[son] Chipset son de la carte mére non reconu
Cordélia
-
chifo -
chifo -
Bonjour
Voila hier j'ai ouvert mon PC pour le dépoussierer un peu et changer d'emplacement des ventilateurs.
Lors de la maneuvre, j'ai débranché : la carte graphique, la ram, le Disque dur et le lecteur CD.
En réalumant mon PC, tout fonctionnait correctement, mis a part le son.
Le chipset son est intégré à ma carte mére ( Asrock K7VT4A Pro ) et à toujours bien fonctionné habituellement.
J'ai cherché un peu partout mais j'ai rien trouvé :
Dans " son et périphérique audio" : " aucun periphérique audio"
Dans gestionnaire de périphériques / controleur audio, video et jeu / codec audio : le périphérique fonctionne correctement , mais " emplacement : inconnu " . Impossible de selectionner " utilisation du périphérique " ( activé/desactivé) car il est grisé.
Idem pour gestionnaire de périphériques / controleur audio, video et jeu / pilotes audio hérités
Dans le BIOS de la carte mére, le controleur son est "enabled".
Je vois vraiment pas d'où peut provenir le probléme, si quelq'un peut m'aider ca serait vraiment simpas.
Merci d'avance
Voila hier j'ai ouvert mon PC pour le dépoussierer un peu et changer d'emplacement des ventilateurs.
Lors de la maneuvre, j'ai débranché : la carte graphique, la ram, le Disque dur et le lecteur CD.
En réalumant mon PC, tout fonctionnait correctement, mis a part le son.
Le chipset son est intégré à ma carte mére ( Asrock K7VT4A Pro ) et à toujours bien fonctionné habituellement.
J'ai cherché un peu partout mais j'ai rien trouvé :
Dans " son et périphérique audio" : " aucun periphérique audio"
Dans gestionnaire de périphériques / controleur audio, video et jeu / codec audio : le périphérique fonctionne correctement , mais " emplacement : inconnu " . Impossible de selectionner " utilisation du périphérique " ( activé/desactivé) car il est grisé.
Idem pour gestionnaire de périphériques / controleur audio, video et jeu / pilotes audio hérités
Dans le BIOS de la carte mére, le controleur son est "enabled".
Je vois vraiment pas d'où peut provenir le probléme, si quelq'un peut m'aider ca serait vraiment simpas.
Merci d'avance
A voir également:
- [son] Chipset son de la carte mére non reconu
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Led orange carte mere - Forum Carte-mère/mémoire
8 réponses
bonsoirs
voici un lien User Guide de tacarte mère cela te permettera de voir si tu as perdu un cavalier ou pont
http://www.asrock.com/Drivers/Manual/K7VT4APro_um.pdf#search='Asrock%20K7VT4A%20Pro%20%20user%20guide'
voici un lien User Guide de tacarte mère cela te permettera de voir si tu as perdu un cavalier ou pont
http://www.asrock.com/Drivers/Manual/K7VT4APro_um.pdf#search='Asrock%20K7VT4A%20Pro%20%20user%20guide'
Salut,
vu le symptôme, je dirai: un DIP swich ou un jumper manipulé par erreur lors du nett. Par ex. le "JR1 / JL1 Jumpers" (page 13 de la doc)
A voir
A tchao bonsoir, Didmed
vu le symptôme, je dirai: un DIP swich ou un jumper manipulé par erreur lors du nett. Par ex. le "JR1 / JL1 Jumpers" (page 13 de la doc)
A voir
A tchao bonsoir, Didmed
Bonsoir,
Merci pour vos réponces.
Je viens de vérifié, les jumpers JL1 et JR1 etait bien branchés.
Je les ai débranchés et rebranchés, toujour rien de détecté.
Vous pensez qu'en flashant le BIOS ça pourrai revenir ?
C'est possible que le chipset son ai grillé sans gener le reste de la carte mére ?
Par avance merci :)
Merci pour vos réponces.
Je viens de vérifié, les jumpers JL1 et JR1 etait bien branchés.
Je les ai débranchés et rebranchés, toujour rien de détecté.
Vous pensez qu'en flashant le BIOS ça pourrai revenir ?
C'est possible que le chipset son ai grillé sans gener le reste de la carte mére ?
Par avance merci :)
Salut,
n'essaie pas de flasher le BIOS: opération délicate qui ne resoudra pas le blème.
Cela ressemble à un mauvais paramètre matériel quand même:
1- remettre les paramètres BIOS par défaut.
2- reparamétrer comme le BIOS sur 'load fail-safe defaults'.
3- revalider les paramètres courants (son, réseau, USB etc..)
Si toujours blème, songer à une défaillance du chip son de la CM
A tchao, bonsoir. Didmed
n'essaie pas de flasher le BIOS: opération délicate qui ne resoudra pas le blème.
Cela ressemble à un mauvais paramètre matériel quand même:
1- remettre les paramètres BIOS par défaut.
2- reparamétrer comme le BIOS sur 'load fail-safe defaults'.
3- revalider les paramètres courants (son, réseau, USB etc..)
Si toujours blème, songer à une défaillance du chip son de la CM
A tchao, bonsoir. Didmed
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai mis les paramétres BIOS par défaut.
J'ai réinstalé les drivers son fournis avec la carte mére.
Maintenant dans le gestionnaire de péréphériques, j'ai bien C-MEDIA AC97 Audio device, mais le péréphérique ne fonctione pas :
" Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique. "
L'assistan me propose de désinstaler puis réinstaler le driver.
Je désinstale, mais lorsque je fait " ajout de matériel " puis "suivant", il detecte C-MEDIA AC97 Audio device ( un pop up s'affiche en bas a gauche sous XP comme quoi un nouveau péréphérique est conecté ) mais le péréphérique s'instale automatiquement et le probléme est toujour présent ( " Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) etc... " )
J'ai tenté de metre a jour le pilote, rien a faire ca ne marche toujour pas.
Je pense qu'on peut exclure l'hypotése du chipset défaillant puisqu'il le detecte non ?
Cordialement,
J'ai réinstalé les drivers son fournis avec la carte mére.
Maintenant dans le gestionnaire de péréphériques, j'ai bien C-MEDIA AC97 Audio device, mais le péréphérique ne fonctione pas :
" Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique. "
L'assistan me propose de désinstaler puis réinstaler le driver.
Je désinstale, mais lorsque je fait " ajout de matériel " puis "suivant", il detecte C-MEDIA AC97 Audio device ( un pop up s'affiche en bas a gauche sous XP comme quoi un nouveau péréphérique est conecté ) mais le péréphérique s'instale automatiquement et le probléme est toujour présent ( " Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) etc... " )
J'ai tenté de metre a jour le pilote, rien a faire ca ne marche toujour pas.
Je pense qu'on peut exclure l'hypotése du chipset défaillant puisqu'il le detecte non ?
Cordialement,
Ah oui au fait !
J'ai oublier d'ajouter que lors de mon ménage, j'ai ajouté deux ventilateurs. Un branché sur la carte mére, l'autre sur l'alim.
C'est possible que le ventilateur prenne trop de ressources pour pouvoir alimenter le chipset son ? ( C'est surement béte ce que je dit mais j'y connait pas grand choses alors on sais jamais... :P )
Merci d'avance
J'ai oublier d'ajouter que lors de mon ménage, j'ai ajouté deux ventilateurs. Un branché sur la carte mére, l'autre sur l'alim.
C'est possible que le ventilateur prenne trop de ressources pour pouvoir alimenter le chipset son ? ( C'est surement béte ce que je dit mais j'y connait pas grand choses alors on sais jamais... :P )
Merci d'avance
salut
j'ai un prb avecma carte son.j'ai voulu désinstaler des logiciels,mais par erreur j'ai désinstaller le controleur de son et je sais mmpas son non,ni la réference d'ou je pourrais le retelecharger car je ne suis pas douer en informatique.alors si qlq pourrais m'aider svp a resoudre leprb.je sais mm pas cmt savoir la reference de la carte son.merci infiniment
j'ai un prb avecma carte son.j'ai voulu désinstaler des logiciels,mais par erreur j'ai désinstaller le controleur de son et je sais mmpas son non,ni la réference d'ou je pourrais le retelecharger car je ne suis pas douer en informatique.alors si qlq pourrais m'aider svp a resoudre leprb.je sais mm pas cmt savoir la reference de la carte son.merci infiniment