Placer des barrettes de memoires

looper Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
looper Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possede un acer t180 avec vista mais seulement 1GO (2*512) de memoire raison pour laquelle j'ai decidé d'en rajouté des nouvelles.
J'ai lu qu'il fallait les placer par paire pour faire fonctionner le dual channel. Dans l'ordinateur il y 4 emplacements divisé en 2 blocs de 2 (un orange et un violet). Une barrette est fixée sur la partie orange et une autre sur la partie violette (1 et 3 si vous preferez).
Ma question est donc la suivante, je dois placer les 2 nouvelles barrettes sur une partie de meme couleur ou bien les mettre sur les deux emplacements restant à savoir le 2 et le 4 ??
A voir également:

4 réponses

fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

sur les même couleur ou 1et3 ou 2et4 sa change rien a partir du moment ou les barrte sont placé sur les slot de la même couleur
0
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

tu peut regardé avec CPU-Z 1.50 Memory si tu et en dual ,avec 3 barrette tu auras pas de dual chanel sur la 3é
0

je te conseil aussi de mettre que les 2 même sinon la troisième peut posé des problème ,il ne tourne peut-être pas au même voltage a la méme vitesse, il faut faire du dual channel qu'avec des barrette identique

bye
0
looper Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Fabalex pour tes reponses.

Pour le voltage ça devrait aller car d'apres le site elles sont compatibles avec mon ordinateur. A noter que j'aurais 4 barrettes et non 3, à savoir les 2 de 512 qui sont deja presentes dans l'ordinateur et les 2 nouvelles de 1024 chacune (2048).
J'ai regardé avec CPU pour les deux barrettes de 512 mais ça me marque "single channel".
0