Enceinte marche des que la tele allumé

max1395 -  
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je me suis dans le branchement et je voudrais faire ca :

-J'ai des enceintes , brancher sur un lecteur dvd . Pour l'instant tout va bien .Après je branche mon lecteur dvd a ma tele et ce que je voudrais faire , c'est des que j'allume ma tele , les enceintes brancher sur le lecteur dvd allumé aussi , mache , meme si je n'utilise pas le lecteur dvd . Savez vous quel branchement je dois faire ?

Merci

15 réponses

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Tu dois relier la sortie audio de ta TV sur une entrée audio de ton Home Cinema ... En gros, sur ta TV, tu dois avoir deux prises, une blanche & une rouge rondes, ou il y a écrit "OUT". Tu branches sur ces deux prises ton cordon RCA que tu relies ensuite sur les deux prises identiques présentes sur ton Home, sauf qu'il devrait y avoir marqué "IN" ou "AUX" ou "TV". Une fois ce branchement effectué, tu mets ton Home sur la source correspondant au nom des prises audio sur ton Home, donc soit "AUX" ou "TV" ou "IN"
0
max1395

Ok merci , c'est ce que je pensais . Il me faut donc un file , ou des 2 coté il y a une sortie rouge et blanche ? si oui , j'en ai un mais rouge et noir , vous pensez que c'est le même ? merci
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Vous devriez avoir les prises pouvant accueillir ce type de cordon :
- https://www.digixo.com/products/hama/43316H.jpg
- http://www.sonorisation-1.com/prix-compare-materiels/images/AC122.jpg

Donc, soit des prises rouges & blanches ou soit rouge & noire ( les rouges & noires sont plus vieilles que les blanches & noire a ma connaissance, sur les TV & home récents, il n'y a même plus de prises RCA, mais des prises optiques, accueillant des câbles comme ça :

http://www.ecranlounge.com/photos/cable-audio-num-optique-1-2m,2278-550px.jpg
0
max1395

ok alors j'ai trouver sur ma télé , les prise "audio out" et sur le lecteur dvd "audiot aux in" . Après moi j'ai ce type de files :

http://www.sonorisation-1.com/prix-compare-materiels/images/AC122.jpg

J'essaye en brancher rouge rouge et blache noir mais sa marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max1395

Je me suis brancher sur AV1 , la chaine de ma console , et ca ne marche pas , je n'entends pas le son de mes jeux depuis mes enceints :s
0
max1395

bon après quelque test , voila ou j'en suis :

alors j'ai mis un dvd , la ca marche sur AV2 , son et image depuis le dvd , je repasse sous ma console , et ca na rien changer je n'ai toujours pas le son dans mes enceinte , enfaite faudrais que les 2 soit sous le meme avi non ?
0

& pourquoi tu branches pas directement ta console sur ton home ?
0
max1395

comment ca ? j'ai une wii , brancher a la tele , j'ai un lecteur dvd , brancher a la tele par "aux in " avec les 2 fils , rouge et noir . Et mes enceinte brancher mon lecteur dvd . Comment je fais ?
0

Si je ne m'abuse, ta wii, tu la branches en RCA à ta TV ( 3 fils ronds, jaune, rouge & blanc) donc, tu débranches les deux fils blanc & rouge de ta TV puis tu les branches direct sur ton home. ensuite tu mets ton home sur le canal correspondant aux prises sur lesquelles tu as branché ta Wii ... ;)
0
max1395

alors 2 trucs , deja les fils sont trop cours pour les brancher et sur la tele , et sur le lecteur dvd ... et 2 comment je fais " ensuite tu mets ton home sur le canal correspondant aux prises sur lesquelles tu as branché ta Wii"
0

Ben s'ils sont trop court, trouve une solution ... Genre, bricole ton câble, pour dissocier les RCA audio du RCA video ;)
Puis, sur ton Home, tu dois modifier l'entrée que tu veux entendre, par exemple, ton home, il faut Radio, lecteur DVD, AUX etc ...
Quand tu mets un DVD, il se met automatiquement sur le canal audio du DVD donc, tu entends ton DVD. Quand tu te veut mettre la radio, tu te met sur le canal de la radio pour entendre la radio ... & quand tu veux entendre "Audio AUX IN" Bin tu met ton home sur le canal "AUX" & non sur radio ou sur dvd ...
Tu as compris ?
0
max1395

Bon alors , j'ai réussi a brancher les cables rouge et blanc de ma wii sur mon lecteur dvd , mais je n'entends le son sur aucun canal :s
0

C'est pas normal, ça devrait marcher ! Vraiment ...
Es-tu sur que tu as bien branché sur les bonnes prises sur ton home ?
0
max1395

j'ai vérifier , tout est bien brancher mais sa marche pas , j'ai ma wii connecter a a ma tv , j'ai le fils rouge et blanc de ma wii , connecter a mon lecteur dvd ou sont relier les enceinte mais rien , su n'importe quel canaux
0

Si tu essayes de brancher genre un lecteur MP3 ou un truc comme ça sur les prises Audio IN AUX de ton home, & que tu essayes de switcher les canaux ?
0