Reinstallation de snow léopard impossible

Fermé
sirsharli Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 7 nov. 2010 à 10:55
sirsharli Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 7 nov. 2010 à 18:32
Bonjour,

j'ai un macbook air sur lequel etaient installés snow leopard et windows mauvaise manipulation due a l'amateurisme d'un ami la partion mac osx a disparu.

alors au démarrage du macbook(en maintenant "alt" enfoncé), il n'y a qu'une seule partition proposé ,windows7 (qui demarre correctement) mais aucun mac osx, et quand je mets le dvd de snow leopard pour une reinstallation complete il boote mais s'arrete sur un ecran qui dit que l'ordinateur doit etre redemarré,ce que j'ai fait a plusieur reprise mais toujours la meme chose.

j'ai essayé cmd+alt+p+r , rien a changé.
je veux savoir comment installer snow leopard en supprimant windows 7 et n'utiliser q'une seule partition,c'est a dire mac os x. merci

A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
7 nov. 2010 à 11:11
Bonjour,

Avez vous accès à l'utilitaire de disque présent sur le disque d'installation de Snow Leopard ou cela bloque avant d'arriver sur l'interface du disque ??

Si vous y avez accès commencer par supprimer/formater le disque.

Si vous n'y accédez pas, retirer le disque dur et formaté le sur un autre ordinateur soit en fat, soit en hfs+ si c'est sur un autre Mac.

Cordialement
0
sirsharli Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
7 nov. 2010 à 18:32
Merci à vous, malheureusement non, je n'ai pas accès à l'utilitaire et comme vous le dites,

il bloque avant d'arriver sur l'interface du disque et je crois que c'est la solution que vous donnez à cet effet que je vais essayer,s'il ya toujours problème je vous le ferez savoir.
0