Problème mémoire C/ saturée - Nokia 6700 S

Résolu/Fermé
Ben Desorden - 8 nov. 2010 à 18:21
 yann - 30 mars 2013 à 11:21
Bonjour,

Je possède un Nokia 6700 slide depuis plusieurs mois. Pas ou peu de problèmes à signaler sur ce téléphone ; seulement, depuis quelques semaines je rencontre un très gros problème de mémoire et ni les employés des points de vente Orange ni le service technique ne peut résoudre. J'en appelle donc à vos conseils et à vos expériences...

La mémoire de 59Mo est surchargée par 52Mo d'"autres fichiers" : les textos et le multimédias ne prennent que quelques 1000ko chacun. Je n'y comprends rien. La seule chose à signaler c'est que ce problème peut coïncider avec la mise en fonction d'Internet sur mon portable (que je n'utilisais pas avant). Y a-t-il un lien ? J'ai beau supprimé les caches et les cookies, ça ne libère jamais qu'1 ou 2Mo tout au plus. Au bout de quelques temps, il faut recommencer.

Je dois sans cesse supprimer des textos dans ma boîte de réception pour en recevoir d'autres. Avant de rencontrer ce problème j'avais environ 700 messages reçus et ma mémoire était okay. Désormais, au bout de 300 elle sature, et j'ai l'impression que ça va de pire en pire...

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

41 réponses

meme avec un hard reset ce fichier reste en place et de meme taille, moi je vois que 3 solutions:
- trouver le moyen de contourner la protection en ecriture et ainsi editer ce fichier.
- trouver un formatage plus profond que le hard reset.
- activer un menu constructeur dans le telephone, comme un bios de carte mere, en SAV il doivent surment utiliser ce genre de technique pour ressoudre des problemes...

donc si quelqu'un passe par ici, et a une solution pour ressoudre ce probleme ... merci !!!!
0
undergroundc
15 déc. 2010 à 20:28
avec nokia pc suite, tu pourra fair une sauvegarde (contact, rapel, parametre, et sms il me semble) de ton telephone sur ton pc, et la restaurer apres le formatage, tel qu'il etait juste avant... donc normalement tout reviendra dans lordre.essai de te renseigné sur google si les sms sont sauvegardés.
0
jai téléchargé nokia pc suite
j fais une sauvegarde de tout sauf que je trouve pas sur mon ordi lemplacement spécifié!!!grrrrrrrrrrrrrrr
et apres donc vous me conseillez de faire le formatage du mobile et de restaurer tous les éléments sauvegardés??
0
impect merci!!!!!!
0
bonjour à tous!
Merci à toi pedro, j'avais le même problème : saturation de la mémoire.
grâce à ta manip. ça refonctionne, je peux de nouveaux envoyer des SMS.
0
J'ai eu le meme problème suite à la suppression d'un fichier par erreur (je pense), j'étais pret à me le faire échanger quand j'ai essayé la méthode et... ça marche ! :D Merci.
0
il faut faire charger un logiciel nokia car il y a un gros caca avec le logiciel orange gratos si portable sous garantie
0
j'ai également ce probleme. je ne peux plus envoyer ni recevoir de SMS et MMS, ma carte SD a également perdu certaine photo que je n'arrive plus à ouvrir. Ce probleme est apparu lorsque j'ai essayé d' installer une adresse mail.
0
Rien à voir avec Internet. Je rencontre le même problème plus quelques autres (il ne retient plus les appels en absence, composés, etc ....) et je n'utilise pas internet. Il faut savoir que je n'ai que des contacts en mémoire et 3 ou 4 photos !
Il s'agirait d'un problème récurrent sur ce modèle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème .

Le formatage peut se faire ent tapant *#7370#. Je pense que c'est l'équivalent de la méthode "3 doigts".(Info support nokia)

Attention : faire une sauvegarde de ses données sur la carte additionnelle, puis l'enlever. avoir à sa disposition le code de sécurité que l'on a éventuellement changé (sinon le code d'origine est 12345 comme spécifié par la notice.
Si ça ne marche pas , c'est un problème mémoire qui nécessite un envoi en réparation.(dixit le support Nokia France)
Le mieux, c'est de contacter le support nokia en décrivant la panne. En semaine, le support vous rappelle à l'heure convenue, ce que je trouve remarquable. (https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/
Pour moi, ça n'a pas marché et Orange mobile m'a changé le télephone en 24h.
0
et dans quelques semaines ta mémoire va de nouveau être saturée.....

Seul le reset 3 doigts tue la routine qui rempli petit à petit la mémoire.
J'ai vécu ton parcours, sav nokia, orange, nouveau tél .....
0
Merçi, je prends bonne note pour la prochaine fois.
0
J'ai également ce problème de mémoire pleine pour le 6700. j'ai effectué la manip "3 doigts" mais maintenant mon téléphone ne reconnait plus ma carte sim.
Que faire ?
0
j'ai les mêmes problèmes! il s'agirait d'une mise à jour que nokia doit faire! il faut suivre sue le site nokia, merci pour la galère nokia!
0
J'ai aussi eu le même problème qui s'est révélé bien ennuyant car je me suis réveillée il y a 2 jours avec un portable qui s'éteignait et se rallumait en boucle, sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Par ailleurs, certaines applications ont été supprimées, je n'avais même plus l'application "réglages". J'ai donc appelé Orange qui m'a dit que ce n'était pas le premier portable Nokia 6700 slide avec ce souci, personne n'a de solutions mais ces problèmes concernent apparemment les portables achetés vers mai-juin 2010. Le mien est encore sous garantie donc on me l'échange gratuitement mais j'ai peur pour la suite car si dans 5 mois, le problème est récurrent, je devrais me tourner directement vers Nokia afin de savoir s'ils ont garanti ces portables un peu plus longtemps.
Donc voilà je suis dans le même cas que vous, avec une mémoire pleine alors que j'ai du supprimer tous mes sms, 60Mo de données remplissent la carte mémoire et ça n'a rien à voir avec la mémoire cache par rapport à Internet car ce problème touche aussi les personnes qui n'utilisent pas le web sur leur portable. Pour le moment, personne n'est capable de corriger ce défaut, ils échangent donc les portables défectueux en attendant de trouver une "astuce" à cette panne de logiciel. Pas drôle...
0
j'ai le même problème je ne peu même plus écrire de sms même en supprimant les message : (
0
Il en est de meme pour moi au debut , je voyais pu qu'il m'avait appelé apres un appel manqué , et les autres appels reçus , mes messages gardé dans mes dossier supprimés sans que je fasse rien et ce soir je peux meme pu repondre un Texto , il n'ya pu qu'à appeler orange....:/
0
même problème, la mémoire est vide désormais, mais le téléphone me parle anglais et ne reconnait plus la carte sim (plus le logo orange et le réseau)
0
ne tiens pas compte de l'encoche du coin de la carte sim, pose ta carte sim de façon à ce que les parties contacts soient en face. Pour langue, menu, setting ou paramètres, puis généraux, puis personalisation, descend la pile apres sonneries et thème.
0
merci beaucoup, ca a bien fonctionné
0
bonjour
moi également même pb de blocage Nokia 6700, appel au service après vente Orange qui ne veut rien entendre à part m'envoyer le même téléphone avec ce problème reconnu et avec lequel je vais encore être ennuyée.. quelqu'un a t-il réussi à avoir un autre modèle, ce qui semblerait logique ??!!! comment faire pour exiger un remboursement des points utilisés ?
merci
0
Même problème mais j'ai eu beau faire la méthode de formatage 3 doigts ça n'a rien fait je n'ai même pas entendue la sonnerie!!
Le vendeur de chez orange n'a même pas su m'expliquer le soucis je sais plus quoi faire aider moi s'il vous plait !!
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 14:46
j'avais la memoire saturée sur nokia 6700,Orange m'a fait appeler directement nokia, car cela est pour eux un probleme connu. Appelez le 0811 00 4567 (NOKIA) ,c'est un numero indigo faiblement taxé,demandez le service client, ils vous font faire la manip directement ou vous l'envoie par mail.
ça marche .bon courage
0
Merci pedro ! ;)
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 08:02
IL Y A UN PB SUR LE 6700 SLIDE DU A L APPLI ORANGE PHOTO

IL Y A UN CORRECTIF A FAIRE UNE FOIS QUE TU RE INITIALISé LE TERMINAL /

LE CORRECTIF SE TROUVE DANS L ASSISTANCE D ORANGE
0
mfiras Messages postés 171 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 26
Modifié par mfiras le 2/11/2011 à 02:07
Vous pouvez voir cette article:

Le match: Nokia Lumia 800 / iPhone 4S / Samsung Galaxy S II

Présenté comme le modèle haut de gamme de Nokia sous Windows Phone 7.5, le Lumia 800 est équipé d'un processeur simple coeur cadencé à 1,4 GHz.Pour savoir ce qu'il a dans le ventre, Slashgear a procédé à un test de rapidité en le comparant à l'iPhone 4S d'Apple et au Galaxy SII de Samsung. Une méthode plus révélatrice qu'un simple benchmark

http://www.derniere-technologie.com/ordinateur/331-Le-match--Nokia-Lumia-800---iPhone-4S---Samsung-Galaxy-S-II.html
0
J'ai essayé la procédure plusieurs fois, elle marche, mais pas du premier coup (?).

Si le téléphone redémarre avec la configuration habituelle, c'est que ça n'a pas fonctionné, faut refaire l'opération, jusqu'à ce qu'il demande la langue.

Mais avant de faire ça, pensez à sauvegarder votre répertoire (sur la carte SIM si le répertoire n'est pas trop gros (pensez à la retirer avant la réinitialisation) ou sur la carte mémoire, contact par contact (fastidieux) en répondant non sur "remplacer le contact" ou sur PC avec le logiciel Nokia qui va bien).

Évidement, toutes les personnalisations seront à refaire...
0