Win32:Bobic-V s'incruste !

Fermé
Gihemr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 14 déc. 2005 à 13:49
 gihemr - 16 déc. 2005 à 09:50
Bonjour,
Je suis embété en permanence par un ver : win32:Bobic-V.
J'avais Norton Antivirus, il a été buggé au point ou j'ai été obligé de le désinstallé suivant une procédure décrite sur le site Symantec.
Norton m'avait détecté un ver appellé : Bloodhound.W32.x, pas moyen de m'en débarasser même en utilisant la méthode symantec.
J'ai trouvé pas mal de sujets similaire sur cet excellent site, je m'en suis inspiré, j'ai donc viré Norton pour installer Avast.
Il m'a viré pas mal de chose (que j'ai certainement attrapé quand j'étais sans protection avant le téléchargement d'avast!), mais il m'a trouvé aux même endroits que Norton, sur des fichiers infectés, un ver appelé win32:Bobic-v.
Avast fait son boulot, mais à chaque redémarrage, ce même ver infecte un fichier, un .exe, mais trés souvent différent !
Je ne peux pas mettre avast en tache de fond, message d'erreur prb RPC.
Il me dit souvent, lors du lancement du scan Avast, que la mémoire est infectée.
J'ai bien sûr désactivé temporairement la fonction restauration de XP, vidé les .temp, les mails infectés, la poubelle, ...
Mais rien n'y fait cette canaille revient toujours !
Voici ma config :
PIII 800, Win XP pro SP1 (à jour), Avast, adware, a², spybot et zonealarme.
Je n'avais plus d'accès internet, jusqu'a ce que je remplace Norton personnal firewall par Zonealarme, Npf bloquait tout (certainement pas les spyware ou autre) sauf sa fonction live-update et plus moyen de le by-passer !
Prb certainement lié au vers ou virus !?
J'ai ce micro depuis 1999 et c'est la première fois que cela m'arrive, toujours équipé depuis ce tps la avec la suite Norton !
Merci de votre aide

2 réponses

Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 106
14 déc. 2005 à 14:01
salut,

- Télécharge toutes les mises à jour de ton PC via Windows Update.
Pour Windows Xp: "démarrer" -> "Tous les programmes" -> "Windows Update".

- Scannes ton PC avec cet antivirus en ligne : https://www.pandasecurity.com/?ref=www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm

- Pour vérifier, télécharges, mets à jour et scannes ton PC avec Ad-Aware et SpyBot Search & Destroy :
- lien Ad-Aware SE Personal: Ad-aware
- lien SpyBot - Search & Destroy :
Spybot Search & Destroy

Enfin, poste un log de HijackThis.

Bonne chance
1
Merci Kristofer,
Mais j'ai du formater l'ensemble de mon disque, pas moyen d'enlever cette canaille !
Aprés 3 jours passé dessus sans résultats probants, j'ai choisi la solution radicale !
J'ai pu tester l'efficacité de ce site !
Gihemr
0