Orange Adsl à Fibre optique ? problème.

Fermé
Joël - 11 nov. 2010 à 17:48
 Joël - 13 nov. 2010 à 09:07
Bonjour,

Je suis chez orange avec un abonnement 8 méga.

Depuis que j'ai changé d'alice vers Orange, je n'ai sans arrêt que des lags sur les jeux en ligne ( je joue à world of warcraft ) ainsi que sur les naviguateurs internet . De ce fait, je ne peux pas regarder une seule vidéo youtube sans arret d'écran pour chargements ...

Personne n'est connecté en wifi ni en ethernet, je suis le seul connecté sur la livebox, mais j'ai une latence hors du commun ...

Ainsi, j'ai regardé dans la configuration de ma livebox si je ne pouvais pas changer quelque chose pour gagner un peu de bande passante .

En cherchant un peu j'ai pu trouver plusieurs type d'acces : ADSL et Fibre optique.
, ADSL est déjà sélectionné .

D'où mes question :

Puis-je séléctionner la fibre optique ?

Si oui,
- Cela me ferait-il gagner de la bande passante ?
- N'y a t-il pas de risques ?

Voilà, c'est mon père ( je suis son fils ) qui a pris abonnement chez orange et je ne m'y connais pas du tout en FAI .

Merci aux futures personnes qui posteront une réponse.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 07:14
Bonjour,

NON, sur ta box si ton abonnement est relié en ADSL, tu ne peux pas d'un clic passer en abonnement fibre optique.

Lest abonnements très haut débit (fibre) sont proposés sur certaines zones et pour certains FAI. Il faut que les cables optiques arrivent devant ton immeuble et que l'immeuble soit câblé dans les étages en convention souvent entre plusieurs FAI

Les maisons individuelles sont encore très peu concernées : çà coute cher d'amener la fibre.

ET même pour les immeubles c'est encore le début des offres fibre. (Numéricable a un réseau plus complet)

Fais des tests d'éligibilité de ta ligne pour savoir si tu es concerné ou non.

Sinon pour gagner du débit pour ton pc, privilégie le branchement direct en Ethernet .

Un (très bon) dossier à lire sur Fibre optique : tout savoir sur le très haut-débit
1
Merci beaucoup !
0