PHP utilisation de $_GET
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Mon hebergeur me dis que mon code est non valide et me dis d'utiliser $_GET mais comme je suis nul en PHP. Quelqu'un pourrai t il me le faire ?
voila mon code :
<?php
$msg = "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "E-Mail:\t$email\n";
$msg .= "Message:\t$message\n\n";
htmlentities($nom);
htmlentities($email);
htmlentities($message);
$recipient = "le-maxou-du-44@hotmail.fr";
$subject = "Concours Participation";
$mailheaders = "From: Contact<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";
mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Message envoyé!</TITLE>";
echo "<H1 align=center>Merci, $nom </H1>";
echo "<P align=center>";
echo "Ton message à bien été envoyé !</P>";
echo "</BODY></HTML>";
?>
Mon hebergeur me dis que mon code est non valide et me dis d'utiliser $_GET mais comme je suis nul en PHP. Quelqu'un pourrai t il me le faire ?
voila mon code :
<?php
$msg = "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "E-Mail:\t$email\n";
$msg .= "Message:\t$message\n\n";
htmlentities($nom);
htmlentities($email);
htmlentities($message);
$recipient = "le-maxou-du-44@hotmail.fr";
$subject = "Concours Participation";
$mailheaders = "From: Contact<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";
mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Message envoyé!</TITLE>";
echo "<H1 align=center>Merci, $nom </H1>";
echo "<P align=center>";
echo "Ton message à bien été envoyé !</P>";
echo "</BODY></HTML>";
?>
A voir également:
- PHP utilisation de $_GET
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Logiciels
10 réponses
Bonsoir,
Je ne vois nul part dans ce script des variables que tu récupères soit par la méthode POST (body de la requête HTTP), soit par la méthode GET (en-tête de la requête HTTP). Soit plus explicite sinon après le naufrage du Titanic, il va y avoir le naufrage de ton Topic au fond de ce forum :-)
@+
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<* Suivez-moi sur FesseS-BouC *>
Je ne vois nul part dans ce script des variables que tu récupères soit par la méthode POST (body de la requête HTTP), soit par la méthode GET (en-tête de la requête HTTP). Soit plus explicite sinon après le naufrage du Titanic, il va y avoir le naufrage de ton Topic au fond de ce forum :-)
@+
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas quoi faire, j'ai un page HTML qui appelle celle ci le code marchais avec mon ancien hebergeur (Free) et je voudrais qu'il marche avec le nouveaux (Legtux) mais quand je clique sur le bouton envoyer de ma page mail je reçoit bien un mail mais les valeurs des zones de texte n'apparaissent pas
C'est bien ce que j'écrivais dans mon précédent message !
Tu ne récupères pas les valeurs qui proviennent du formulaire de contact alors les variables $nom, $email et $message sont vides !
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu ne récupères pas les valeurs qui proviennent du formulaire de contact alors les variables $nom, $email et $message sont vides !
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, je vois pas très bien ce que tu veux fair comme ça avec 1 fichier, et il est pas trop lisible ... :S
Ce serait plus judicieux d'utiliser la balise : <form method="post" action="cible.php>
Et pour chaque information que tu veux afficher ou récupérer, tu utilise $_GET['information'] ! ;)
Je m'y connais pas du tout en php, mais j'espère que je te dis pas des conneries ! :P
Ce serait plus judicieux d'utiliser la balise : <form method="post" action="cible.php>
Et pour chaque information que tu veux afficher ou récupérer, tu utilise $_GET['information'] ! ;)
Je m'y connais pas du tout en php, mais j'espère que je te dis pas des conneries ! :P
Bien entendu, l'attribut method du formulaire doit avoir la valeur post et l'attribut action doit pointer sur le fichier cible PHP comme dans l'exemple suivant :
Puis les champs du formulaire de contact (exemple) :
PS: Je n'assure pas le SAV (Service Après Vente)
Bonne continuation...