IE vs Firefox vs Gchrome vs Safari

Fermé
Tiitlle Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 12 nov. 2010 à 08:29
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 nov. 2010 à 11:54
<b><i>Bonjour, </i></b>
J'aimerai prendre les avis pour savoir quel serai le meilleur navigateur pour utiliser :
-musique
-facebook
-recherche Web ( html )
- twitter et tout le reste :)

Bon débat :)




A voir également:

4 réponses

lolo62114 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 74
12 nov. 2010 à 08:34
saalut personnellement j'utilise chrome pour sa vitesse d'execution
0
Tiitlle Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 2
12 nov. 2010 à 08:37
C'est pareil pour moi .. Mais en etant sur le forum j'ai constater la popurité de firefox et IE .. j'aimerai savoir pourquoi ?
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
12 nov. 2010 à 08:41
Sans doute que chrome est trop récent par rapport à Firefox pour connaitre le même succès.
Quant au succès de IE, il s'explique simplement par le fait que Iexplorer = windows.
Pour ma part j'ai esayé chrome, je suis revenu à firefox.Question de goût personnel.
0
Tiitlle Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 2
12 nov. 2010 à 09:17
et quem sont tes gouts personnel qui ont permis ce choix ? :o
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
12 nov. 2010 à 10:33
Le conservatisme.J'ai pris mes habitudes avec firefox, j'ai testé chrome qui ne m'a pas emballé par rapport à son ergonomie (très subjectif tout ça), donc suis revenu en arrière.
Et puis je trouve que la dernière version de firefox 3.6.x est très rapide par rapport à la 3.5.x.
Quant à la sécurisation, bof.
Je préfère naviguer sur linux, c'est moins risqué que windows.Et sur linux on utilise par défaut Firefox.
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
Modifié par Gaunts le 12/11/2010 à 09:24
Salut,

Pour moi firefox dans tous les domaines.
- Google chrome est le choix de beaucoup de personnes car il est bien plus rapide que les autres. Il est pour moi à éviter car il envoie trop d'informations personnelles..

- IE est beaucoup utilisé car installé de base sur Windows, et beaucoup de personnes ignorent l'existence d'autres navigateurs. D'après moi il est trop lent, bourré de failles de sécurité.. (garde le tout de même installé sur ton ordinateur car windows en a besoin pour installer ses mises à jour)

- Je ne peux pas te conseiller pour Safari, jamais utilisé.

- Firefox est moins rapide que Google chrome, mais de loin le navigateur le plus sécurisé, et je le trouve très sympa à utiliser.

Bon surf :)

J'ai un rêve. C'est que tous les supporters de football se tiennent par la main...
...Et se jettent dans le vide
0
Apologue Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
30 nov. 2010 à 09:32
Bonjour

J'ai essayé longuement chrome, vraiment très light et sans trop de fonctionnalités puissantes. Firefox est une pale copie d'Internet Explorer, avec 2-3 fonctions supplémentaires mais qui ne valent vraiment pas le coup.

Non franchement Internet Explorer est l'idéal. Le seul argument contre IE est qu'il est très répandu (60% des parts de marché, et ça beaucoup n'aiment pas quand un produit marche), et qu'il vient de Microsoft (bouhhh ! la méchante société ! alors que Google qui ne dit droit dans les yeux qu'il va lire tes mails pour te faire de la pub ciblée, mais c'est une gentille société !).

Et puis en fait on s'en fout. Tous fonctionnent très bien. IE sur Windows est bien plus que le plus rapide, il écrase littéralement tous les autres. Alors oui, il y a des explications : certaines parties sont préchargées au lancement du système, etc...n'empêche qu'il est 3 fois moins long que FF. Ensuite, une fois lancé, absolument aucune différence de vitesse (de toute façon, la vitesse à 99% est liée à ton débit).
Et puis surtout, surtout, IE c'est LE STANDARD. Le consorsium Wmachin on s'en fout complètement, c'est du pur marketing. Personne au monde n'oserait sortir un site qui n'est pas compatible IE. Donc, avec IE, tu as l'assurance d'avoir un navigateur universel, hyper-sécurisé (ben oui, IE6 c'est de lhistoire ancienne, un peu comme Windows qui pour certain est un système qui plante, alors que le mien n'a pas bronché depuis 2 ans !!!) et intégré dans Windows. Que demander de plus ? Pourquoi se compliquer ?
-2
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
30 nov. 2010 à 11:54
Rarement rencontré pareille mauvaise foi.
0