Plusieurs utilisateurs en php

Fermé
chouchou - 10 janv. 2003 à 16:41
 chouchou - 13 janv. 2003 à 11:19
salut à tous!!!

je voudrais faire une base de données. plusieurs utilisateurs pourrons avoir accès à cette base et rentrer des infos dessus. seulement, certains pourront juste consulter alors que d'autres pourront rentrer des données.
je débute en php et je voudrais savoir comment il faut faire au niveau de la programmation et de la bd(est-ce kil fo faire une table UTILISATEURS?)

5 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
10 janv. 2003 à 17:09
en fait tu dois utiliser les requetes sql grant pour donner des droits a des utilisateurs de ta base, oracle, et autres sgbdr te permettent de le faire lorsq plusieurs utilisateurs peuvent utiliser la base.Ensuite, ds ton code php, chaq utilisateur sera gere par le sgbdr suivant ses droits.Je sais par exemple a oracle en reseau gere tres bien ces grants et q c'est a l'adminustrateur de la base qui donnera es droits aux utilisateurs de la base, et apres il n fera plus rien sur la gestion, sauf s'il v changer de droits pour certains, et je pense a les droits st geres a la maniere de sous unix ie par group et par utilisateur mais j n'en suis pas sur.
Une autre solution, est effectivement de creer une table utilisateurs et de faire tous les grants a la main ie de donner a chaq utilisateur les droits dont il dispose sur la bd, et ainsi a chaq fois q'un utilisateur tentera de mettre a jour la base, tu verifieras s'il a les droits adequqts, mais je prefere la premeire solution, bien sur si ton sgbdr te le permet.
bonne chance

tafiscobar
0
ben en fait je la fai avec php/mysql!! du coup je sé pa commen fo fair !!! par contre je sé ke la premiere solution marche sur oracle, g oci testé!! mé avec mysql je sé pa du tou, je suis carremen débutante!!!
0
que vaut-il mieux faire?? un grant ou une autre table dans la bd?
commen va etre utilisé le grant?
0
que vaut-il mieux faire?? un grant ou une autre table dans la bd?
commen va etre utilisé le grant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
que vaut-il mieux faire?? un grant ou une autre table dans la bd?
commen va etre utilisé le grant?
0