Choisir un sport de combat

Résolu
Tatsuke21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 16:50
OM4ever13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 12 juil. 2011 à 23:35
slt

kelkun peut m aider a trouver un sport de combat

je ne suis pa tres souple j ai 14 ans je voudrais osi kil ni ai pas tro de risque de se casser kelke chose je vi a chevigny pres de dijon dans le 21

merci de me repondre o plu vite
merci encore
A voir également:

6 réponses

Tu as plusieurs possibilité ...

Le judo, voulant dire en japonais : voie de la souplesse. C'est du contact physique, ça ne te servirai pas si tu veux te battre en vrai. Mais il y a des chutes (beaucoup), elles ne font pas mal mais il faut taper en chutant (ce qui est assez déconcertant !). Peu de risque de blessure. En 10 ans de pratique je ne me suis fait qu'une foulure de la cheville.

Le juji-tsu, sprot de combat à distance, peut être pratiquer en vrai en cas de "baston". Il n'y a que très peu de chute, c'est de l'accompagnement au sol à l'aide de clés de bras, main,jambe ... Le plus gros risque de blessure se trouve dans l'échauffement !!! mdr.

Ce sont les 2 que je connaisse vraiment.

Sinon il te reste le taï-kwendo, c'est un peu le même genre que le juji-tsu.
Le nunchaku mais c'est interdit au moins de 18 ans et il n'y a pas de fédération française.
La boxe, je n'en connait pas assez pour te dire quoi que ce soit.

A part ça, en t'inscrivant dans un club, va voir le prof t demande lui son B.E. (brevet d'état), qui certifie qu'il appartient à une fédération et que ce n'est pas un indépendant qui enseigne (la plupart du temps) n'importe quoi.

Voila.
2
misscaramel2010 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 13
9 nov. 2010 à 17:19
Salut, tu peux faire du karaté , ce sport t'aideras au niveau de ta souplesse , il y a dans certains club de combats sans que l'on se touche . Par contre si tu décides de faire des compétitions, tu seras forcé de touché l'adversaire mais ce il est rare que dans ce sport en club, tu te casse quelque chose.
1
bonjour Tatsuke 21. Tu sais, les sports de combats sont vraiment très nombreux, tu n as que l embarras du choix. Après, ça dépend de ce que tu recherches, si tu veux faire un sport de combat pour "t assouplir" (pourquoi pas le Taekwendo), pour te defendre (comme le judo, le krav maga), pour le coté tradition (karate, aikido) ou encore pour le coté compet, style boxes.

En ce qui concerne les blessures, comme dans tous les sports, il peut y en avoir (quelques bleus surtout pour les sports de combats sont parfois inévitables vu que le sport de combat est un sport de contact).

A ce propos, il y a un article intéressant à ce sujet https://www.koifaire.com/articles/

Bon courage pour ta recherche!
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 16:55
salut

on ecrit mieux que cela sur les sites d entraide.
les messages doivent etre lisibles pour tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
9 nov. 2010 à 16:55
Bonjour,

Merci de vous appliquer lors de la rédaction de vos messages,
ceci pour le respect des bénévoles qui vous lisent et vous aident.

Le langage sms, les abréviations et les fautes volontaires d'orthographe
sont hors charte.

00lina00 Modératrice CCM
0
Bonjour j'ai 14 je fais 1M75 68 kilos je suis très large d'epaule assez muscler je frappe assez fort mais je suis assez rapide mais niveau souplesse sa laisse a désirer quelle sport de combat m'irais ?

Merci d'avance.
0
OM4ever13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
12 juil. 2011 à 23:35
Fait du hapkido c'est le "cousin" du taekwondo porté sur la self défense . C'est utilisé par de nombreuses forces armées et forces spéciales :)
0