Barrettes mémoires
RésoluKronkron Messages postés 40 Statut Membre -
Mon PC est lent et je souhaite remplacer mes deux barrettes de mémoire de 1gb, mais je ne sais pas si cela est possible sur ma carte mère. J'aimerais pouvoir mettre deux nouvelles barrettes de 2x 2Gb. Est-ce possible?
Comme je n'y connais pas trop avec la description de mon PC. J'ai utilisé Everest dont voici une copie de quelques données.
Merci pour votre précieuse aide!
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 930, 3015 MHz (15 x 201)
Carte mère: Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère VIA Apollo PT880 Pro / PT880 Ultra / PT894
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS AMI (03/03/07)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Moniteur HP w2216 Wide LCD Monitor [NoDB] (CZT83001T8)
- Barrettes mémoires
- Memoires ram - Guide
- Placer des barrettes de memoires - Forum Matériel & Système
- Mon pc ne démarre pas avec 4 barrettes de ram ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Combien de Ram est installée dans mon ordinateur ? - Guide
- RAM et SSD : les prix de la mémoire s'envolent, et le pire est à venir en 2026 - Guide
59 réponses
- 1
- 2
- 3
Problème central : la compatibilité et les possibilités d upgrade de la mémoire vive sur une carte mère VIA PT880 Pro/Ultra/PT894 avec un processeur Intel Pentium D et Windows XP. Plusieurs intervenants rappellent que même si le socket est identique, la compatibilité dépend du type de mémoire et limites de la carte mère, d'où l'importance de vérifier norme et capacité. En cas de mise à niveau, la capacité et l'OS restent déterminants ; XP 32 bits n'utilise qu'environ 3 Go, ce qui rend 4 Go inutiles sans passer à 64 bits. Des conseils suggèrent d'envisager une mise à jour complète avec remplacement de la carte mère et passage à un système 64 bits pour exploiter pleinement 4 Go ou plus.
Pour commencer, il serait inutile de mettre 4 Go, car XP ne peut utiliser que 3 Go au max. Sinon, c'est possible.