Plus de son Fujitsu-Siemens

Fermé
claudine - Modifié par Chris 94 le 12/11/2010 à 16:59
 claudien - 12 nov. 2010 à 16:10
Bonjour,
J'ai un portable fujitsu siemens, et depuis ce matin, il n'y a plus de son. Je ne peux ecouter aucun cd. Comment puis-je réparer celà.
Merci de votre aide


3 réponses

quicksylvere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 19
12 nov. 2010 à 11:32
dans le panneau de config, il faut aller dans son et peripherique.

dans l'onglet 'matériel', l'ordi t'indique tous les composants ayant recours au son. Si tu cliques une fois sur chacun, il te dit s'il fonctionne correctement. Si tout est OK, le probleme est ailleurs.

a tout hasard, dans l'onglet 'volume', il ya une case 'muet' à évidemment NE PAS COCHER!

en cliquant sur 'parametres avances', tu accèdes aux divers reglages sonores du PC. Essaie de monter le son de chacun des composants, et de supprimer 'muet' sur chacun.
1
Je n'arrive pas a résoudre le problème. ll n'y a aucun son à l'ouverture du portable et j'ai essayé de regarder une chaine de télé, le son n'y ait pas non plus.
0
quicksylvere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 19
12 nov. 2010 à 11:17
est-ce que le reste des applications du PC sont sonores (ouverture / fermeture Windows, messages d'erreur, etc.)?
si ce n'est pas le cas il y a un probleme de carte son.
Si il y a du son alors le probleme vient du lecteur CD ou du logiciel de lecture.
0
Non, il n'y a aucun son, ni a l'ouverture, ni à la fermeture
0
epango Messages postés 36181 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 4 147
12 nov. 2010 à 16:00
Une remarque: la prochaine fois trouve un titre pour ton message. Claudine n'est pas un titre. Un titre indique de quoi il est question le message.

Pour ton problème, commence par exploiter la direction indiquée quicksylvere. Il faut aussi regarder dans le gestionnaire de périphériques pour voir s'il y a un problème de pilote (! ou? jaune devant la carte son).
0
desolée pour le titre. J'ai suvi les infos indiquées, mais rien de positif s'est passé
0