Télé et cpl

Résolu
albl Messages postés 3 Statut Membre -  
albl Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un hôtel et je voudrais installer des tv dans certaines des chambres.
J'ai entendu parler du courant porteur en ligne; j'ai un accès internet adsl pro avec livebox et j'ai pensé que je peux peut être avec le cpl cumuler tv et internet dans ces chambres?
Est ce possible? Sachant que j'ai aussi regardé les offres fibre optique, et que pour le moment le secteur où je suis ne peut pas en bénéficier.
Quelqu'un utilise déjà ce système? Est ce que cela peut être compatible avec l'équipement de plusieurs postes, voir plus de 4 postes?
Merci pour toute réponse!!!

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257
 
Je ne suis pas spécialiste dans la matière de votre métier, mais par contre via le CPL oui "théoriquement " en tout cas c'est faisable, mais il faut du CPL de "qualité" en matériel et en débit (200Mb/s).
En principe aussi il ne n'y a pas de limitation du nombre de points, du moins pas techniquement vu que ça marche comme un réseau.

Par contre comme tout réseau, plus il y a de poste client (disons récepteurs) et plus la bande passante sera partagée. Donc je crains fort que si le nombre de poste récepteur est trop élevé cela pose des problèmes de ralentissement perceptible si trop de clients regardent en même temps.

N'ayant jamais pu tester ce genre d'installation (nombre élevé) je ne peux rien garantir, la théorie me fait dire que c'est une solution risquée en terme de stabilité de service.
0
albl Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour cette réponse précise!! je comprend mieux maintenant. Je vois où est le problème. En fait, pour rendre cette solution acceptable en confort pour les clients, je devrais avoir plusieurs points d'accès avec pour chacun un nombre de postes limités. J'ai vu que la plupart des opérateurs annoncent un nombre max de 4 postes....çà doit être la limite au delà de laquelle çà devient ingérable.
Merci en tout cas!
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257
 
C'est naturellement plus compliqué du moins pour l'installation, mais que ce soit pour le réseau et surtout pour la télé, les solutions câblées restent les plus fiables.
0
albl Messages postés 3 Statut Membre
 
Ok je comprend...
Merci!
0