RAID 1

alexplante -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon PC est déjà configuré sous Windows 7 et j'aimerais ajouter un autre disque dur pour faire un RAID 1 mais sans reinstaller Windows. Est-ce possible et comment ? J'ai monté ce PC il y a 2 ans la carte mere est une MSI K9A2VM-FD. Il y aura 2 disque dur de 500g (présentement Windows est déjà installé sur le premier et l'autre disque dur que je vais rajouté est complètement vide).

Merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Lorsque tu crées un RAID, les disques de la grappe RAID sont complètement effacés.

Rappel: RAID 0 = Performance: les données sont réparties sur les 2 disques ce qui améliore beaucoup les vitesses de lecture/écriture et par là même le débit de données. Si un des 2 disques est défaillant, tout leur contenu est perdu.

RAID 1 = Sécurité: Les 2 disques sont des miroirs il contiennent exactement la même chose, si un des disques est défaillant, il suffit de le remplacer, l'autre étant une copie. Aucun gain de performances, la capacité de stockage est de la moitié de la capacité totale.

Il est bien évident qu'il vaut mieux faire un RAID avec des disques de même capacité, voir de même marque et même référence.
0
alexplante

J'ai fait un peu de recherche et etant donné que je n'ai pas un RAID controller Intel je suis désormais obligé de tout formatter SAUF si je fait le tout avec Windows 7 (Software RAID) mais les performances d'un mirroir (RAID 1) en Software RAID sous Windows 7 sont simplement descevante... Ce n'est que du mirroir et on y gagne 0 en performance.
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que je dis, un RAID 1 c'est pour la sécurité, aucun gain en performances.
0