Assurance voiture dans garage obligatoire ???

Fermé
clotide - 6 nov. 2010 à 19:54
BmV Messages postés 91480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 7 nov. 2010 à 00:12
bonjour
la MAAF me dit que je dois assurer ma voiture qui est dans un garage et qui ne roule pas

un ami avocat me dit que c'est faux ,je ne suis pas obliger de l'assurer

qui a la véritable réponse

merci à tous et bon week-end
A voir également:

3 réponses

Il y a obligation d'assurance en responsabilité civile lorsqu'un véhicule est stationné sur la voie publique. Dans un garage, ce n'est pas la voie publique.... donc je pense que ton ami avocat a raison.
Mais, le garage, il t'appartient ? Y-a-t-il des véhicules appartenant à d'autres propriétaires dedans ? Et si tu te fais voler le véhicule dans le garage et que le voleur cause un accident ? Si le véhicule prend feu et cause des dommages aux bâtiments voisins ?
C'est peut-être plus prudent de souscrire le minimum cad la responsabilité civile qui n'est pas très chère.
0
merci pour ta réponse
ma voiture est dans mon garage ,et je suis dans une maison particulière, donc elle ne peut pas provoquer des dégats à autrui ,si on me la vole ,cela veut dire qu'il y a eu infraction ,je ne serai pas responsable si ma voiture se retrouve sur la voix publique
il existe un fond de garantie qui marche lorsque le conducteur d'une voiture provoque un accident sans être assuré peut être cela marche t'il dans ce cas là
je vais me renseigner un peu mieux
je te souhaite une bonne soirée
0
Je suis de l'avis de l'avocat, l'assurance n'est obligatoire que sur la voie publique.
J'ai aussi une voiture dans le garage, elle n'est pas assurée (mais elle ne roule pas non plus) ;-)
0
BmV Messages postés 91480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 4 698
7 nov. 2010 à 00:12
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0