Problème avec un fichier insupprimable [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 azureus2000 -
Bonjour,

Je rencontre depuis hier soir un gros problème avec mon ordinateur portable. Il fonctionnait jusque là très bien mais j'ai téléchargé un dossier dans lequel se trouvait un ficher HISTORY.DAT. J'ai souhaité supprimé les fichiers qui se trouvaient à l'intérieur du dossier rar que j'avais décompressé, dont ce fameux ficher HISTORY.DAT. Pour les autres pas de problèmes, mais il se trouve que ce fichier .dat était impossible à supprimer (il n'y a avait pas le message que l'on peut avoir parfois "ce fichier est utilisé par un autre utilisateur" mais l'opération de suppression ne s'effectuait tout simplement pas. Le fichier ne fait que 3,90 ko mais lorsque je souhaite le supprimer, la barre de chargement (pour la suppression) rame un moment, finit par ne plus répondre et m'oblige à redémarrer windows explorer.

J'ai lu un certain nombre de posts dans le forum et j'ai tenté d'appliquer pas mal de méthodes. J'ai démarré plusieurs fois en mode sans échec et j'ai réussi à le mettre dans la corbeille mais impossible de la vider ensuite ou de supprimer ce fichier à l'intérieur de la corbeille. Ce foutu fichier finit même par faire bugger le mode sans échec. J'ai essayé avec des logiciels prévus pour la destruction des fichiers mais ces derniers finissent aussi par planter. J'ai lancé la restauration du système à hier matin, soit quelques heures avant le téléchargement du fichier mais il était toujours là lorsque j'ai rallumé mon ordinateur. Le vrai problème est le suivant, si je ne m'occupe pas de ce fichier et que je le laisse tranquille dans ma poubelle, pas de soucis, je peux utiliser mon PC. Mais si j'y touche juste une fois, si je tente de le déplacer ou de le supprimer. Tout le PC se met à ramer et je ne peux plus accéder à aucun de mes documents ni au poste de travail (plus précisément, je peux ouvrir mes documents ou le poste de travail mais seule une page blanche apparait avec windows explorer marqué en haut comme si tout avait été supprimé). C'est donc différent d'un simple blocage où le PC ne répond pas. Lorsque je touche à ce fichier, je peux par exemple continuer à aller sur le net, ouvrir les fichier qui sont sur mon bureau mais tout ce qui se trouve dans mes document ou le poste de travail est considéré comme inexistant. Je dois donc éteindre mon ordinateur, le rallumer et tout redevient normal, tant que je ne touche pas ce fichier.

Que dois-je faire ? J'ai peur que ce soit un virus - je l'ai scanné avec avast mais il déclare clean. J'aimerai vraiment pouvoir le supprimer.

J'ai essayé tout ce que je pouvais pour y arriver mais vu qu'il se trouve dans ma corbeille et que je ne peux pas l'en sortir, je ne peux pas faire l'astuce de le remplacer par un document word avec le même nom. Et je ne peux pas non plus essayer de le supprimer chaque jour en espérant que ça marche vu qu'essayer de m'en débarrasser revient à faire planter mon PC. J'espère avoir été assez précis.

Je remercie d'avance toutes les bonnes âmes qui voudront bien me filer un coup de main ou me donner un tuyau !

2 réponses

Messages postés
6326
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1 341
Bonjour

as tu essayé avec Unlocker , par-contre il faut le mettre ailleurs que dans la corbeille.

Tu installes Unlocker puis tu fais un clic droit sur le fichier et tu choisis Unlocker, s'il ne peut pas le supprimer il va proposer de le supprimer au prochain démarrage, tu accepte et tu redémarres l'ordinateur.

En général, ce logiciel est assez efficace.

Je vous remercie pour votre réponse rapide et efficace =D Vous aviez raison, unlocker n'en a fait qu'une bouchée, le fichier a été instantanément supprimé là où toutes les autres méthodes faisaient planter le PC ! Merci beaucoup ! Je vais mettre le sujet en résolu. Très bonne journée