Carte graphique,nvidia ou ati??

Fermé
albanco - 11 nov. 2010 à 14:35
 gitan3d - 12 nov. 2010 à 10:17
Bonjour,
L'on m'a dit que pour jouer il fallait mieux acheter une carte graphique nvidia pluto que ati car les nvidia était plus adaptée sur certains jeux comme battlefield bad company 2,est vrai?


4 réponses

AxG31 Messages postés 765 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 125
11 nov. 2010 à 14:49
Nan, c' est n' importe quoi, les deux marque se valent, malgré un prix un petit peu plus élevée chez Nvidia, faut voir la carte après.
0
les 2 compagnies sont équivalente sauf quand les jeux vont vraiment profité de la tesselation ou nvidia gagne en ce moment avec leur nouvel carte. Sinon ati et nvidia supporte tous les 2 dx11 donc ya aucun probleme. Mais a faire attention au jeu ou on voit le logo de nvidia avec The Way It's Meant To Be Played, le jeu sera donc optimizer pour nvidia, mais sera toujours jouable sous ati
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
12 nov. 2010 à 04:45
Les cartes ATI ont souvent (pas toujours) un meilleur rapport performances/prix.
Par contre NVdia, bien que plus cher, est partenaire avec plusieurs entreprises etc. Ce qui fait que la pluspart des jeux sont optimiser Nvidia. Un grand exemple est Batman Arkham Asylum où l'anti aliasing avait été désactivé pour les cartes ATI (du grand n'importe quoi). Nvidia possède quelques petites technologies sympa (PhysX, CUDA, la 3D, etc.) mais qui ne sont pas nécessaires. Je possède présentement une ATI, je compte upgrader vers un SLI de GTX 460 (Nvidia), mais mon choix de marques dépend des prix actuels et des performances des cartes. Je ne préfère pas tel ou tel compagnie, j'achète ce qui convient le mieux à mes besoins (Nvidia sera utile grâce à CUDA pour Premiere Pro CS5 pour moi).
0
Dans Bbc 2 les AMD sont devant
0