Comment se connecter a internet
salut,
bin voila moi je viens d'installer mandriva et je n'arrive pas a me connecter a internet ?????
que dois je fairer pour y parvenir??
je suis de belgique et mon fai est scarlet, j'ai bien rentrer mes logg et pass mais rien ne fais!!!!!
merci de bien vouloir m'aider car window deviens penible !!!!
resi
bin voila moi je viens d'installer mandriva et je n'arrive pas a me connecter a internet ?????
que dois je fairer pour y parvenir??
je suis de belgique et mon fai est scarlet, j'ai bien rentrer mes logg et pass mais rien ne fais!!!!!
merci de bien vouloir m'aider car window deviens penible !!!!
resi
A voir également:
- Comment se connecter a internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Comment se connecter à internet sur un ordinateur - Guide
12 réponses
Merci de nous dire comment tu te souhaites te connecter à internet (routeur, prise réseau, modem) + type de carte réseau (ethernet, wifi, port usb...).
Le mieux c'est de te brancher en ethernet si c'est possible. Sinon je ne pense pas que tu puisses utiliser de pilotes windows pour un modem usb. Pour moi ça se fait avec les cartes wifi et c'est tout. Enfin je peux me tromper...
j'est le meme probleme
alors j'est mandrake 2006 sous kde 3.2
pour ma connexion adsl sous windows j'est wanadoo par modem sagem f@st 800-840 512K
linux reconnai mon modem mais je ne c'est pas s'il faut un logiciel special
dans la console j'est aussi essayé
"eaglestat"
y me marque que mon modem est initialisé et lorsque je fait "startadsl"
ca ne marche pas
et quand je sui sous mandrake 2006 y a qu'une diode sur les 2 qui est allumé
si vous avez une reponse! je suis preneur!!
merci
alors j'est mandrake 2006 sous kde 3.2
pour ma connexion adsl sous windows j'est wanadoo par modem sagem f@st 800-840 512K
linux reconnai mon modem mais je ne c'est pas s'il faut un logiciel special
dans la console j'est aussi essayé
"eaglestat"
y me marque que mon modem est initialisé et lorsque je fait "startadsl"
ca ne marche pas
et quand je sui sous mandrake 2006 y a qu'une diode sur les 2 qui est allumé
si vous avez une reponse! je suis preneur!!
merci
voila un lien pour configurer le modem sagem
http://maroceve.info/modules/pbboard/viewtopic.php?t=71
http://maroceve.info/modules/pbboard/viewtopic.php?t=71
bin voila ici en belgique c la scarlet box qui est connecter sur le fil telephone, l'ordi est connecter via un prise ethernet que j'ai mis sur un transfo en usb !!!
bin oui j'ai po de carte ethernet !!!
donc je ne c pas comme,t faire pour me connecter sous mandriva
merci de me dire quoi !!!!!
resi
bin oui j'ai po de carte ethernet !!!
donc je ne c pas comme,t faire pour me connecter sous mandriva
merci de me dire quoi !!!!!
resi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut resi,
le resau sur usb, je sais que c'est pas tjr évident sous linux (un pb de matériel dont les fabricant ne révèle pas les caractéristique, ce qui empêche les dévelloppeur de faire un driver correct).
A mon avis, le plus simple dans ton cas, c'est d'acheter une carte réseau (10euro max, c'est pas la mort), en priant pour que l'adresse ip soit donné automatiquement (dhcp) comme c'est souvent le cas.
robs, pour ton sagem, c'est un sujet que j'ai déjà vu un nombre impressionnant de fois. fait une petite recherche sur le forum, je sais qu'il y a plusieur fois des solutions.
a+
Renisaac
le resau sur usb, je sais que c'est pas tjr évident sous linux (un pb de matériel dont les fabricant ne révèle pas les caractéristique, ce qui empêche les dévelloppeur de faire un driver correct).
A mon avis, le plus simple dans ton cas, c'est d'acheter une carte réseau (10euro max, c'est pas la mort), en priant pour que l'adresse ip soit donné automatiquement (dhcp) comme c'est souvent le cas.
robs, pour ton sagem, c'est un sujet que j'ai déjà vu un nombre impressionnant de fois. fait une petite recherche sur le forum, je sais qu'il y a plusieur fois des solutions.
a+
Renisaac
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=13&Mot=sagem !!!!
dont le message de capof, ou il a réussi a résoudre avec le lien qu'on lui a filé.
dont le message de capof, ou il a réussi a résoudre avec le lien qu'on lui a filé.
Salut robs67.
Si tu es branché trifouille dans drakconf je pense qu'il n'y a pas de pb.
Sinon teste avec la 2005 ou verifis la version 2006 que tu possedes, j'ai eu le même pb avec une2006 reservé aux devellopeurs.
Si tu es branché trifouille dans drakconf je pense qu'il n'y a pas de pb.
Sinon teste avec la 2005 ou verifis la version 2006 que tu possedes, j'ai eu le même pb avec une2006 reservé aux devellopeurs.
donc je vous pris de bien vouloir m'aider !!!!
help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s 'il vous plait dite moi comment me conecter a internet et me dire sur quelle bon site telecharger msn 2009 !!!!
merci de votre comprehention !!!!
aurevoir et a bientot !!!
je vous aime !!!!
Bonne chance et bon Noël