Quelle ampli pour guitar electrique?!
SakuraixX
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2012
-
6 nov. 2010 à 16:24
SakuraixX Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 10 nov. 2010 à 18:42
SakuraixX Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 10 nov. 2010 à 18:42
A voir également:
- Quelle ampli pour guitar electrique?!
- Voiture électrique - Guide
- Consommation electrique ps5 - Accueil - Guide jeu vidéo
- Les ventes de voitures électriques s'effondrent en Europe – les automobilistes préfèrent cette technologie - Guide
- Transformer prise téléphone en prise électrique ✓ - Forum câblage
- Brancher 4 enceintes sur un ampli 2 sorties - Forum Enceintes / HiFi
1 réponse
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 17:12
7 nov. 2010 à 17:12
Bonjour,
"Comment ont fais pour avoir un sons ROCK/Metal....avec un ampli ?!"
Ben, il faut un ampli ROCK/Metal...
;-)
Plus sérieusement, un ampli pour jouer du rock/punk/métal/etc... possède un réglage de saturation (ou distortion, ou encore drive...) qui donne le son avec la distortion (celui d'une guitare saturée comme AC/DC ou tout autre groupe de rock...).
Si tu débutes, 2 conseils :
- pour acheter un ampli, va avec ta guitare chez le marchand pour essayer différents amplis et leurs sons...
- inutile d'investir dans un ampli de plus de 15 watts si tu joues chez toi (au-delà, tu sera obligé(e) de jouer à volume trop réduit et le son ne sera pas génial...)
Maintenant, si tu posséde déjà un ampli qui n'a pas de saturation, il existe des pédales de distortion, exemple :
https://www.pourlesmusiciens.com/effets/?PHPSESSID=qtf6e4hdalu5o9dd9egcoheem6&meta_keywords=&nom_marque=Boss&menu_cat=5&min=&max=&submitButtonName=Go&statut=1
Pas pour faire de la pub, mais les pédales Boss sont costauds...j'en ai une qui a plus de quinze ans (modèle d'ailleurs toujours vendu...).
@+
"Comment ont fais pour avoir un sons ROCK/Metal....avec un ampli ?!"
Ben, il faut un ampli ROCK/Metal...
;-)
Plus sérieusement, un ampli pour jouer du rock/punk/métal/etc... possède un réglage de saturation (ou distortion, ou encore drive...) qui donne le son avec la distortion (celui d'une guitare saturée comme AC/DC ou tout autre groupe de rock...).
Si tu débutes, 2 conseils :
- pour acheter un ampli, va avec ta guitare chez le marchand pour essayer différents amplis et leurs sons...
- inutile d'investir dans un ampli de plus de 15 watts si tu joues chez toi (au-delà, tu sera obligé(e) de jouer à volume trop réduit et le son ne sera pas génial...)
Maintenant, si tu posséde déjà un ampli qui n'a pas de saturation, il existe des pédales de distortion, exemple :
https://www.pourlesmusiciens.com/effets/?PHPSESSID=qtf6e4hdalu5o9dd9egcoheem6&meta_keywords=&nom_marque=Boss&menu_cat=5&min=&max=&submitButtonName=Go&statut=1
Pas pour faire de la pub, mais les pédales Boss sont costauds...j'en ai une qui a plus de quinze ans (modèle d'ailleurs toujours vendu...).
@+
7 nov. 2010 à 18:03
7 nov. 2010 à 19:24
Enfaite comme je debute dans la guitare je savais pas trop !
Hmm pour la pédale OH je savais pas xD ! pour le moment j'ai pas les moyens de me l'acheter deja que jai eu du mal a m'acheter cette gratte avec mes économie mais je verais bien !
Je vais tacher de me renseigner sur ça :DD
Merci infinimment Le Gnou et Major-F ! ! <3
Modifié par Le Gnou le 7/11/2010 à 19:45
"deja que jai eu du mal a m'acheter cette gratte avec mes économie mais je verais bien"
La guitare, même en jouant du rock (et je sais de quoi je parle) n'est pas un instrument facile...
Sois sûr(e) d'aimer ça avant d'investir !!
Autrement dit, essayes d'apprendre un ou deux morceaux et vois si ça te plait...il y a déjà un temps d'apprentissage non négligeable (coordination main droite/main gauche) qui peut vite décourager...
Pour avoir appris en autodidacte et avoir essayé d'apprendre à plusieurs personnes, je sais que c'est ingrat...Ce serait dommage d'investir & de revendre le matos pour une "bouchée de pain" ensuite !
Je me rappelle une citation de Billy Gibbons (guitariste d'un "petit" groupe qui s'appelle...ZZtop !) :
"ce n'est pas la guitare qui fait le son, mais le guitariste."
Un exemple ? : si tu connais un "gratteux", demandes-lui de te jouer l'intro de "Money for nothing" de Dire Straits...Techniquement facile facile, SAUF que Mark Knopfler joue avec les doigts (et non au médiator)...toute la différence !
Que ce post ne te décourage pas !
:-)
T'es pas plus bête qu'un(e) autre...si tu veux y arriver, tu peux y arriver !
;-)
@+
7 nov. 2010 à 19:56
Bien-sûr je vais pas me lancer directement dans des morceaux hipère complex xD .....tous ce fera dans le temps d'entrainement et de compétence!
Hmm je connaie pas de guitariste pro mais je vais m'entrainer sur les base et des ptit morceaux facile comme une grande ^.^ ..
Je me décourage pas ....;D merci bsx a+
7 nov. 2010 à 20:09
Un p'tit site pas mal :
http://www.guitarbob.fr/
Pfiuuuu..j'ai l'impression de me revoir il y a + de 20 ans : une gratte de Tûûûûût (achetée avec ma 2ème paye - la 1ère partant dans des Vinyls & Jeans), et une p*tain d'envie de jouer !
Bon courage à toi, ne te décourages JAMAIS...quelque que soient les commentaires de tes proches..
De toute façon, si t'aimes, tu seras comme moi je l'ai été autrefois : des doigts en sang, mais insensible aux moqueries...
MAIS, quand l'envie est là, RIEN ne peut arrêter un gratteux...
Bon courage...
@+