Php et sql urgen svp

Fermé
etoile9430 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 6 nov. 2010 à 02:02
etoile9430 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 6 nov. 2010 à 03:35
Bonsoir,

j'ai une base de donnée qui contient "ID, NOM, DATE"

et sur ma page index.php je veut récupérer des informations à partir de la base de donnée mais avec une condition, si l'ID et supérieure a 0 j'affiche le nom et le contenu de l'ID demander
sinon j'affiche une phrase

donc j'ai fais ca:

$id = $data["id"];
je déclare la variable ID


if ($id > 0) // SI l'ID est supérieure a 0
{
echo "{$data["NOM"]}";

}
else // SINON
{
echo " pas de nom ";
}







j'ai ajouter 3 information dans ma base de donnée

id l nom l date
--l-------l-----
1 l aaa l
2 l bbb l
3 l ccc l




et le résultats dans ma page index.php ou index.php?id=1 ou index.php?=2 ... :

aaabbbccc



aider moi SVP et merci d'avance
je répète donc normalement j'aurai du voir ( pas de nom) pour index.php
et aaa pour index.php?id=1
bbb pour index.php?id=2 ...



A voir également:

1 réponse

duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
6 nov. 2010 à 02:41
il faudrait mettre tout le code concerné pour qu'on se fasse une idée claire.

mais c'est normal que tu n'affiches pas ce que tu veux puisque tu ne le demandes pas correctement.

si tu dis if ($id > 0) , tu récupères toutes les lignes qui ont un id supérieur à 0. autrement dit tu récupères toute la table dans ce cas.

il faut que tu dises quel id tu veux :
$id = $_GET['id'];
requete SELECT * FROM ma_table WHERE id='$id'
affichage des données
1
etoile9430 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 19
6 nov. 2010 à 02:57
c'est parfait merci beaucoup il me reste juste une petite chose c'est que par exemple la j'ai que 3 entrées donc les ID qui donne des valeurs dans l'ID 1, 2 et 3
et quand je fais index.php?id=45 par exemple y a rien qui s'affiche la page est vide c'est tout a fais normal mais j'aimerai que quand y a rien j'affiche la phrase (ya pas de nom)
merci
0
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
6 nov. 2010 à 03:15
je ne te donnes pas le code pour que tu cherches mais voici la procédure à suivre :

- récupérer $_GET['id']
- requete SQL where id=$_GET['id']
- si $resultat =rien
- afficher message d'erreur ou redirection vers une autre page, ou affichage du formulaire, ...
- si $resultat = ok
- affichage des informations (nom, prénom, ...)
0
etoile9430 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 19
6 nov. 2010 à 03:35
ca fait plus de 1 mois que je cherche et j'avance pas
voila le contenu de ma page index.php


<?php

require "config.php";

mysql_connect (DB_HOST,DB_LOGIN,DB_PASS);

mysql_select_db(DB_BDD);
$id = $_GET['id'];
$sql="SELECT * FROM video WHERE id='$id' ";

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());



while($data=mysql_fetch_assoc($req))
{


if ($id > 0) // Si l'id et superieur a 0
{
echo "{$data["nom"]}";

}


else // SINON
{
echo " rien pas de code ";
}

}


?>




quand je tape le lien index.php il me marque ;
Notice: Undefined index: id in C:\wamp\www\a\index.php on line 8


Merci pour l'aide duweb
0