Generic Host for Win32 (encore...)

Willyfan2bibi -  
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je suis une énième victime du souci "Generic Host Process for Win32 a rencontré un problème et doit fermer". Cela fait un moment que j'essaie de trouver des solutions par-ci par-là sur internet, mais sans grand succès. Le souci, c'est qu'il y a énormément de solutions proposées un peu partout et que j'ignore laquelle est adaptée à mon cas. Je vous décris donc mes symptômes, en distinguant deux cas :

1°) Mon PC démarre normalement (rare, ça relève désormais presque du miracle) : je peux vaquer à mes occupations dessus sans souci pendant un certain temps (peut-être trois quarts d'heure à une heure), puis s'affiche le fameux message d'erreur. A partir de là, si je clique sur un des deux boutons (envoyer ou non un rapport d'erreur) :
- l'affichage XP passe en affichage windows 98 blanc cassé ;
- plus de son ;
- clés USB, disques durs externes et compagnie ne sont plus détectés par mon PC lorsque je les connecte ;
- mon seul navigateur s'ouvrant immédiatement après double-clic sur son icône est Opéra, les autres mettent plusieurs minutes à réagir (Explorer et Firefox).
- ça rame pas mal ;
- l'arrêt de la machine traîne en longeur lui aussi ;
- accessoirement : je ne peux plus joueur sur mes émulateurs PSX (pour ceux qui s'y connaîtraient) ;

2°) Au démarrage du mon PC, j'obtiens un bureau vide : il me faut alors attendre un bon quart d'heure pour obtenir mes icônes. Les mêmes symptômes que ceux décrits plus hauts se manifestent alors.

J'avais tenté de télécharger la MàJ Windows KB921883 (à l'époque, les seuls symptômes que j'avais étaient le basculement d'affichage XP->98, la coupure de son et le souci sur les émulateurs) : sauf qu'après redémarrage, on m'a proposé (si ce n'est forcé, car la fenêtre qui me "proposait" ça ne pouvait pas être fermée) de télécharger de soit-disant protections, dont : Antispy Safeguard. Je suis tombé dans le panneau mais ai semble-t-il réussi à m'en débarasser (en passant par le registre). Sauf que les symptômes persistent et sont même plus nombreux qu'auparavant.

Par la suite j'ai fait un petit ménage avec Avast!. Ca semble n'avoir résolu que très temporairement le problème (je n'obtenais pas le bureau vide au démarrage, mais c'était peut-être une petit série de coups de bol, puisque cela m'arrive encore de temps à autre).

Je tente au moment où je vous écris les outils de Symantec (fixBaster et FxSasser). Mais pensez-vous que ce soit la solution ?

Un grand merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

bonjour

j'ai trouver sa sur une discutions

Voici la solution à votre pb de generic host process for win 32, je viens de faire la manip et cela fonctionne maintenant parfaitement bien!!

Pour résoudre ce pb il faut désactiver generic host sur votre PC, de la façon suivante:

Aller dans "démarrer" puis "panneau de configuration" puis, "performances et maintenances"(basculer votre affichage de façon à ce que ce choix apparaisse dans "affichage des catégories"),
puis aller dans "outils d'administration" puis dans "services", puis en bas, cliquer sur l'onglet " étendu" ou "standard" peu importe, ensuite une fois à l'interieur d'un de ces 2 onglets sélectionner "client DNS", cliquer sur bouton droit de la souris et aller dans "propriétés" de ce service.
Si , ce qui est sûrement votre cas, ce service est signalé "démarré" , dans la zone " statut de service", cliquez sur "ARRÊTER" et haut dessus dans "type de démarrage" sélectionner dans le menu déroulant :"DÉSACTIVER"

puis, en bas cliquer "appliquer", et "OK".
0
Willyfan2bibi

Merci pour ta réponse.
Malheureusement ça n'a pas fonctionné. Mais je pense que mon fichier svchost.exe est contaminé, je vais essayer de trouver un analyseur de ce fichier.
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

télécharge

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

a l'installation vérifie que mise a jour et lancer programme et scan complet sont bien cocher

Une fois a jour, le programme va se lancer; clic sur l'onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".

A la fin du scan clique sur Afficher les résultats

Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection

S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

Et tu poste le rapport générer
0