$_GET en PHP

Résolu/Fermé
Arnaud - 7 nov. 2010 à 20:07
 Arnaud - 7 nov. 2010 à 21:10
Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec un script en PHP.
Enfaite j'ai une page PHP (un formulaire) qui a un paramètre id dans son URL :

...formulaire.php?id=52

Et pour traiter ce formulaire j'utilise la méthode "post" avec pour action un fichier "post.php"

Seulement dans ce fichier post.php j'ai besoin de l'ID qui est dans l'URL de la page "formulaire.php" pour mettre à jour ma base de données.
Alors pour récupérer cet ID j'ai utilisé $_GET['id'] seulement j'obtiens l'erreur suivante :

Notice: Undefined index: id in C:\wamp\www\blog\post.php on line 17

Voici l'endroit en question :
$update = $base->prepare('UPDATE gestionnaire SET titre = :nvtitre, description = :nvdescription, priorite = :nvpriorite, ferme = :nvferme WHERE id = :identifiant');

$update->execute(array('nvtitre' => $_POST['titre'], 'nvdescription' => $_POST['description'], 'nvpriorite' => $_POST['priorite'], 'nvferme' => $_POST['ferme'], 'identifiant' => $_GET['id']));

Alors ma question est la suivante :
Comment récupérer le paramètre ID de l'URL de ma page "formulaire.php" pour m'en servir dans la page "post.php" ?

Merci d'avance,
Arnaud

A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Je suppose que ça :
...formulaire.php?id=52

est obtenu en faisant ceci :
...formulaire.php?id=<?php echo $id ?>

Alors pourquoi tu ne ne le fais pas en passant l'id par un champ de formulaire caché :
<input type="hidden" name="id" value="<?php echo $id ?>" />

Que tu récupères par la suite comme les autres variables de ton formulaire par la méthode POST :
$update->execute(array('nvtitre' => $_POST['titre'], 'nvdescription' => $_POST['description'], 'nvpriorite' => $_POST['priorite'], 'nvferme' => $_POST['ferme'], 'identifiant' => $_POST['id']));

Plus logique non ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<* Suivez-moi sur FesseS-BouC *>
0
Excellent, voilà mon problème résolu !!
En effet je n'y avait pas du tout pensé, j'aurais encore pu chercher longtemps...

Merci beaucoup et bonne continuation,
Arnaud
0