Placer des barrettes de memoires
looper
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
looper Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
looper Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possede un acer t180 avec vista mais seulement 1GO (2*512) de memoire raison pour laquelle j'ai decidé d'en rajouté des nouvelles.
J'ai lu qu'il fallait les placer par paire pour faire fonctionner le dual channel. Dans l'ordinateur il y 4 emplacements divisé en 2 blocs de 2 (un orange et un violet). Une barrette est fixée sur la partie orange et une autre sur la partie violette (1 et 3 si vous preferez).
Ma question est donc la suivante, je dois placer les 2 nouvelles barrettes sur une partie de meme couleur ou bien les mettre sur les deux emplacements restant à savoir le 2 et le 4 ??
Je possede un acer t180 avec vista mais seulement 1GO (2*512) de memoire raison pour laquelle j'ai decidé d'en rajouté des nouvelles.
J'ai lu qu'il fallait les placer par paire pour faire fonctionner le dual channel. Dans l'ordinateur il y 4 emplacements divisé en 2 blocs de 2 (un orange et un violet). Une barrette est fixée sur la partie orange et une autre sur la partie violette (1 et 3 si vous preferez).
Ma question est donc la suivante, je dois placer les 2 nouvelles barrettes sur une partie de meme couleur ou bien les mettre sur les deux emplacements restant à savoir le 2 et le 4 ??
A voir également:
- Arnaud veut s'adresser directement à son ami marc dans un message sur un réseau social quel symbole doit-il placer dans son message devant le nom d'utilisateur de marque
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
sur les même couleur ou 1et3 ou 2et4 sa change rien a partir du moment ou les barrte sont placé sur les slot de la même couleur
tu peut regardé avec CPU-Z 1.50 Memory si tu et en dual ,avec 3 barrette tu auras pas de dual chanel sur la 3é
je te conseil aussi de mettre que les 2 même sinon la troisième peut posé des problème ,il ne tourne peut-être pas au même voltage a la méme vitesse, il faut faire du dual channel qu'avec des barrette identique
bye
bye
Merci Fabalex pour tes reponses.
Pour le voltage ça devrait aller car d'apres le site elles sont compatibles avec mon ordinateur. A noter que j'aurais 4 barrettes et non 3, à savoir les 2 de 512 qui sont deja presentes dans l'ordinateur et les 2 nouvelles de 1024 chacune (2048).
J'ai regardé avec CPU pour les deux barrettes de 512 mais ça me marque "single channel".
Pour le voltage ça devrait aller car d'apres le site elles sont compatibles avec mon ordinateur. A noter que j'aurais 4 barrettes et non 3, à savoir les 2 de 512 qui sont deja presentes dans l'ordinateur et les 2 nouvelles de 1024 chacune (2048).
J'ai regardé avec CPU pour les deux barrettes de 512 mais ça me marque "single channel".