Erreur lors du chargement du systeme d'exploi
znabi77
Messages postés
5
Statut
Membre
-
motrob Messages postés 638 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
motrob Messages postés 638 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens vous demander votre aide car je ne trouve pas la solution à mon probleme sur le forum
je précise que je suis sous windows XP
ce matin lorsque j'ai allumé mon pc j'ai un écran noir avec le message :
erreur lors du chargement du systeme d'exploitati_
j'ai essayé de démarrer en mode sans echec mais lorsque je tape sur F8 après l'écran BIOS j'ai un écran BOOT MENU aec 3 choix :
- Removable
Floppy disk
- Hard disk
SATA 1 : Hitachi HDS721616PLA380
- CD ROM
2nd Master : NEC DVD RW ND _ 3540A
Lorsque je selectionne Floppy disk ou Hard disk je reviens sur l'écran noir du début
je ne peux pas ré installer xp car je n'ai pas de cd (acheté avec xp)
Je ne sais plus quoi faire et je ne suis pas non plus informaticien..
Merci d'avance pour votre aide
je viens vous demander votre aide car je ne trouve pas la solution à mon probleme sur le forum
je précise que je suis sous windows XP
ce matin lorsque j'ai allumé mon pc j'ai un écran noir avec le message :
erreur lors du chargement du systeme d'exploitati_
j'ai essayé de démarrer en mode sans echec mais lorsque je tape sur F8 après l'écran BIOS j'ai un écran BOOT MENU aec 3 choix :
- Removable
Floppy disk
- Hard disk
- CD ROM
Lorsque je selectionne Floppy disk ou Hard disk je reviens sur l'écran noir du début
je ne peux pas ré installer xp car je n'ai pas de cd (acheté avec xp)
Je ne sais plus quoi faire et je ne suis pas non plus informaticien..
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Erreur lors du chargement du systeme d'exploi
- Restauration du système - Guide
- Chargement terminé shein - Forum Consommation & Internet
- Erreur au lancement du player vidéo upes 197 ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Vous devez activer la protection du système sur ce lecteur - Forum Windows 10
- Une erreur s’est produite une erreur s’est produite et il est impossible de charger la page. ✓ - Forum Instagram
9 réponses
Maintenant que j'y pense, j'ai branché mon DD externe il y a qq jours pour transférer des photos, mais je l'ai enlevé normalement après, comme d'hab. (avec l'icone )
mais c'est pas la première fois que je fais cette manip. et je n'ai jamais eu de prob avant
mais c'est pas la première fois que je fais cette manip. et je n'ai jamais eu de prob avant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
si vous arrivez à démarrer ( mode sans échec ou en mode Bios ) faites ceci
démarrez -> exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre inscrivez : SFC /SCANNOW
vous pouvez aussi faire si la première solution ne vous trouve rien
démarrez -> exécuter puis vous inscrivez : CHKDSK C: /F /R faites bien attention à mettre les espaces cela donne CHKDSK <espace> C: <espace> /F <espace> /R
il vous sera demander une confirmation par un O ( oui ) et la vérification se fera au redémarrage de votre ordinateur
cordialement
si vous arrivez à démarrer ( mode sans échec ou en mode Bios ) faites ceci
démarrez -> exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre inscrivez : SFC /SCANNOW
vous pouvez aussi faire si la première solution ne vous trouve rien
démarrez -> exécuter puis vous inscrivez : CHKDSK C: /F /R faites bien attention à mettre les espaces cela donne CHKDSK <espace> C: <espace> /F <espace> /R
il vous sera demander une confirmation par un O ( oui ) et la vérification se fera au redémarrage de votre ordinateur
cordialement
Je ne peux pas faire cette manip puisque je ne peux demarrer sans echec (voir ma question) ; lorsque je fais F8 après la fenêtre Bios, j'ai un ecran qui n'est pas l'écran de demarrage sans echec (j'ai mis le detail dans ma queston)
merci quand même
merci quand même
La seule résolution à ton problème, c'est d'avoir le disque d'origine... enfin, tout n'est pas perdu !!!
bjr je crois que ton disque dur est un SATA tu dois aller ds SETUP OU BIOS et regler l option HDD BOOT sur ton disque dur hitachi et activerl option ENHANCED MODE pas COMPATIBLE ca doit marcher........
heumm, mais comment je fais pour aller dans SETUP ou BIOS motrob ? Le probleme, c'est que j'ai essayé toutes les touches F, et aucune ne me permet d'accéder au menu pour rentrer en mode sans échec ; le seul écran qui s'affiche avec F8 est : BOOT MENU (avec 3 choix) :
- Removable
Floppy disk
- Hard disk
- CD ROM
- Removable
Floppy disk
- Hard disk
- CD ROM