Pb wifi neuf box

Résolu/Fermé
didier - 12 déc. 2005 à 10:00
athos57 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 11:34
bonjour

je me suis equipe de la neuf box, pas de pb j'arrive a me connecter , en plus j'ai pris l'option wifi et tel mais impossible de faire se connecter le pc portable de ma fille , pc qui par ailleurs fonctionne bien en wifi qd elle est ds son ecole.

Avez vous un debut de solution merci

didier
A voir également:

63 réponses

g a peu près les mem pb que ceux cités plus haut à savoir l'histoire du passage de l'étape du cadenas sf que je n'utilise pas une clef wifi ms une carte déjà intégrée ds mon pc fixe (XP par ailleurs) dc la réinstallation ne donne aucun résultat. si vs avez des solutions...
pr précisions la connexion fonctionne très bien ac le cable ethernet, je peux me connecter ac le réseau ouvert neuf wifi mais qd jessaie de me connecter au "vrai" réseau sa ne fonctionne pas et avec le kit d'installation sa bug au moment du cadenas.
0
monster of the funk
3 janv. 2008 à 21:26
quels sont les ports pour soulseek avec la neuf box nb4
0
MONSTER OF THE FUNK
3 janv. 2008 à 21:36
QUELS SONT LES NUMEROS DE PORT POUR SOULSEEK AVEC LA NB4 NEUF BOX MERCI BEAUCOUP CAR JE N OUVRE PAS MES USERS
0
Bonjour à tous,


Est-on vraiment obligé d'acheter une clef WiFi sur le neufstore si on a déja une carte wifi dont les caractéristiques sont identiques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsr comme bcp je me connecte via wifi sur mon ordi vista portable mais impossible de me connecter a internet.qui a une solution merci.
0
bonjour a tous,

j'ai une carte WiFi compatible avec les normes IEEE802.11g et IEEE802.11b / 2.4GHz en PCI sur mon ordinateur (Windows XP)

Le problème de la connection je l'ai rencontré également. En fait le problème vient du logiciel qui est fourni sur CD avec la neuf box, la solution est d'installer la connexion sans ce cd.

C'est dans les astuces de ce site que j'ai trouvé la solution, voici la copie de l'astuce :

"
[Windows] Utilisation d'adaptateurs Wifi et problèmes éventuels Yoan
samedi 3 novembre 2007 à 19:47:13 Yoan

Cet article peut vous aider à :
- Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau Wifi
- Résoudre les problèmes liés à celui-ci

Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion Wifi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2 ci-dessous soient vérifiés.

Cet article est extrêmement simplifié, selon de multiples paramètres, le fonctionnement de votre réseau Wifi peut être très différent. N'hésitez pas à demander de l'aide sur le forum réseaux.

Les modems/routeurs/point d'accès appelés "box" (FreeBox, LiveBox, DartyBox, NeufBox, etc) sont simplifiés : vous trouverez le nom du point d'accès par défaut et la clé WEP ou WPA sur le carton d'emballage ou sur un étiquette collée sur la box. En utilisant un véritable point d'accès, vous devrez au préalable avoir entré vous-même ces informations par l'intermédiaire de l'interface de configuration du point d'accès, en utilisant un câble réseau avant de pouvoir utiliser le Wifi.
Avant-propos - Qu'est-ce que ?

Un point d'accès : Point central d'un réseau Wifi. Chaque ordinateur se connecte à un point d'accès.
Il faut parfois ajouter une carte Wifi à une "box" pour qu'elle serve de point d'accès.

Le system tray : Ce sont les petits icônes à gauche de l'horloge Windows. Ici figure le statut de la connexion Wifi
Avant-propos - Le problème du CD d'installation

Selon les constructeurs et votre choix d'installation, le CD de pilotes peut vous servir, ou non.
Première possibilité : Installation de la suite logicielle complète si présente

Vous utilisez la suite logicielle complète fournie par votre fournisseur d'accès.
C'est la cas le plus simple : vous insérez votre CD, tout est déjà prêt et la connexion Wifi est paramétrée à votre place.

Cette possibilité a un gros inconvénient : elle installe toute une suite de logiciels, qui ont bien peu d'utilité et diminuent les performances de votre ordinateur, alors que vous n'avez besoin que de deux logiciels maximum !


Mais tous les fournisseurs d'accès ne proposent pas ce mode d'installation. Certains se contentent simplement de vous fournir les pilotes de votre matériel avec un utilitaire Wifi, nous nous trouvons alors dans l'autre cas :
Seconde possibilité : L'installation 'manuelle'

Non, ce n'est pas plus compliqué que de laisser le CD d'installation installer une suite logicielle complète.
Vous n'avez pas besoin du CD fourni par le fournisseur d'accès mais vous devez vous procurez :
• Les pilotes de votre adaptateur (voir section 1)
• Un utilitaire de connexion (uniquement pour les versions de Windows antérieures à Windows XP SP1 compris, voir section 2)
1. L'adaptateur Wifi ne possède pas de pilotes

Pressez simultanément les touches Windows+Pause (Attn) (ou faites un clic droit sur le poste de travail > propriétés)
• Sous Windows 2000 :

(à compléter)
• Sous Windows XP :

Onglet "Matériel" > "Gestionnaire de périphériques", déroulez la liste des cartes réseau. Toutes vos cartes réseau doivent apparaître, dont l'adaptateur Wifi.
• Sous Windows Vista :

Cliquez directement sur "Gestionnaire de périphériques" dans le menu de gauche



Vérifiez que votre adaptateur sans-fil y est présent. Dans le cas contraire, utilisez l'assistant d'ajout de nouveau de matériel dans le panneau de configuration.

Attention, la majorité des ordinateurs récents possèdent d'origine une carte réseau Ethernet, ne la confondez pas avec votre adaptateur sans-fil.





Si un point d'exclamation jaune apparaît devant le nom de la carte réseau, double-cliquez sur celle-ci pour avoir plus d'informations. La plupart des erreurs sont :
• Erreur XX : Les pilotes du matériel sont mal installés ou endommagés.

Dans ce cas rendez-vous sur le site Internet du constructeur de votre adaptateur Wifi pour télécharger les pilotes (drivers) de celui-ci
• Erreur 10 : Le périphérique ne peut pas démarrer.


Si vous ne reconnaissez pas, dans la liste des cartes réseau votre adaptateur réseau sans-fil ou que celui-ci possède un point d'exclamation jaune inutile de poursuivre la lecture de cet article, le problème réside ici.
2. L'utilitaire de connexion Wifi n'est pas installé ou est mal configuré

Sous Windows XP Service pack 2 et Windows Vista, un utilitaire de gestion de connexion est déjà installé et aucun logiciel supplémentaire n'a besoin d'être ajouté. Vous utiliserez l'utilitaire de Windows, mais vous pouvez également utiliser un autre utilitaire.
Utilisation de l'utilitaire de Windows

Vous le trouverez :
• Sous Windows Vista: dans le panneau de configuration > centre réseau et partage > Gérer les connexions réseau (dans le menu de droite) > clic droit sur "Connexion réseau sans fil" > Connecter/Déconnecter
• Sous Windows XP SP2: dans le Panneau de configuration > Connexions réseau >"Connexion réseau sans fil" > Activer/Désactiver


En cliquant sur le système que vous utilisez ci-dessus, vous accèderez à un article détaillé vous aidant à vous connecter à un point d'accès avec l'utilitaire de Windows.
Utilisation de l'utilitaire du constructeur de l'adaptateur Wifi

Vous pouvez utiliser l'utilitaire fourni par le constructeur. Souvent, il s'installe en même temps que les pilotes, mais ce n'est pas toujours le cas. Vous pourrez vérifier son installation et/ou le démarrer soit dans le system tray par l'apparition d'une nouvelle icône, soit dans le menu démarrer > tous les programmes (cherchez ici la marque de l'adaptateur sans-fil, puis l'utilitaire de connexion)
Quelque soit l'utilitaire que j'utilise, comment m'en servir ?

Cet utilitaire vous permettra d'associer votre adaptateur sans-fil avec votre modem ou votre point d'accès, sans quoi votre ordinateur ne saurait pas s'il faut utiliser votre modem ou celui de votre voisin.

Dans les captures d'écran nous utilisons l'utilitaire de Windows Vista.
• Ouvrez votre utilitaire de connexion, sélectionnez si besoin la recherche automatique de réseaux, vous trouverez probablement un ou plusieurs points d'accès disponibles (le vôtre et ceux détectés à proximité).
• Sélectionnez votre point d'accès (regardez sur le modem si le nom par défaut y figure, sinon cela peut-être un nom quelconque, par exemple, Free demande par téléphone aux abonnés quel nom donner au point d'accès).


Si votre point d'accès ne figure pas dans la liste, soit il est trop loin de l'ordinateur, soit le Wifi est désactivé sur le point d'accès, soit sa diffusion est interdite (le nom est "caché", ce qui n'est jamais le cas lorsque le modem ou le point d'accès vous est livré).





Ici nous en avons trois, notez que nous sommes déjà connectés au point d'accès nommé "N3uf_t3l3com", le réseau doit donc être déjà fonctionnel. Si vous n'êtes pas connecté à votre point d'accès, cliquez sur celui-ci et sur "connecter".

Si le point d'accès est protégé par une clé WEP ou WPA, inscrivez-là dans le champs prévu à cet effet. Vous trouverez cette clé sur l'emballage ou directement sur la "box". Si un type de clé vous est demandé et qu'aucun mode 'automatique' n'est présent essayez la configuration suivante : WPA, clé hexadécimale, 128bits. Sinon, demandez de l'aide sur le forum.

Si vous devez spécifier le réseau utilisé, sélectionnez le type "Infrastructure".
Seulement une fois que vous avez vérifié que l'utilitaire a bien connecté votre adaptateur sans-fil au point d'accès, poursuivez si vous rencontrez toujours des problèmes.
Dans le system tray (icônes à côté de l'horloge), l'icône de la connexion Wifi possède un sigle jaune clignotant

Un utilitaire de connexion à un réseau Wifi est indispensable pour vous connecter à un réseau Wifi.

1) Positionnez-vous sur cette icône : une info-bulle va apparaître, regardez l'état de la connexion.

2) Si cette connexion reste sur "lecture de l'adresse réseau" : faites un clic droit sur cette même icône puis cliquez sur réparer.
Cette simple opération peut souvent résoudre des problèmes de connexion.
Vous rencontrez des problèmes d'adresse IP

Vérifiez tout d'abord que le serveur DHCP est activé sur votre box (connectez votre PC avec un câble réseau ou USB temporairement pour ce faire). Ensuite, vérifiez que le client DHCP est activé de la manière suivante :

1) Cliquez sur le menu démarrer > Exécuter > tapez services.msc

2) Cherchez le service "client DHCP", double-cliquez, changez, si besoin est, son type de démarrage en automatique, démarrez-le s'il n'est pas déjà en fonctionnement.
La connexion n'est pas stable et régulièrement désactivée sans raison apparente

Veuillez vous reporter à cet article.
Dans le system tray, l'icône de la connexion réseau ne cesse d'indiquer alternativement "connecté" puis "déconnecté"

Le problème provient probablement de la clé de sécurité du point d'accès (se reporter à la section 2 de cet article). Vérifiez qu'elle est exacte, que la casse 'majuscule/minuscule" est respectée et que son format est correct (si votre utilitaire Wifi vous permet de changer de format).
Message "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans-fil"

Veuillez vous reporter à cet article
Comment activer le Wifi intégré à mon ordinateur ?

Veuillez vous reporter à cet article


Merci à !^^![ME]

"

J'espère que cela vous aidera ^^
0
bonjour a tous
g le meme pb que tous je viens d avoir la neuf box et je n arrive pas a me connecte en wifi, g appele neuf et il me dise que si j achete la cle usb wifi neuf ça marchera sur a 100%i. avant d acheter quoi que se soi vu que g deja un pc portable wifi integre et un pc bureau avec une cle wifi je voulais savoir si il y en a qui on fait ça et que le pb a etait resolu
merci pour vos reponse
mickael
0
bonjour a tous
g le meme pb que tous je viens d avoir la neuf box et je n arrive pas a me connecte en wifi, g appele neuf et il me dise que si j achete la cle usb wifi neuf ça marchera sur a 100%i. avant d acheter quoi que se soi vu que g deja un pc portable wifi integre et un pc bureau avec une cle wifi je voulais savoir si il y en a qui on fait ça et que le pb a etait resolu
merci pour vos reponse
mickael
0
Je suis équipé d'une NEUF BOX SAGEM que dois je faire pour avoir la WIFI? et à quel coût?
0
Pr BC59 il faudrait que tu sois un peu plus précis, car la WIFI est intégré a la neuf box, ensuite il faut que l'ordi que tu aimerais connecter en wifi possède une carte, une clé USB ou un antenne compatible wifi. Après je ne m'y connait pas plus que ca, donc je ne préfère pas dire de bétise, et il vaut mieux avoir l'avis d'un professionnel.

Pour ma part j'ai aussi un problème de connexion en wifi avec la neuf box 4. Avant je possédais laol box, mon pc était relié en wifi via une antenne et marchait très bien, il a reconnu le réseau sans fil sans aucun problème, quelques temps après il ne m'affichait plus aucun réseau sans fils mais était toujours connecté sans problème, je n'ai pas cherché a comprendre (pourquoi se créer des problèmes quand on en a pas réelement ^^). J'ai donc recu ma neuf box jeudi, je réactualise donc ma liste de réseau sans fils, cepdandant mon antenne wifi me dis ne pas être connecté. alors qu'avec le gestionnaire de réseau sans fils de AOL j'arrive a en trouver, mais il m'est impossible de m'y connecter. Je pense a réinitialiser mon PC peut-etre acceptera t il de fonctionner a nouveau?

Sinon avec le kit de connexion de neuf j'ai aussi essayé avec le portable de ma soeur, et ca bloque au niveau du cadenas, comme beaucoup d'entre vous ...

J'ai changer mon aol box contre une neuf box sencé etre plus performante, arrivé là j'ai encore plus de problème.... super!

Merci de m'aider si vous le pouver
0
athos57 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 6
19 janv. 2008 à 10:38
salut

il suffit de lire ce que j'ai mis ya qque temps à@@@@
0
olimpien Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 17:42
jiamerai une reponse merci de men doné une je vou en serai reconaissan
0
dedef45 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
20 janv. 2008 à 17:56
Bjr Olimpien, quel est votre question? J'ai regardé sur tout le sujet je n'ai pas trouvé! Même si je doute pouvoir vous aider n'étant pas très douée...
0
J'ai acheté un mac portable, je l'ai branché avec la neuf box tri3d qui a la carte wifi (j'avais déjà un PC VISTA qui était branché avec wifi et c'était OK) Depuis que j'ai branché le mac qui marche super, le PC VISTA se connecte mais on arrive pas à utiliser internet... on a fait venir un informaticien qui malgré des changements d'adresse n'arrive pas à trouver la solution. Merci de m'aider car ma fille est désespérée...
0
Bonjour tout le monde, j'ai juste une question a vous poser...
Suis-je obligé de me connecter en wifi en passant par le portail "Neuf Wifi"?????
Car en passant par ce portail il me demande les codes de connection de mon abbonnement a chaque fois que j'allume mon pc...
De plus je n'ai pas une bonne connection, je ne peut plus jouer en reseau!!!!
Aidez moi, je vous en pris...
Merci a tous d'avance !!!!
0
bOnjOur tOus
MOn Ordii ne recOnaiit pa la clé wiifii kan je la branche je ne cOmpren pa
pOuriié vOus me répOndre rapiidmen
Mercii a tOus
0
Bonjour,
Je suis en Wifi avec la NB4 et j'ai 2 Pc (un sous Vista et l'autre en XP).
Lorsque je me connecte avec le XP seul aucun probleme.
Mais si je veux connecter les 2 en même temps le pc avec XP se déconnecte tout le temps (toutes les 10 à 30 s).
Merci d'avance pour votre aide.

Isa
0
Bonjour a tous,voila ,G un probleme sur mon PC portable qui tourne sur Vista. la carte WIFI de l'ordi trouve les reseaux internet ,mais il ne veut pas se connecter. J'arrive a avoir de l'emission de paquets mais je n'ai pas de reception quand je clic sur Statut de la connexion. Il y a un mois,tout marchait pour le mieux.Merci pour vos reponses a l'avance.
0
bonjour bon jai un probleme avec le neuf wifi il ce connete deconnete toujour est jai 3 bar de connexion est quand il ce deconnete souvent il me demande de re tape le code de connexion . merci de me reponde
0
on sen fou de vo probleme par a pore a windose
0
Je n'arrive pas a connecter mon HTC a la neuf box!!! Si qq'un a la solution, je suis preneur
0