merci, je vais essayer.
0