Diviser une partition

Utilisateur anonyme -  
 Paodolin -
Bonjour.

J'ai un disque dur de 180 Go.
Un jour j'ai voulu créer une nouvelle partition avec l'espace libre de ce disque.
Je me suis rendu compte que mon disque dur était en fait occupé par une seule "grosse" partition et qu'il était donc impossible d'en créer une nouvelle =(.

Alors voila, j'aimerai savoir s'il était possible de couper cette partition (après défragmentation, nettoyage, etc...) pour libérer un espace vierge, que je pourrait ensuite partitionner.

Merci d'avance,
Pao
A voir également:

4 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
télécharge Parted Magic, grave-le sur CD et démarre ton PC avec ce live-CD.
Tu trouveras alors un éditeur de partition qui devrait te permettre de réduire la partition pour libérer un espace vide, puis créer une nouvelle avec cet espace libre.
Tout vient à point à qui sait attendre...
0
Utilisateur anonyme

Merci, j'essaie =O

Pao
0
Profil bloqué

Bonjour, regarder l'espace libre de votre disque dur , Poste de travail -> clic droit sur le disque dur -> propriété
Si il vous reste de l'espace télécharger ce logiciel pour créer une autre partition
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Lancer le logiciel, faite un clique droit sur la partition C: et cliquer sur Resize, ensuite à l'aide de la flèche noir qui se trouve a droite, maintenez le clic sur elle et faite défiler vers la gauche pour libérer l'espace voulu pour votre nouvelle partition, validez avec ok
Vous allez apercevoir une partie grise, c'est la que vous allez créer la nouvelle partition, clique droit sur cette partie -> Create -> Données lui un nom et cliquer sur OK,
pour validez cliquer sur le bouton Apply en haut a gauche , confirmer et redémarrer, et laisser le logiciel finir l'opération après le redémarrage
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
0
Paodolin

Bon le télechargement de EASEUS c'etant fini avant celui de Parted Magic, c'est la methode que j'ai testé, et elle fonctionne très bien, la partition C a été bien redimensionné.
Merci a tous de m'avoir consacré un peu de temps,

Pao.
0