Lettres russes scannées pas moyens de les cop

titi -  
 titi -
Bonjour,

j'ai des lettres écrites en ukrainien je les aies scannées donc ce sont des images puis copiées dans un fichier mais je n'arrive pas à sélectionner les textes pour les faire traduire par google
merci pour votre réponse titti

1 réponse

Guy Banville Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonjour titi, si tu a copié les images dans un fichier, tu ne pourra forcément pas sélectionner le texte puisque ce sont des images, si tu veux convertir les images en vrai texte que tu pourra sélectionner et copier, il existe des programmes de numérisation qui peuvent le faire, mais désolé je n'en connais aucun qui prend en charge l'Ukrainien (Il doit forcément y en avoir, je n'ai pas cherché).
Je sais que je ne te donne pas vraiment de solution mais tu peut toujours essayer.
0
titi

merci pour votre réponse, j'ai des tas de lettres d'Ukraine, correspondance de maman décédée récemment et j'aurais bien voulu comprendre ce qu'elle écrivait à ses cousines
tant pis il faut que je trouve un autre moyen lequel ? je ne sais pas si quelqu'un peut me donner des idées cela me ferait très plaisir encore merci pour ceux que mon problème intéresse
0