Autoriser installation matériel compte limité

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2005 à 13:31
 yandros - 21 janv. 2010 à 16:23
Bonjour

Je voudrais que les utilisateurs sous Windows XP familial ayant un compte limité puissent quand même utiliser leur clé USB même si elle n'est pas encore installée, ce qui est refusé !... Comment détourner cette sécurité ?

Merci beaucoup, malgré mes recherches je n'ai rien trouvé d'intérressant...

A bientot !
A voir également:

18 réponses

je viens de tomber sur ce sujet.Je vais vous expliquer comment accepter les cles USB en utilisateur limité.
tout d'abort, ouvrir windows en tant qu'administrateur, puis dans la panneau de configuration aller dans "outils d'administration, et enfin dans strategie de securité locale.
dans cette fenetre ,cliquer sur "strategies locales" puis "attribution des droits utilisateurs".
Là, double clic sur "charger et decharger des pilotes de peripheriques".
Dans cette nouvelle fenetre,cliquez sur" ajouter un nouvel utilisateur ou un groupe", entrer le nom de ou des utilisateurs puis cliquez sur "verifier les noms" puis ok.
Normalement l'utilisateur limité peut maintenant charger ses cle usb.
J'espere que ça repond a la question
7
Personne ne peut m'aider ?
Merci à bientot !

Fr
1
Salut

Ce message date pourtant pas mal, et j'ai toujours pas trouvé :D
J'ai basculé le compte dans le groupe "utilisateurs" . Ils ne peuvent installer de logiciels, mais peuvent installer leur clé USB.

Les restrictions sont moins fortes qu'en compte limité, mais pour moi me conviennent.

Pour basculer le compte dans un autre groupe, tu fais démarrer\executer\Control Userpasswords2 -> ok
Tu cliques sur le compte en question, puis sur Propriétés, et dans appartenance au groupe, tu mets "Utilisateurs" à la place de limité.

En espérant que pour toi ça te convienne aussi.

Par contre si jamais tu trouves la solution pour ce compte limité, ça m'interresserait de la connaitre !

Bonne journée à toi.

François
1
Salut,

Merci pour ta réponse. En effet, je pensais qu'un compte limité était le même qu'un compte utilisateur mais appellé sous un autre nom.

Quand tu mets un compte en "utilisateur", il ne sait pas installer des programmes (juste lire la partition et modifier son profil) mais par défaut, sait-il installer une clé usb ou fait-il appliquer une petite astuce (registre, ...) ?

Pas mal le petit "Control Userpasswords2" ;) On sait même appliquer le crtl+alt+delete avant d'ouvrir une session.

Merci pour ta réponse et bonne journée.

Jean-Philippe
0
Francois > jipé
6 déc. 2006 à 18:03
Un compte faisant parti du groupe "utilisateurs" ne peut pas installer de programmes, mais les "tâches simples" comme l'installation de supports amovibles (clé usb, disque externe) est possible.
Pour l'édition du registre, elle est en effet autorisée.
Cependant, on peut facilement la désactiver, en interdisant "executer" par exemple.

Je n'ai pas testé, mais il parait que Poledit est efficace pour les petits réglages de sécurité de ce style. Il évite de devoir modifier manuellement le registre.

Le fait d'activer le Ctrl+Alt+Del pour l'ouverture de session me semble être une bonne chose. Cependant, il ne fonctionne que si tu désactive la bascule utilisateur, à partir de la config des comptes utilisateurs, en cliquant "modifier la façon dont les utilisateurs ouvrent leur session".

Bonne journée à toi.

François
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
14 déc. 2005 à 13:47
bjr
peux-tu développer
tu veux dire que, hormis un administrateur, personne ne peut utiliser de clef usb sur ta bécane ?
0
Oui tout à fait, car le compte limité sous winXP a l'interdiction d'installer de matériel... !

A bientot !

Fr
0
Utilisateur anonyme > FrancoisR
14 déc. 2005 à 23:55
Salut,

Il faut voir avec la personne qui à le compte administrateur ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2005 à 09:39
Je suis administrateur.
Je veux autoriser les personnes ayant un compte limité à installer leur clé USB à partir de leur session.

J'espère que cette fois ci je saurai être plus clair... excusez moi pour mon post un peu flou jusqu'à maintenant.


Fr
0
labavure1 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 5
15 déc. 2005 à 20:38
Slt,c'est à toi qu'il appartient de configurer,les différents comptes sur ta machine puisque tu es l'administrateur,dans le panneau de configuration,sélectionne les et modifie les au besoin.
By Labavure
0
Je ne veux pas modifier le type du compte, je veux qu'il reste limité. Je veux seulement que la restriction pour l'installation de matériel tombe.
Comment faire ?

A bientot
0
C'est grave qu'ils y en aie qui te comprenne pas. Tu ne saurais pas être plus clair pourtant. Je cherche aussi la même solution. Si je trouve, je te préviens.

++
0
Une astuce qui peut peut être t'aider : gpedit.msc dans exécuter.
Ce module peut rendre de grand service.

Tu sais pas comment on fait pour mettre un compte en limité ? Pk dans la liste des types de compte, je vois pas limité.

Bonne soirée ++
0
Salut jp

Alors pour mettre en compte limité, tu vas dansControl Userpasswords2, et c'est la deuxième option dans la gestion des groupes, à savoir : "Utilisateur avec accès restreint".

Quand j'avais cherché ce problème de clé USB sur le compte limité, j'avais à faire à des ordinateurs sous XP familial. C'est pourquoi gpedit.msc n'a jamais été abordé, car sous XP familial il n'est pas possible d'éditer de stratégie de sécurité. Je pense que tu as donc XP Professionnel. Dans ce cas, amuse toi bien car les possibilités sont grandes ! Tu peux faire clic droit sur le poste de travail, puis gérer. Tu auras une console "gestion de l'ordinateur". Dans "utilisateurs et groupes locaux", puis "utilisateurs", tu as la liste des comptes qui sont créés sur la machine. Tu peux supprimer ceux que tu ne désires pas, ou les désactiver, genre HelpAssistant ou SUPPORT.

Et au fait : dans control userpasswords2 tu verras le compte utilisateur Administrateur. Je te conseille de le renommer avec un nom plus dur à deviner, et surtout de lui assigner un mot de passe. C'est très important, car si quelqu'un cherche à se connecter à la machine via internet, au moment de l'authentification il n'aura cas mettre "Administrateur" comme login, et "" comme mot de passe. Comme le compte Administrateur par défaut s'appelle "Administrateur" et n'a pas de mot de passe, tout le monde le connait.

J'espère t'avoir donné de bons conseils.

A bientôt.


François
0
FrancoisR > FrancoisR
7 déc. 2006 à 09:19
A ce propos j'ai oublié de rajouter par rapport au compte administrateur sans mot de passe : quand tu démarre un pc avec windows et que tu n'as que des comptes utilisateurs protégés par des mots de passe, tu ne peux pas ouvrir de session si tu ne connais pas les mot de passe. En réalité, il te suffit de démarrer en mode sans échec, et là apparait ce compte administrateur sans mot de passe. Tu ouvre donc la session, tu vas dans la gestion des comptes utilisateurs, et tu supprimes les mot de passe que tu veux sur n'importe quel compte. Tu redémarre la machine, et tu as accès à tous les comptes utilisateurs.

Voilà aussi pourquoi c'est dangeureux de laisser un compte administrateur sans mot de passe... !

Bonne journée à toi.

François
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
7 déc. 2006 à 10:42
Salut et merci François
0
Merci bcp pour les explications. Ca fait plaisir de voir des gens sympathiques comme Internet.

Concernant les droits d'installation de clé USB sur un compte limité, j'ai créé un compte limité comme décris dans vos explications et l'installation de clé USB fonctionnait parfaitement en étant connecté sous ce compte limité.

Peut être que vous avez une clé de registre avec un paramètre incorrect pq j'ai trouvé sur Generation-nt une astuce pour éviter d'installer une clé usb. Peut être que ce paramètre s'est installé sur votre machine et quand faisant l'inverse de l'explication, ça marcherai peut être ?

Le lien : https://www.generation-nt.com/desactiver-support-detection-cle-peripheriques-usb-astuce-24679-1.html

En espérant que ça vous aide.

A++
0
aïe moi aussi j'ai le même problème et je ne trouve pas de soluces sur le net; j'ai xp pro et tous les comptes limités que je crée (groupe utilisateurs) ne peuvent pas brancher leurs clés usb sans qu'il demande le mot de passe de l'admin
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 mars 2007 à 13:23
Re,

Quand on te réclame le mot de passe administrateur, essaie de cliquer sur OK et poursuivre .

Dis-nous le résultat.

Al.
0
Je n'ai jamais trouvé la solution depuis ce post. Surtout si quelqu'un l'a trouvé, qu'il n'hésite à partager sa trouvaille, car ça serait interressant de savoir !

Bonnes vacances à tous.

François
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
11 août 2007 à 17:22
bonjout tlm etans donnée qu'afideg est absent je me permet de repondre a sa place

telecharge Tweak_UI_2.10.0.0_FR.exe


http://www.gratilog.net/francais/systeme/Tweak_UI_2.10.0.0_FR.exe

tu le lance clic sur démarrage /ouverture de session a droite tu a la liste des sessions et tu coche la session que tu veut faire apparaitre et tu fait appliquer



a+++
0
Bonsoir,
Avez-vous vérifier dans la gestion de l'ordinateur (clic droit sur poste de travail choisir Gérer) car j'ai ce problème au travail : la clé usb s'installe bien mais la lettre est déjà utilisée et donc elle n'apparaît pas dans le poste de travail. Je modifie la lettre et çà marche. Les fois suivantes elle reprend la lettre que je lui est attribuée.
@+
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
10 sept. 2007 à 23:02
Bonsoir D.B.F.O.E

As-tu déjà essayé ceci :

Changer la lettre d'un lecteur
Si Windows a attribué une lettre qui n'est pas à votre goût sur l'une de vos partitions, disques durs ou lecteur CD, voici comment y remédier.
Pour y arriver,
allez dans Poste de travail, Panneau de configuration, Outils d'administration et Gestion de l’ordinateur.
Dans le menu Stockage, cliquez sur Gestion des disques.
La fenêtre de droite est alors découpée en deux parties.
Dans la partie du haut, vos disques durs sont affichés.
Dans la partie du bas, vos différentes unités de disque sont représentées graphiquement.
Faites alors un clic droit sur le lecteur de votre choix et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès... .
Cliquez ensuite sur le bouton Modifier... .
Dans le menu déroulant, choisissez la lettre à attribuer, puis cliquez sur le bouton OK.

Il apparaîtra alors cet avertissement:
Modifier la lettre de lecteur d'un volume peut empêcher certains programmes de fonctionner. Voulez-vous vraiment modifier cette lettre de lecteur ? apparaît. En effet, les références (raccourcis, entrées dans la base de registre etc.) à l'emplacement des programmes sur le disque dont vous souhaitez modifier la lettre ne seront plus valides. Il faudra alors dans ce cas les modifier par la suite en changeant la lettre du lecteur.

Si vous voulez continuer, cliquer sur le bouton OK.
Il est à noter que Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage.


Bonne chance
Al.
0
Bonjour, j'ai aussi rencontré le pb > demande de mot de passe administrateur pour l'installation d'une clé usb avec un compte utilisateur. Après recherche sur des logs de registres par un collègue, en supprimant la clé suivante :


HKLM\System\CurrentControlSet\Control\CoDeviceInstallers


Le problème semble corrigé.

++
0