Probleme HDD externe

Babitika -  
 Babitika -
Bonjour, J'ai branché un HDD en usb sur le mac de ma copine et celui ci à été reconnus sans aucun problèmes. J'ai ensuite redémarrer l'ordinateur et maintenant il n'est plus reconnus... A noté qu'il s'affiche dans l'utilitaire de disque et qu'il est formaté en FAT32. Si quelqu'un a une solution ce serait super.

Merci

A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Je suppose que tu sais que tout disque USB doit être éjecté avant toute déconnexion et que c'est ce que tu as fait.
Si tu le branches avec le Mac démarré, est-ce que cela va mieux ?
As-tu utilisé le même port USB ?
As-tu activé dans "Finder -> Préférences du Finder... -> Général" et/ou dans "Finder -> Préférences du Finder... -> Barre latérale" les options qui permettent d'afficher les disques externes sur le bureau ou dans la barre latérale ?

Ritchi
0
Babitika

Oui J'ai éjecté le disque dur avant de de le débrancher.
Même en branchant dans le mac démarré j'ai le même problème.
J'ai essayé d'autre port usb et dans les préférences tout est coché.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Puisque le disque dur apparait dans l'Utilitaire de disque, je suppose que si tu le choisis dans la colonne de gauche et que tu fais clic-droit, tu as la possibilité de l'éjecter, de lire les informations, ... Est-ce exact ?
0
Babitika

alors je peux lire les info mais quand je l'éjecte j'ai une erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"...quand je l'éjecte j'ai une erreur": mais encore ?
0
Babitika

Voila le message : "Le disque « ST332082 0A Media » n'a pas pu être démonté.

Assurez-vous que toutes les applications et les fichiers de ce disque sont fermés."

Mais je n'utilise aucune applications ou fichier du disque puisque je ne peux pas l'ouvrir...
0

Et le reformater, est-ce envisageable ?
0
Babitika

ouch non vraiment pas... j'ai trop de trucs important dedans...
0