Barrettes mémoires
Résolu
Kronkron
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Kronkron Messages postés 40 Statut Membre -
Kronkron Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC est lent et je souhaite remplacer mes deux barrettes de mémoire de 1gb, mais je ne sais pas si cela est possible sur ma carte mère. J'aimerais pouvoir mettre deux nouvelles barrettes de 2x 2Gb. Est-ce possible?
Comme je n'y connais pas trop avec la description de mon PC. J'ai utilisé Everest dont voici une copie de quelques données.
Merci pour votre précieuse aide!
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 930, 3015 MHz (15 x 201)
Carte mère: Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère VIA Apollo PT880 Pro / PT880 Ultra / PT894
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS AMI (03/03/07)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Moniteur HP w2216 Wide LCD Monitor [NoDB] (CZT83001T8)
Mon PC est lent et je souhaite remplacer mes deux barrettes de mémoire de 1gb, mais je ne sais pas si cela est possible sur ma carte mère. J'aimerais pouvoir mettre deux nouvelles barrettes de 2x 2Gb. Est-ce possible?
Comme je n'y connais pas trop avec la description de mon PC. J'ai utilisé Everest dont voici une copie de quelques données.
Merci pour votre précieuse aide!
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 930, 3015 MHz (15 x 201)
Carte mère: Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère VIA Apollo PT880 Pro / PT880 Ultra / PT894
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS AMI (03/03/07)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Moniteur HP w2216 Wide LCD Monitor [NoDB] (CZT83001T8)
A voir également:
- Barrettes mémoires
- Peut on mettre des barrettes de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Barrettes d'alimentation de bureau - Guide
- Emplacements barrettes - Forum Carte-mère/mémoire
- Améliorer sa mémoire RAM sans Barrettes ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Peut on mettre 2 barrettes de ram differentes ✓ - Forum Matériel & Système
59 réponses
- 1
- 2
- 3
Suivant
Salut,
Pour commencer, il serait inutile de mettre 4 Go, car XP ne peut utiliser que 3 Go au max. Sinon, c'est possible.
Pour commencer, il serait inutile de mettre 4 Go, car XP ne peut utiliser que 3 Go au max. Sinon, c'est possible.
C'est possible oui pour mettre 4 go de rtam tu va devoir réinstaller et mettre XP 64 bits, car le 32 bit ne reconnais que 3go.
ET je ne croi pas que la rame soit un problème sur ton pc.
Tu à un socket 775 intel je pense que tu devrait changer de processeur (intel core 2 duo par exemple)
car tu à largement asser de ram pour xp
ET je ne croi pas que la rame soit un problème sur ton pc.
Tu à un socket 775 intel je pense que tu devrait changer de processeur (intel core 2 duo par exemple)
car tu à largement asser de ram pour xp
Tout d'abord, merci d'avoir répondu à ma question !
Pour ce qui est d'un nouveau processeur, est-ce que cela coûte cher? Quel processeur me conseilleriez-vous? Est-il possible de le faire soi-même? Mais, est-ce que cela va vraiment changer de beaucoup au niveau de la vitesse?
Ou bien faut-il tout simplement que je change une barette au lieu de deux?
Qu'est-ce qui est le plus avantageux, voir le plus astucieux?
Pour ce qui est d'un nouveau processeur, est-ce que cela coûte cher? Quel processeur me conseilleriez-vous? Est-il possible de le faire soi-même? Mais, est-ce que cela va vraiment changer de beaucoup au niveau de la vitesse?
Ou bien faut-il tout simplement que je change une barette au lieu de deux?
Qu'est-ce qui est le plus avantageux, voir le plus astucieux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le plus avantageux(pour le moins couteux) serais de changer ton processeur. Pour un intel core 2 duo ou un intel core 2 quad, tu ne pourras pas aller plus loin.
Ensuite, tu vas surement devoir flashé ton bios(histoire d'une meilleur prise en charge du nouveau processeur.
Pour ta ram, Soit tu rajoute 2 go ce qui te ferra 4 go mais tu devra réinstaller le pc en entier.
Je pense que 3 go suffira largement.
Ensuite tu ferras un coup de nettoyage à ton pc Et là il serra comme neuf.
Pour savoir comment flashé le bios, renseigne toi sur le site du fabriquent de ta carte mère et ou sur google
Ensuite, tu vas surement devoir flashé ton bios(histoire d'une meilleur prise en charge du nouveau processeur.
Pour ta ram, Soit tu rajoute 2 go ce qui te ferra 4 go mais tu devra réinstaller le pc en entier.
Je pense que 3 go suffira largement.
Ensuite tu ferras un coup de nettoyage à ton pc Et là il serra comme neuf.
Pour savoir comment flashé le bios, renseigne toi sur le site du fabriquent de ta carte mère et ou sur google
Si je commande par internet un processeur intel core 2 duo, comment puis-je être certain que celui-ci sera compatible avec ma carte mère? Et lequel choisir? En fait, un processeur intel core 2 duo n'est-il pas composé justement de deux "plaquettes", exigeant donc deux endroits à installer? Ma carte mère a un seul endroit pour y mettre un processeur!
Et puis, concernant la ram, tu me proposes donc de changer juste une ram! Laissant ainsi une ram de 1Gb et ajoutant une ram de 2 Gb? Juste? Et puis là aussi, pourrais-tu me transmettre les données exactes de la barette qui irait sur ma machine, ceci également pour être certain d'acheter la bonne!
Merci pour ta précieuse aide "jonas971".
Et puis, concernant la ram, tu me proposes donc de changer juste une ram! Laissant ainsi une ram de 1Gb et ajoutant une ram de 2 Gb? Juste? Et puis là aussi, pourrais-tu me transmettre les données exactes de la barette qui irait sur ma machine, ceci également pour être certain d'acheter la bonne!
Merci pour ta précieuse aide "jonas971".
salut, C'est un seul socket processeur.
c'est a dire que que même moi j'en ai qu'un seul.
Il existe des pc avec Deux processeurs, mais se sont des serveurs et les processseur sont principallement des xeons et chez mac avec les anciens, double processeurs G5
Pour savoir si c'est compatible rend toi sur le site du fabriquant avec les références de ta carte et tu regarde la fiche tecgnique. Ensuite il est possible que tu soit dans lobligation de Flasher ta carte mère
Toute les infos sont sur le site du fabriquant de ta carte mère et c'est détailler et expliquer
c'est a dire que que même moi j'en ai qu'un seul.
Il existe des pc avec Deux processeurs, mais se sont des serveurs et les processseur sont principallement des xeons et chez mac avec les anciens, double processeurs G5
Pour savoir si c'est compatible rend toi sur le site du fabriquant avec les références de ta carte et tu regarde la fiche tecgnique. Ensuite il est possible que tu soit dans lobligation de Flasher ta carte mère
Toute les infos sont sur le site du fabriquant de ta carte mère et c'est détailler et expliquer
Salut,
Le core 2 duo, signifie que le processeur a 2 coeurs, qui sont "assemblé" en un processeur. Il ne suffit que d'un emplacement.
Le core 2 duo, signifie que le processeur a 2 coeurs, qui sont "assemblé" en un processeur. Il ne suffit que d'un emplacement.
Merci pour l'info "Ip92".
En fait, j'ai soucis que ma carte mère ne supporte pas que je mette une barrette mémoire de 2 gb et une autre de 1gb !
Je crois que je vais me contenter de changer de processeur, qu'en pensez-vous? Pourriez-vous m'aiguiller en me conseillant sur un processeur d'occasion sur le site "ricardo.ch" ou "anibis.ch"? Cela me serait très utile et m'éviterait d'acquérir un processeur qui ne va pas sur ma carte mère!
Merci pour votre aide.
En fait, j'ai soucis que ma carte mère ne supporte pas que je mette une barrette mémoire de 2 gb et une autre de 1gb !
Je crois que je vais me contenter de changer de processeur, qu'en pensez-vous? Pourriez-vous m'aiguiller en me conseillant sur un processeur d'occasion sur le site "ricardo.ch" ou "anibis.ch"? Cela me serait très utile et m'éviterait d'acquérir un processeur qui ne va pas sur ma carte mère!
Merci pour votre aide.
pour le proco il faut du neuf en occasion c'est souvent hs (j'en ai eu l'experience ) le duo http://www.ldlc.com/fiche/PB00082858.html le quad http://www.ldlc.com/fiche/PB00082157.html
si vous ete suisse duo http://www.ldlc.ch/fiche/PB00082858.html quad http://www.ldlc.ch/fiche/PB00082157.html
Ok...j'ai passé commande pour un processeur neuf. J'essaierai de l'installer moi-même. Comment dois-je m'y prendre? Est-ce qu'il y a des choses auxquels il faut veiller?
Merci
Merci
il faut veiller a ne pas toucher les connecteur du cpu qui sont en plaquer or et sur ton processeur tu a un petit triangle couleur or il faut que celui ci soit en haut a droite de ton socket
bonsoir
avant d'acheter un nouveau processeur , il aurait fallut que tu donnes les réferences exactes de ta carte mère
si ton processeur ne vas pas sur ta carte mère tu seras obligé de le renvoyer
et donc des frais supplémentaires
avant d'acheter un nouveau processeur , il aurait fallut que tu donnes les réferences exactes de ta carte mère
si ton processeur ne vas pas sur ta carte mère tu seras obligé de le renvoyer
et donc des frais supplémentaires
les celerons et pentium d son sur socket lga 775 il y a pas de problème ^^
Intel core i7 Extreme Edition 3.33ghz 4go ram 1to dd Kubuntu 10.10 Maverick Meerkat
Intel core i7 Extreme Edition 3.33ghz 4go ram 1to dd Kubuntu 10.10 Maverick Meerkat
Je n'ai pas de nom pour ma carte mère. Les seuls info que j'ai, sont celles que j'ai mentionné plus haut (dans mon premier message).
J'espère qu'un Processeur Intel Core 2 Duo E7500 - Dual Core est juste et compatible pour mon PC et donc....ma carte mère!
Merci de me rassurer que ma commande est juste.....!
J'espère qu'un Processeur Intel Core 2 Duo E7500 - Dual Core est juste et compatible pour mon PC et donc....ma carte mère!
Merci de me rassurer que ma commande est juste.....!
ton pc date de 2006/2007 il est compatible core 2 de toute façon
Ok...! J'attends la livraison de ma commande...puis je l'installerai! Pas trop difficile pour le faire?!
J'ai reçu mon nouveau processeur aujourd'hui. Je l'ai changé avec toutes les précautions d'usage..... mais, mon écran reste noir et et je n'ai plus le "bip" de démarrage! J'ai éteints mon pc, débranché les câbles électriques et rebranché le tout....mais sans succès! Que dois-je faire? Où se situe le problème?
- 1
- 2
- 3
Suivant
J'ai une vielle carte gigabyte sorti en 2005 socket 775 8go de RAM DDR max Avec SLI! ébien elle ne supporte même pas un pentium dual-core même après avoir flashé le bios ver la F5