Barrettes mémoires
RésoluKronkron Messages postés 40 Statut Membre -
Mon PC est lent et je souhaite remplacer mes deux barrettes de mémoire de 1gb, mais je ne sais pas si cela est possible sur ma carte mère. J'aimerais pouvoir mettre deux nouvelles barrettes de 2x 2Gb. Est-ce possible?
Comme je n'y connais pas trop avec la description de mon PC. J'ai utilisé Everest dont voici une copie de quelques données.
Merci pour votre précieuse aide!
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 930, 3015 MHz (15 x 201)
Carte mère: Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère VIA Apollo PT880 Pro / PT880 Ultra / PT894
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS AMI (03/03/07)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Moniteur HP w2216 Wide LCD Monitor [NoDB] (CZT83001T8)
- Barrettes mémoires
- Memoires ram - Guide
- Placer des barrettes de memoires - Forum Matériel & Système
- Mon pc ne démarre pas avec 4 barrettes de ram ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Combien de Ram est installée dans mon ordinateur ? - Guide
- RAM et SSD : les prix de la mémoire s'envolent, et le pire est à venir en 2026 - Guide
59 réponses
- 1
- 2
- 3
Problème central : la compatibilité et les possibilités d upgrade de la mémoire vive sur une carte mère VIA PT880 Pro/Ultra/PT894 avec un processeur Intel Pentium D et Windows XP. Plusieurs intervenants rappellent que même si le socket est identique, la compatibilité dépend du type de mémoire et limites de la carte mère, d'où l'importance de vérifier norme et capacité. En cas de mise à niveau, la capacité et l'OS restent déterminants ; XP 32 bits n'utilise qu'environ 3 Go, ce qui rend 4 Go inutiles sans passer à 64 bits. Des conseils suggèrent d'envisager une mise à jour complète avec remplacement de la carte mère et passage à un système 64 bits pour exploiter pleinement 4 Go ou plus.
Pour commencer, il serait inutile de mettre 4 Go, car XP ne peut utiliser que 3 Go au max. Sinon, c'est possible.
ET je ne croi pas que la rame soit un problème sur ton pc.
Tu à un socket 775 intel je pense que tu devrait changer de processeur (intel core 2 duo par exemple)
car tu à largement asser de ram pour xp
Pour ce qui est d'un nouveau processeur, est-ce que cela coûte cher? Quel processeur me conseilleriez-vous? Est-il possible de le faire soi-même? Mais, est-ce que cela va vraiment changer de beaucoup au niveau de la vitesse?
Ou bien faut-il tout simplement que je change une barette au lieu de deux?
Qu'est-ce qui est le plus avantageux, voir le plus astucieux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEnsuite, tu vas surement devoir flashé ton bios(histoire d'une meilleur prise en charge du nouveau processeur.
Pour ta ram, Soit tu rajoute 2 go ce qui te ferra 4 go mais tu devra réinstaller le pc en entier.
Je pense que 3 go suffira largement.
Ensuite tu ferras un coup de nettoyage à ton pc Et là il serra comme neuf.
Pour savoir comment flashé le bios, renseigne toi sur le site du fabriquent de ta carte mère et ou sur google
Et puis, concernant la ram, tu me proposes donc de changer juste une ram! Laissant ainsi une ram de 1Gb et ajoutant une ram de 2 Gb? Juste? Et puis là aussi, pourrais-tu me transmettre les données exactes de la barette qui irait sur ma machine, ceci également pour être certain d'acheter la bonne!
Merci pour ta précieuse aide "jonas971".
c'est a dire que que même moi j'en ai qu'un seul.
Il existe des pc avec Deux processeurs, mais se sont des serveurs et les processseur sont principallement des xeons et chez mac avec les anciens, double processeurs G5
Pour savoir si c'est compatible rend toi sur le site du fabriquant avec les références de ta carte et tu regarde la fiche tecgnique. Ensuite il est possible que tu soit dans lobligation de Flasher ta carte mère
Toute les infos sont sur le site du fabriquant de ta carte mère et c'est détailler et expliquer
Le core 2 duo, signifie que le processeur a 2 coeurs, qui sont "assemblé" en un processeur. Il ne suffit que d'un emplacement.
En fait, j'ai soucis que ma carte mère ne supporte pas que je mette une barrette mémoire de 2 gb et une autre de 1gb !
Je crois que je vais me contenter de changer de processeur, qu'en pensez-vous? Pourriez-vous m'aiguiller en me conseillant sur un processeur d'occasion sur le site "ricardo.ch" ou "anibis.ch"? Cela me serait très utile et m'éviterait d'acquérir un processeur qui ne va pas sur ma carte mère!
Merci pour votre aide.
Merci
avant d'acheter un nouveau processeur , il aurait fallut que tu donnes les réferences exactes de ta carte mère
si ton processeur ne vas pas sur ta carte mère tu seras obligé de le renvoyer
et donc des frais supplémentaires
Intel core i7 Extreme Edition 3.33ghz 4go ram 1to dd Kubuntu 10.10 Maverick Meerkat
J'espère qu'un Processeur Intel Core 2 Duo E7500 - Dual Core est juste et compatible pour mon PC et donc....ma carte mère!
Merci de me rassurer que ma commande est juste.....!
Intel core i7 Extreme Edition 3.33ghz 4go ram 1to dd Kubuntu 10.10 Maverick Meerkat
- 1
- 2
- 3
J'ai une vielle carte gigabyte sorti en 2005 socket 775 8go de RAM DDR max Avec SLI! ébien elle ne supporte même pas un pentium dual-core même après avoir flashé le bios ver la F5